For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Ven 16 Nov 2012 18:14

 Le M346 arrive à Cazaux
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 18:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
Le premier avion d'entraînement M346 est arrivé sur la base aérienne 120 de Cazaux hier. Cet appareil est destiné à l'aviation singapourienne, qui forme ses pilotes en France depuis 14 ans. Le M346 remplacera les Super Skyhwak, des avions des années 50 dont les réacteurs étaient bruyants et peu économes.


Source : http://lemamouth.blogspot.fr/2012/11/le ... azaux.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 18 Nov 2012 16:27

 Re: Le M346 arrive à Cazaux
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 16:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Merci MACS pour l'info je vais faire quelques recherche là dessus :) et oui parfois certain "topic" font un flop alors que certain comme le "Grosse frayeur pour Johnny Hallyday après un atterrissage" fait 3 pages, 33 coms et 1853 vus! :roll:

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2012 17:54

 Re: Le M346 arrive à Cazaux
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
un appareil d'entrainement peu connu, en effet, dérivé d'un design... russe (Yakolev)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aermacchi_M-346

''En 1991 la Russie lança le développement d’un biplace d’entraînement militaire avancé pour assurer la formation et la conversion opérationnelle des pilotes de MiG-29 et Su-27, donc un appareil nettement plus performant et plus maniable que l'Aero L-39 Albatros.

En 1993 Aermacchi rejoignit le bureau d’études Yakovlev et le groupe industriel Sokol autour du programme Yak-130, dont le prototype prit l’air le 26 avril 1996. En 1997 le prototype gagna l’Italie pour être présenté à l’AMI comme possible successeur au MB-339. L’avion était alors commercialisé comme Yak/AEM-130.


Fin 1999 il sembla évident pour Aermacchi que ses associés russes n’avaient pas les mêmes priorités et les difficultés économiques de la Russie ne laissent pas envisager une commande rapide.

En 2000, le salon aéronautique de Farnborough fut donc l’occasion d’annoncer qu’Aermacchi avait repris sa liberté et développait une version occidentalisée du Yak-130.

Le nouveau biplace, baptisé M-346, développé essentiellement sur les fonds privés de l’avionneur, devait voler mi-2002 avec un début de production annoncé pour 2005. En juin 2001 une maquette grandeur a été présentée au Salon du Bourget.''

''Utilisateurs

Italie Aeronautica Militare : 15

Émirats arabes unis Armée de l'air : 48

Israël Commande de 30 appareils pour 1 milliards de $ pour remplacer les Douglas A-4 Skyhawk. Cette achat est compensé par la vente à l'Italie de matériel militaire

Singapour Armée de l'air : 14-18 appareils pour un coût de $350 million à $450 million.

Les M-346 sont destinés à remplacer les TA-4 Skyhawk et F-5 Freedom Fighter. L'appareil a été sélectionné face au T-50 Golden Eagle coréen

''

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2012 17:58

 Re: Le M346 arrive à Cazaux
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
le proto 001 s'etait crashé, sans victimes, à Dubai après sa présentation lors de son vol retour..

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=44 ... n=military

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO