glidepath a écrit:
désolé mais le client qui fait le tour sur internet de l'offre la moins chère pour aller passer une semaine au soleil ne peut pas ignorer que le maillon vital de ce voyage est un transporteur aérien, choisi lui même par le TO parce qu'il est moins cher que les autres !!
il se met lui même dans un schéma de non qualité qui peut vite se retourner contre lui
150 français ont perdu la vie, à Sharm el Sheik, parce qu'un tour opérator avait choisi un transporteur sub standard moins cher de 10 euros par trajet (soit 300 euros économisés pour 150 morts)
malheureusement la DGAC n'a pas les effectifs pour faire des controles SAFA sur tous ces appareils, qui ne transitent souvent que quelques minutes sur nos aéroports...
je ne suis pas d'accord avec toi,
le client lambda est asséné comme quoi le milieu aéronautique est très sur, chaque accident sont considéré comma "faute à pas de chance" et il ne sais pas ce qui se passe dans l'arrière cuisine
en parlant de cuisine, est ce que quand tu vas au restaurant, tu vérifies que les produits sont de qualités et le personnel correctement payé et déclaré selon les grilles de salaire ?? non car tu pars du principe que le droit est respecté,
s'est pareil pour tout achat de la vie quotidienne, t'achètes une bagnole tu ne regardes pas si elle est fabriquées avec du personnel correctement payé, ne parlons de ta tablette numérique ou du smartphone,
on en est tous là , reporter la responsabilité sur le client, bin je ne suis pas d'accord,
par contre qu'on autorise des compagnie ne respectant pas les règles d'entretien pilote et avion, c'est comme dit plus haut le pire de l'europe, comme l'ouvrier déclarer dans un pays qui n'a pas les même règles qu'en france et travaillant en france , genre BTP pour faire simple , là est un vrai problème de l'europe, ça touche le monde de l'avion, et on est sur un forum d'avions