La nouvelle règlementation ULM 2019Les principes qui ont guidés les travaux avec la DGAC :
● Ne pas toucher aux fondamentaux de notre système déclaratif, simple et responsable
● Exploitation sous la responsabilité du pilote/propriétaire
● Prendre en compte la réalité du parc uLm actuel et les tendances d’évolution
● Rester dans le “ vrai ” ULM hors EASA > annexe 1 et choisir un opt-out (exemption) “ raisonnable ”
● Un travail collaboratif avec la DGAC
● Ne pas transformer les ULM en avions (ni les avions en ULM !)
● Une énergie cinétique inférieure à 100 mJ
● Permettre l’innovation technologique
● Rester pragmatique, sans subir la pression et le lobbying
Exemple de changement :
Pour la classe 3 "Multiaxes" biplace, la masse Max passe de 472,5 kg avec parachute à 525 kg avec parachute.
Détail pour toutes les classes :
https://www.ffplum.fr/images/Actus/ReglULM2019.pdf