For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Mar 11 Juin 2013 20:23

 Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 20:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
pour info : http://www.clicanoo.re/373508-le-vent-p ... gages.html

Bonne lecture :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Juin 2013 21:32

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 21:32 
Ben oui , l 'effet vent escompté en termes de perfos , peut s' avérer au dernier moment égal à zéro...

Au passage, le commentaire d' "expresso06" sur l' article cité, mérite son pesant de "bouchons" :roll: Il a tout compris le gars !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Juin 2013 22:10

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 22:10 
Lié aux infos de ce topic, mais le site de la CC est vide .

travaux-a-saint-denis-run-roland-garros-t24170.html

Voici le NOTAM actif de Gillot sur les travaux :

FMMM-A1080/12
A) FMEE LA REUNION ROLAND GARROS
B) 2012 Dec 06 09:05 C) 2013 Jul 31 23:59
E) REF AIP RUN AD2 FMEE-3-13
TO COMPLY WITH ICAO RUNWAY STRIP REGULATIONS,DECLARED DISTANCES
MUST BE REDUCED BY 60M AT THE END OF RWY 30 AND 32
- RWY 30 AND RWY 32 DECLARED DISTANCES AS FOLLOW:
FOR RWY 30 :TORA 3140 TODA 3200 ASDA 3140 LDA 3140
FOR RWY 32 :TORA 2610 TODA 2670 ASDA 2610 LDA 2255
- DECLARED DISTANCES FOR RWY 12 AND RWY 14 WITHOUT CHANGES:
FOR RWY 12 :TORA 3200 TODA 3700 ASDA 3200 LDA 3080
FOR RWY 14 :TORA 2670 TODA 2725 ASDA 2670 LDA 2570



QQ 'un qui peut nous calculer les perfos A 330 en fonction du vent effectif ?

Elgringo77W ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2013 09:26

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 09:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Sep 2008 17:26
Localisation: Vendôme (41)
:roll: L'article est en édition abonné.

Mais ? La totalité des bagages ? Pour trop de vent ?
Comme l'article est masqué, comment ont-ils fait pour rapatrier les bagages ? un cargo ?

:shock: Ca me parait quand même surréaliste comme situation...

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2013 13:13

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
honnyvore a écrit:
:roll: L'article est en édition abonné.

Mais ? La totalité des bagages ? Pour trop de vent ?
Comme l'article est masqué, comment ont-ils fait pour rapatrier les bagages ? un cargo ?

:shock: Ca me parait quand même surréaliste comme situation...


Les solutions pour le rapatriement des bagages:
1) le vol vol "Corsair" du lendemain, si c'est possible
2) re router chez AF ou UU
3) le cargo d'AF
Bon peut être commercialement le CDB aurait pu faire l'escale de Nairobi, et économiquement faire le vol direct en mécontentement les PAX :oops:

Malheureusement les articles sont passées en mode abonnés depuis le 1er juin...et cela des mécontents aussi :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2013 16:42

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Déc 2012 13:22
Et l'idée d'un changement de la force du vent au moment du décollage, qui fait que l'avion est trop lourd payload+fuel pour décoller vent arrière. :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2013 19:03

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 19:03 
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Déc 2007 15:24
oui suite aux travaux sur la grande piste
AF vole RUN-ORY via MRU en fonction de la charge prévue, de la T° et du vent

_________________
hélas y'a pas d'helice,c'est là qu'est l'os!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2013 19:56

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 19:56 
ramoucho a écrit:
Et l'idée d'un changement de la force du vent au moment du décollage, qui fait que l'avion est trop lourd payload+fuel pour décoller vent arrière. :?:


Effectivement , si les calculs ont été faits par exemple avec 10 kts arrière et que le vent passe supérieur à 10 kts , ce qui est généralement la valeur limite règlementaire . il faut alors tomber de la charge, comme on dit . Bien sûr , si on fait les calculs vent arrière, c'est déjà que le décollage vent de face dans l' autre sens , est impossible ( obstacles etc.)

Le raisonnement est le même avec du vent de face , si les calculs aux limites sont faits avec 5 kts de face et que le vent passe à 0, l'effet positif du vent ne joue plus : abattement de charge.

Il faudrait des exemples..


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2013 20:13

 Re: Corsair, les bagages restent au sol à La Réunion
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 20:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Effectivement le vent a bien souffler ces derniers jours, on est comme on dit ici : "changement temps" :P ou "l'hiver i rentre" :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO