For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 02 Avr 2013 16:27

 La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 16:27 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
Openskies, anciennement L'avion (compagnie centrée sur les vols transatlantiques et tournée majoritairement vers la business class), souhaite élargir sa clientèle, renouveler son parc et l'agrandir pour se donner de l'air.
On parle de 767 pour remplacer les 757 vieillissants. Des A321 Néo ou B737Max sont aussi évoqués.

A lire sur Le Monde.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 02 Avr 2013 16:37

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 16:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
une classe éco un peu moins "densifiée" et à un prix raisonnable a-t-elle une clientèle? perso j'avoue que c'est ce que j'aimerais trouver :mrgreen:
mais lorsque nous prenons l'avion pour des vacances lointaines, je ne cherche pas le luxe mais une prestation correcte à un prix qui n'est peut-être pas non plus low cost mais au moins "raisonnable" 8) un bon rapport qualité-prix sans l'exigence des passagers habitués aux classes affaires, sans tomber dans l'excès low cost, low service, tout payant et bétaillère...............

sommes-nous si peu nombreux :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 18:43

 La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 18:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
reste un détail important qui joue, quelque part, en faveur d' Openskies :

elle est, sauf erreur de ma part, la seule compagnie à voler vers les US au départ d' Orly

- ne pas hésiter à me corriger si ce n'est pas le cas !

reste que 6 a 7 heures de vol dans un 757 (meme tuyau que le 737) c'est pas top !

auront ils les pax pour remplir un double couloir style 767 ?

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 20:30

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 20:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 04 Déc 2011 18:07
Localisation: Dans les montagnes
Bonsoir,

J'ai testé en famille l'an dernier, juste avant que les trois classes cohabitent.

post320885.html#p320885

À priori, les trois classes font monter les prestations sur le biz bed, celles sur le biz seat sont d'un rapport qualité prix parfait a mon sens sur vol de jour.

_________________
N'écoutez pas les médecins, faites comme eux, buvez du vin.
http://enrouteverslesommet.wix.com/sommet


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 05:17

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 05:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Juste mon avis, mais la classe eco devait etre interdite au dela de deux heures de vol, il faut cesser de prendre les pax pour du bétail


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 06:35

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 06:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
glidepath a écrit:
reste un détail important qui joue, quelque part, en faveur d' Openskies :

elle est, sauf erreur de ma part, la seule compagnie à voler vers les US au départ d' Orly

- ne pas hésiter à me corriger si ce n'est pas le cas !

reste que 6 a 7 heures de vol dans un 757 (meme tuyau que le 737) c'est pas top !

auront ils les pax pour remplir un double couloir style 767 ?


Ici à Almaty, la plupart des vols internationaux (souvent de durée supérieure à 7h) sont pour la plupart opérés dans des avions "petits tuyaux" mono-couloirs (Genre Almaty-Londres, 07h30 de vol est effectué en A319 par British Airways).
Perso, je préfère de très loin les mon-couloir que les widebodies. Après tout, quelle est la différence pour le passager?

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 07:28

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 07:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Après tout, quelle est la différence pour le passager?


eh bien je vais te donner la première à laquelle je pense: quand tu veux aller vider ta vessie et qu'il y a le service en cours ou déjà 10 personnes qui attendent dans le couloir, c'est tout sauf agréable! :roll: avec 2 couloirs tu peux toujours prendre l'autre et il y a généralement + de WC aussi....

je pense que l'impression "d'enfermement" pour les gens qui sont un peu angoissés est moindre sur un 2 couloirs.

sinon évidemment 3 sièges de front côté hublot, que tu aies un seul ou 2 couloirs ça change rien. par contre ne pas avoir de rangée de sièges au milieu me donne plus de chances d'avoir un hublot :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 09:01

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 09:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
en ce qui me concerne, avec environ 50 ans (eh oui, on vieillit) de vols en passager derrière moi, la limite sur un monocouloir c'est trois heures !

au dela je me sens un peu enfermé !

j'ai fait quelques traversées en domestique des USA (c'est grand) en 737 ou 757 et ce n'est pas le genre de vol que j'apprécie !

BA, dans les années 80/90 faisait aussi pas mal de vols long courrier en 757 style Londres Le Caire

j'ai donné, merci, sans moi

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 13:19

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 13:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
je ne suis pas fans non plus des mono en LR ou ER, mais on en trouve de plus en plus...

de mémoire j'ai fait du 737 sur Lux-Marrakech Luxair, en éco, pas super (et j'evite de faire plus long ou simplement un "triangulaire" avec LG);
Doha-Seychelles en A319 LR QR, en éco, terrible (on ne pouvait rien ranger en haut car matériel téchnique du vol), avec l'écran individuel en touch screen qui faisait bouger tout le siège quand le gars derrière toi l'utilisait;
Fra-Bah en A320 LR de Gulfair, en business, exceptionnel
en Argentine des BUE-USH en A320 ou B737, Lan ou AR, ça va

encore pire il y a les vols de plus de 2 heures en Embraer 145...

Mais bon, si c'est ça ou rien, je suis preneur! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 13:26

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 13:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
CDG-JFK en 757-200 American Airline.
Une horreur... Cet avion avance pas !!!! 7h de vol, ce fût long long...

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 14:58

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 14:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 02 Jan 2008 18:04
Avantage du BI_couloir, il y a plus de pace pour ranger les bagages cabines.
J'ai pratiqué du CASA_Paris Orly sur B737-800 RAM, les bagages à main c'est une horreur, trop de passagers pour peu de casiers.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 15:03

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 15:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
On s'est contenté pendant très longtemps d'avions mono-couloirs pour tous les types de tronçons, y compris les plus longs (Boeing 707, Convair Coronado ou autre Douglas DC-8, en ordre alphabétique, et pour ceux sur lesquels j'ai voyagé...Il y en a d'autres), sans que l'on se plaigne : Il n'y avait que çà ! Il faut quand même bien dire que l'arrivée des B747 et DC-10 a introduit une notion d'espace à laquelle nous nous (En tout cas, JE !) sommes bien habitués. Et les retours aux situations d'antan sont toujours frustrantes...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 15:05

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 15:05 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Patrick78 a écrit:
Avantage du BI_couloir, il y a plus de pace pour ranger les bagages cabines.
J'ai pratiqué du CASA_Paris Orly sur B737-800 RAM, les bagages à main c'est une horreur, trop de passagers pour peu de casiers.

C'est de temps en temps tout aussi vrai sur Orly-Nice...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 19:19

 Re: La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 19:19 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 23 Juin 2010 03:09
glidepath a écrit:
reste un détail important qui joue, quelque part, en faveur d' Openskies :

elle est, sauf erreur de ma part, la seule compagnie à voler vers les US au départ d' Orly

- ne pas hésiter à me corriger si ce n'est pas le cas !

reste que 6 a 7 heures de vol dans un 757 (meme tuyau que le 737) c'est pas top !

auront ils les pax pour remplir un double couloir style 767 ?


quand tu montes dans un 757, ou un 737 il y a une vrai différence. le 757 est plus spacieux c'est peu être du a l’aménagement cabine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 21:32

 La compagnie Openskies se tourne vers la classe éco
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 21:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
eh non.... le 757 partage le ''tuyau'' du 707, 727 et 737.... absolument identiques !

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO