For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Dim 26 Mai 2013 11:41

 Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 11:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Non, je ne rêve pas. C'est ici :
Citation:
Le gendarme des aéroports propose d'interdire les vols de nuit entre le samedi et le dimanche

PARIS - L'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa), chargée de contrôler et sanctionner les nuisances autour des principaux aéroports français, propose l'instauration d'une plage de repos nocturne entre le samedi et le dimanche sur toutes les plate-formes, dans son rapport annuel publié dimanche.
(...)
La principale recommandation de l'Acnusa est donc d'instaurer une plage de repos hebdomadaire sur tous les aéroports, dans la nuit de samedi à dimanche entre 23H00 et 06H00. Elle propose aussi que les avions légers et d'affaires ne puissent plus décoller ou atterrir dans la nuit, et tous les jours de la semaine.

(...)
L'article complet ici :
http://www.romandie.com/news/n/_Le_gend ... 362829.asp


Edit : Merci au Figaro. Depuis qu'ils passent des vidéos (de Gala :roll: ) sur leur page de news, je vais chercher mes infos... en Suisse ! Bien plus intéressant et bien mieux fait.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 26 Mai 2013 13:46

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 13:46 
Ou comment achever l'activité aėronautique de notre beau pays...

Et comme "on" ne veut pas non plus utiliser les aérodromes au milieu de la luzerne ou même en construire dans la luzerne ... :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 14:11

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 14:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Moi, j'ai une proposition...
On rase toutes les maisons construites autour des aéroports depuis l'ouverture d'iceux...
Enfin, les maisons des mecs qui râlent contre le bruit...
Et après, on fait un "état des lieux" et on commence à causer... :censored:

En plus... Ça va relancer l'immobilier... Vente / Achat / Construction....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 14:26

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 14:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 05 Mai 2013 12:33
Localisation: Paris
Insupportable cette obstination de certaines administrations à vouloir tuer une industrie, détruire des emplois avec autant d'acharnement. Personne n'a obligé les riverains des aéroports durant ces 40 dernières années d'acheter un logement à proximité d'un aéroport.

Ceci dit, je n'y crois pas, même le week end. Cela impacterait économiquement trop les compagnies Françaises et les grosses compagnies cargo comme Fedex.

En espérant ne pas me tromper :(


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 14:47

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 14:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
bougainville98 a écrit:
Moi, j'ai une proposition...
On rase toutes les maisons construites autour des aéroports depuis l'ouverture d'iceux...
Enfin, les maisons des mecs qui râlent contre le bruit...
Et après, on fait un "état des lieux" et on commence à causer... :censored:

En plus... Ça va relancer l'immobilier... Vente / Achat / Construction....



Exactement car beaucoup ont acheté moins cher des terrains à cause de la proximité d'un aéroport. Pour cause de nuisances......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 14:58

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 14:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Ça rappelle l’histoire de ces rabbins qui, dans les années 70, avaient demandé à El Al d’harmoniser les horaires afin qu’il n’y ait aucun vol pendant le sabbat calculé sur le méridien de Jérusalem. Cette plaisanterie aurait supprimé deux vols A/R vers les USA chaque semaine, le vol du vendredi soir arrivant le samedi et celui du samedi partant vers l’ouest. Quatre vols en réalité car il y avait un Tel-Aviv-New York via Paris et un autre via Londres.

Quant à Caf qui écrit :
Insupportable cette obstination de certaines administrations à vouloir tuer une industrie, détruire des emplois avec autant d'acharnement. Personne n'a obligé les riverains des aéroports durant ces 40 dernières années d'acheter un logement à proximité d'un aéroport.
On peut répondre que plus des deux tiers des riverains des aéroports sont en HLM et ils n’ont pas le choix. Et les sociétés d’HLM continuent de construire sous les axes de pistes, là où les terrains sont meilleur marché.
Je m’interroge d’ailleurs sur ceux qui râlent. Ont-ils connu la Caravelle, le 707, le 727, le Viscount, le MD 83 et autres oiseaux bruyants ? Ce sont souvent les derniers arrivés qui se montrent les plus râleurs. Je suppose qu’ils ne prennent jamais l’avion ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 15:47

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 15:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 05 Mai 2013 12:33
Localisation: Paris
Sans-aile a écrit:
Quant à Caf qui écrit :
On peut répondre que plus des deux tiers des riverains des aéroports sont en HLM et ils n’ont pas le choix. Et les sociétés d’HLM continuent de construire sous les axes de pistes, là où les terrains sont meilleur marché.


Pour avoir siégé à de nombreuses réunions de l'ACNUSA, vous seriez surpris de la qualité de certains responsables d'associations de riverains : anciens pilotes de Lignes, avocats, propriétaires pavillonnaires et rarement des gens modestes.
Mais il est vrais, qu'il y a de nombreux logement sociaux dans cette partie de l'île de France mais CDG permet des milliers d'emplois non qualifiés sans lesquels la région exploserait.

Citation:

Je m’interroge d’ailleurs sur ceux qui râlent. Ont-ils connu la Caravelle, le 707, le 727, le Viscount, le MD 83 et autres oiseaux bruyants ? Ce sont souvent les derniers arrivés qui se montrent les plus râleurs. Je suppose qu’ils ne prennent jamais l’avion ?[/quote]

Très juste, les nuisances sonores ne cessent de diminuer de façon drastique depuis trente ans et continuent à diminuer.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 16:59

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 16:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
bougainville98 a écrit:
Moi, j'ai une proposition...
On rase toutes les maisons construites autour des aéroports depuis l'ouverture d'iceux...
Enfin, les maisons des mecs qui râlent contre le bruit...

Et après, on fait un "état des lieux" et on commence à causer... :censored:

En plus... Ça va relancer l'immobilier... Vente / Achat / Construction....


+1...je connais bien le sujet (pas sur les aéroports mais dans un autre domaine )
les gens achètent des terrains bon marché sans vraiment regarder ce qu'il y a autour !! enfin c'est ce qu'ils disent....puis ce sont les pétitions pour le bruit, la nature etc.... de vrais "chieurs"...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 17:21

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 17:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 10:34
Localisation: carcassonne, caillac
En fait, les principaux responsables, ce sont les agents immobiliers et les mairies !

J'adore tout ce qui est agent ...

_________________
Européen d'abord et presque (pas tout à fait) anti low-cost !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 18:01

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 18:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Caf a écrit:
Pour avoir siégé à de nombreuses réunions de l'ACNUSA,
... vous avez observé que, en France, décider, c'est interdire.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 18:23

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 18:23 
C'est interdire et faire cracher ...

Un gros porteur qui part de CDG après 23h30 , retardé pour quelque raison , crache 20.000 euros d'amende .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 26 Mai 2013 19:33

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 19:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Avr 2011 13:07
J'ai connu CDG au tout début de son exploitation . A cette époque , les seules habitations étaient les quelques maisons du village de Roissy en France .
Depuis , bien sûr , une foultitude de constructions , pour beaucoup utiles ( proximité du lieu de travail ) ou économiquement intéressantes financièrement parlant .
Et , bien sûr , une foultitude de " chieurs " comme dit dans un précédent post , qui viennent pleurer à cause bruit causé par des avions ! non mais !
Une seule solution ( à envisager si l'aéroport de Notre Dame des Landes finit par se construire - hélas - ) . Accompagner chaque autorisation de construire accordée , d'un engagement signé à ne pas réclamer quoi que ce soit avec le bruit comme prétexte. Et ce sans limite de durée .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Mai 2013 04:06

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 04:06 
je suis toujours surpris par l Europe ou les gens ont des oreilles sensibles interresses par des indemnites ou meme voire pour bruxelles ,des variations suivants l ethnie des pers0nnes , wallons ou flamand .


Au usa tout le monde utilise les avions ou les autoroutes et est conscient qu on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre.

c est quand meme plus facile de se poser dans le centre ville et etre immediatement en ville a la sortie de l aeroport plutot qu a une heure de voiture .e
A san diego , les avions passent a moins de 100 m d altitude des habitations et personne ne se plaint,

je peux temoigner qu il y a des vols de nuits sans problemes . et des vols tres tot. je suis a moins de 350 m du bout de la piste.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Mai 2013 07:37

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 07:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 29 Mar 2009 11:28
C'est l'histoire du parisien qui achète une maison a la campagne et qui fait un procès a son voisin paysan parce que son coq le réveille le matin.
Il y a des coups de fourches au c.l qui se perdent.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Mai 2013 11:06

 Re: Vers l'interdiction des vols de nuit ?!!!?
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 11:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 23 Fév 2010 08:58
C est l'histoire d'un peuple qui creve d'une administration de Carrieristes , combien d'organes transportes de nuit ou les blocs operatoires sont libres , d' EVASAN déclenchés de nuit pour aller chercher un AVC dans lédesert Libyens ? Qui a l'adresse de cette commission ?
On va leur envoyer quelques mails signes ...
Pauvres peuple , les anciens doivent etre fiers de nous ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO