WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001
http://www.crash-aerien.news/forum/crash-il-86-d-aeroflot-a-dubai-en-septembre-2001-t8687-15.html
Page 2 sur 2

Auteur:  CTYONE [ Mer 24 Aoû 2016 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

On en avait déjà parlé en 2006 :

quel-est-ce-mouvement-bizarre-de-l-avion-t2841.html

Auteur:  chanteve06 [ Mer 24 Aoû 2016 14:36 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

DOMI77 a écrit:
Merci pour la réponse. Il y a quelle différence entre le roulis hollandais et les lacets amortis par ce système (quand il n'est pas en panne). Un avion peut voler avec ce système défectueux ?


Il y a 2 "yaw damper", le départ en tolérance technique avec un en panne est possible mais pas 2 en panne. Sur quelques avions, il faut limiter l'altitude et la vitesse.

Le lacet amorti couramment est bien inférieur au phénomène du roulis hollandais. Je ne sais pas si l'accident a été traité ici mais l' USAF a perdu il y 3 ou 4 ans un KC 135 au Kirghizistan à cause d'une panne de yaw mal maîtrisé, la dérive de l'avion s'est séparée en vol.

Auteur:  CTYONE [ Mer 24 Aoû 2016 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

chanteve06 a écrit:
DOMI77 a écrit:
Merci pour la réponse. Il y a quelle différence entre le roulis hollandais et les lacets amortis par ce système (quand il n'est pas en panne). Un avion peut voler avec ce système défectueux ?


Il y a 2 "yaw damper", le départ en tolérance technique avec un en panne est possible mais pas 2 en panne. Sur quelques avions, il faut limiter l'altitude et la vitesse.

Le lacet amorti couramment est bien inférieur au phénomène du roulis hollandais. Je ne sais pas si l'accident a été traité ici mais l' USAF a perdu il y 3 ou 4 ans un KC 135 au Kirghizistan à cause d'une panne de yaw mal maîtrisé, la dérive de l'avion s'est séparée en vol.

C'est içi avec le rapport.

kirghizstan-un-avion-americain-s-ecrase-t24638.html

Auteur:  Iceman 29 [ Mer 24 Aoû 2016 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

Le RA-86074, je remets une photo vu que celle du premier post a disparu

Type: Ilyushin Il-86
pension: un RA-86074
s / n: 51483205041 Aeroflot - Russian Airlines

Moscou - Cheremetievo (SVO / UUEE) Russie - Août 2001

D'après ce que j'ai lu sur un forum russe, l'appareil a été scrappé après son accident.

Image

La bande son du CVR avec une simulation de "l'atterrissage".

https://www.youtube.com/watch?v=h37-3XojWh8


Des photos de l'appareil après le crash:

https://translate.google.fr/translate?s ... authuser=0

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  chanteve06 [ Mer 24 Aoû 2016 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

Merci pour les photos de l' IL 86, voici celle de l' A 310 Biman évoqué par Diver (ferraillage des 2) dont le train avant s'est effacé au décollage suite à choc avec un gros morceau de roue d'un autre avion.

Cet incident a été de nouveau évoqué lors du rapport d'un incident d'arrêt décollage d'un 777 Emirates suite à choc et éclatement roue avant. page 13 :

https://www.gcaa.gov.ae/en/ePublication ... A6-EWC.pdf


Image




Auteur:  Sharklet [ Mer 24 Aoû 2016 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

Iceman 29 a écrit:

La bande son du CVR avec une simulation de "l'atterrissage".

https://www.youtube.com/watch?v=h37-3XojWh8




C'est dingue que l'équipage n'entende pas l'alarme qui, je suppose, alerte le train non sorti.

Pour la suite, je ne comprend ni ne lis le russe donc pas moyen de savoir s'ils ont compris cette alarme et dans ce cas ils aurait raté la procédure de remise de gaz ou s'ils l'ont complètement occultée.

Auteur:  chanteve06 [ Mer 24 Aoû 2016 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

Sharklet a écrit:

C'est dingue que l'équipage n'entende pas l'alarme qui, je suppose, alerte le train non sorti.

Pour la suite, je ne comprend ni ne lis le russe donc pas moyen de savoir s'ils ont compris cette alarme et dans ce cas ils aurait raté la procédure de remise de gaz ou s'ils l'ont complètement occultée.


Pas entendre une alarme, pas besoin d'aller plus loin qu'à Cour hevel, voir video connue...

Pour notre IL 86, le disjoncteur tiré pour éviter l'alarme train lors de la séquence de sortie volets non sortis standard, n'a donc pas permis de générer l'alarme train non sorti. C'est du moins ce qui est expliqué sur un site de référence. Le dernier filet, une bonne check list bien faite aurait sauver la journée. Remarquez que les pakistanais ont fair de même sur un 747.

Auteur:  Sharklet [ Jeu 25 Aoû 2016 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Crash IL-86 d'Aeroflot à Dubai en septembre 2001

chanteve06 a écrit:
Sharklet a écrit:

C'est dingue que l'équipage n'entende pas l'alarme qui, je suppose, alerte le train non sorti.

Pour la suite, je ne comprend ni ne lis le russe donc pas moyen de savoir s'ils ont compris cette alarme et dans ce cas ils aurait raté la procédure de remise de gaz ou s'ils l'ont complètement occultée.


Pour notre IL 86, le disjoncteur tiré pour éviter l'alarme train lors de la séquence de sortie volets non sortis standard


Quelle est donc l'alarme qu'on entend dans la vidéo???

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/