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Lun 01 Juil 2019 21:53

 Nouvelle réglementation ULM
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 21:53 
Hors ligne
Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
La nouvelle règlementation ULM 2019

Les principes qui ont guidés les travaux avec la DGAC :

● Ne pas toucher aux fondamentaux de notre système déclaratif, simple et responsable
● Exploitation sous la responsabilité du pilote/propriétaire
● Prendre en compte la réalité du parc uLm actuel et les tendances d’évolution
● Rester dans le “ vrai ” ULM hors EASA > annexe 1 et choisir un opt-out (exemption) “ raisonnable ”
● Un travail collaboratif avec la DGAC
● Ne pas transformer les ULM en avions (ni les avions en ULM !)
● Une énergie cinétique inférieure à 100 mJ
● Permettre l’innovation technologique
● Rester pragmatique, sans subir la pression et le lobbying

Exemple de changement :
Pour la classe 3 "Multiaxes" biplace, la masse Max passe de 472,5 kg avec parachute à 525 kg avec parachute.

Détail pour toutes les classes :

https://www.ffplum.fr/images/Actus/ReglULM2019.pdf

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Mar 02 Juil 2019 07:38

 Re: Nouvelle réglementation ULM
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 07:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Le tableau de la FFPLUM est très clair.
Cependant, je suis toujours étonné du grignotage des ulmistes pour obtenir toujours plus... et l’obtenir !
Aujourd’hui, c’est quelques kg gagnés sur la masse Max. Déjà que les performances sont supérieures à bien des avions, que réservera demain ? Un durcissement des conditions d’obtention du PPL ? Une restriction d’évolution des avions CDN ? Peut-être qu’au final, le ciel restera accessible aux privés que par l’ULM, avec les limitations qu’on connaît : biplace, de jour, et loin des grands aéroports. Entre temps, l’ULM aura gagné encore quelques kg au nom de l’évolution de l’IMC (Indice de Masse Corporelle et non pas Instrument Meteorological Conditions).

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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