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Lun 15 Juil 2013 13:15

 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 13:15 
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Pas moyen de copier l'article avec mon telephonne :(
http://www.leparisien.fr/roissy-en-fran ... um=twitter

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Lun 15 Juil 2013 13:21

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 13:21 
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suffit de demander : 8)

Ils devaient partir dimanche matin à 6 heures pour l’île de Kos en Grèce. Mais plus de trente heures plus tard, leur avion n’avait toujours pas décollé. Lundi midi, 170 passagers d’un vol charter de la compagnie lituanienne Small Planet étaient toujours bloqués au terminal 3 de l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle.
170 autres vacanciers, qui devaient partir lundi à 6 heures, soit le même vol mais le lendemain, étaient également cloués au sol. Un problème sur l’avion serait à l’origine de ce retard.

«La tension commence à monter, explique Denis, qui partait sur l’île des Cyclades pour une semaine de vacances avec un ami. Les gens sont à bout. Il y a beaucoup d’enfants. On a très peu d’informations de la compagnie. On se sent abandonné.» Les passagers du premier vol ont pu passer la nuit à l’hôtel. Certains passagers menaçaient de bloquer l’accès au terminal pour qu’une solution soit trouvée. Contactée, la compagnie aérienne n’avait toujours pas répondu à nos sollicitations lundi midi.

http://www.leparisien.fr/roissy-en-fran ... um=twitter

LeParisien.fr


  
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Lun 15 Juil 2013 13:24

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 13:24 
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merci

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Lun 15 Juil 2013 14:15

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:15 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 24 Fév 2011 22:23
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Ba dis donc ils enchainent les soucis chez LLP ^^

La semaine dernière le 320 CDG-FNC a dérouté sur NTE cause pare brise fêlé : ils sont reparti avec l'autre 320 qui venait à NTE pour un AR sur Heraklion : résultat ? 12h de retard pour le Heraklion le temps qu'ils aient un avion dispo à Vilnius et qu'il vienne. Pour le Funchal 7h de retard...

Cette compagnie n'a aucun spare malgré de gros programmes de vols en France et en Angleterre depuis cet été (en plus de ceux en Europe de l'Est) et en plus a des avions qui tournent pas mal loin de leurs vraies bases, donc forcément quand ça me*de... :roll:

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Lun 15 Juil 2013 14:59

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:59 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 05 Mai 2013 12:33
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Cette compagnie est une compagnie pirate qui ne respecte rien sauf le bénéfice qu'elle fait en fin de saison.
Ils cassent les prix, ne payent aucune cotisation sociales avec des avions basés à CDG, NTS etc...
Une honte.
Les voir aller à Funchal me rend dingue. Un pseudo vol de familiarisation et hop ... La démonstration de çe que l'Europe peut engendrer de pire :shock:


  
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Lun 15 Juil 2013 15:43

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 15:43 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
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quels sont les tour opérators qui ont le culot de vendre des séjours avec transport via cette compagnie

la responsabilité est dans leur camp

ah, oui.... les clients veulent toujours payer moins cher !

le low cost a un cout, quand on mange avec le diable on a jamais une cuiller assez longue !

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Lun 15 Juil 2013 16:47

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 16:47 
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Pilote de Funiculaire
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Il me semble un peut facile de taper sur le client, car même s'il paye un billet low-cost il a le droit a ce qu'il a acheté et a un minimum de considération.
et puis comme savoir quand un même séjour peut être vendu du simple au double, quand les tour-opérators entretiennent volontairement la confusion low-cost / charter, quand il n'indique pas clairement le compagnie empruntée... ? Oui le client de base fini par acheter un prix .

dans le cas qui nous occupe, la compagnie aurait dut être contrainte d'affréter un autre avion, ou de redispatcher les passagers sur d'autres vols, dans les 10h ce qui me parait raisonnable (mais je n'y connais rien ) pas 30 heures après comme ce fut le cas et par ce que les passagers avaient menacer de bloquer le terminal.

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Lun 15 Juil 2013 16:48

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 16:48 
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la suite des info

"
Citation:
Sans explication et sans interlocuteur". La compagnie aérienne Small Planet a en effet tardé à leur donner des explications. "Depuis 6h du matin le 14 juillet, nous sommes sans explication et sans interlocuteur. On vient juste d'apprendre que la compagnie qui a été choisie par les tour opérateurs français est une compagnie lituanienne qui n'a pas les autorisations de décoller en raison d'avaries à répétition", a confié Benjamin, interrogé par France Info.

L'avion devrait partir en fin de journée. Depuis lundi matin, les passagers attendent au terminal 3 de l'aéroport et un groupe de 170 s'est ajouté au groupe dans la matinée. Un deuxième vol pour la même direction était en effet prévu pour lundi. La Fram, qui s'est occupé du voyage, a fini par annoncer qu'un avion devrait être dépêché de Grande-Bretagne pour un décollage à 18h25, soit plus de 30 heures après le premier vol initial.

En cette période estivale, il est effet plus compliqué de trouver des avions disponibles. "Il est extrêmement difficile de trouver des avions dans ces moments-là parce que c'est un des moments les plus chargés en termes de trafic aérien", abonde la directrice commerciale de Fram, Eve-Lise Blanc-Deleuze. "L'avion aurait dû repartir ce midi, mais l'avion est toujours en panne. Small Planet a donc passé un accord avec un autre compagnie, qui va affréter un vol", a indiqué une autre source de la compagnie.


source http://www.europe1.fr/France/340-passag ... y-1584651/

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Lun 15 Juil 2013 17:00

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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j'aimerai savoir si tous les détracteurs du low cost, achètes systématiquement les produits les plus cher quelque soit la prestation, que ce soit la bouffe, les fringues pour rester basique,

nous consommons tous du low cost, et même dans le plus cher il y a de l'exploitation de mains d'oeuvre low cost, l'effondrement du bâtiment de confection à mis en exergue une marque distribuée en grande surface en passant sous silence une marque qui est loin du low cost, il suffit de rechercher sur le net les rediffusions des infos du moment,

alors taper sur le client ....


  
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Lun 15 Juil 2013 17:06

 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:06 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
désolé mais le client qui fait le tour sur internet de l'offre la moins chère pour aller passer une semaine au soleil ne peut pas ignorer que le maillon vital de ce voyage est un transporteur aérien, choisi lui même par le TO parce qu'il est moins cher que les autres !!

il se met lui même dans un schéma de non qualité qui peut vite se retourner contre lui

150 français ont perdu la vie, à Sharm el Sheik, parce qu'un tour opérator avait choisi un transporteur sub standard moins cher de 10 euros par trajet (soit 300 euros économisés pour 150 morts)

malheureusement la DGAC n'a pas les effectifs pour faire des controles SAFA sur tous ces appareils, qui ne transitent souvent que quelques minutes sur nos aéroports...

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Lun 15 Juil 2013 17:34

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:34 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
glidepath a écrit:
malheureusement la DGAC n'a pas les effectifs pour faire des controles SAFA sur tous ces appareils, qui ne transitent souvent que quelques minutes sur nos aéroports...

... et pourtant ils ne sont pas en sous-effectif que je sache!


  
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Lun 15 Juil 2013 17:48

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:48 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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glidepath a écrit:
désolé mais le client qui fait le tour sur internet de l'offre la moins chère pour aller passer une semaine au soleil ne peut pas ignorer que le maillon vital de ce voyage est un transporteur aérien, choisi lui même par le TO parce qu'il est moins cher que les autres !!

il se met lui même dans un schéma de non qualité qui peut vite se retourner contre lui

150 français ont perdu la vie, à Sharm el Sheik, parce qu'un tour opérator avait choisi un transporteur sub standard moins cher de 10 euros par trajet (soit 300 euros économisés pour 150 morts)

malheureusement la DGAC n'a pas les effectifs pour faire des controles SAFA sur tous ces appareils, qui ne transitent souvent que quelques minutes sur nos aéroports...

je ne suis pas d'accord avec toi,

le client lambda est asséné comme quoi le milieu aéronautique est très sur, chaque accident sont considéré comma "faute à pas de chance" et il ne sais pas ce qui se passe dans l'arrière cuisine

en parlant de cuisine, est ce que quand tu vas au restaurant, tu vérifies que les produits sont de qualités et le personnel correctement payé et déclaré selon les grilles de salaire ?? non car tu pars du principe que le droit est respecté,

s'est pareil pour tout achat de la vie quotidienne, t'achètes une bagnole tu ne regardes pas si elle est fabriquées avec du personnel correctement payé, ne parlons de ta tablette numérique ou du smartphone,

on en est tous là, reporter la responsabilité sur le client, bin je ne suis pas d'accord,

par contre qu'on autorise des compagnie ne respectant pas les règles d'entretien pilote et avion, c'est comme dit plus haut le pire de l'europe, comme l'ouvrier déclarer dans un pays qui n'a pas les même règles qu'en france et travaillant en france , genre BTP pour faire simple , là est un vrai problème de l'europe, ça touche le monde de l'avion, et on est sur un forum d'avions


  
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Lun 15 Juil 2013 17:48

 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:48 
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
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voici la zone de compétence de la DGAC parisienne : vu le nombre d'aéroports, d'agents et d'avions, sans oublier les congés d'été, doit pas être simple de vérifier ''plusieurs'' avions par jour

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 10056.html

SAFA :

http://www.dac-so.aviation-civile.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=114

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Lun 15 Juil 2013 17:53

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:53 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
glidepath a écrit:
voici la zone de compétence de la DGAC parisienne : vu le nombre d'aéroports, d'agents et d'avions, sans oublier les congés d'été, doit pas être simple de vérifier ''plusieurs'' avions par jour

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 10056.html

SAFA :

http://www.dac-so.aviation-civile.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=114

bien d'accord


  
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Lun 15 Juil 2013 18:04

 Re: 340 passagers bloqués à Roissy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 18:04 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 24 Fév 2011 22:23
Localisation: LFRS
Complément d'info pour ce que j'avais mis plus tôt :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm

Et sinon, il faut préciser tout de même que tous ces soucis touchent Small Planet Poland, la nouvelle filiale polonaise de la compagnie lithuanienne.

L'an dernier, aucun soucis sur tous les vols qu'on avait avait Small Planet Lithuanie, mais depuis cet été les TO sont passés sur la nouvelle filiale et depuis tous les vols ont un soucis...

Pour info cette année en France : 1 A320 LLP basé Lyon + 1 A320 LLP basé CDG... Et vu les soucis de la flotte polonaise, les vols basculent avec retard sur des affrètements à la cie mère lituanienne...

PS : Ne pas trop dénigrer la compagnie, il y a dedans des équipages eux-mêmes français qui font leur possible chaque jour avec ce qui leur est donné... :roll: De nos jours des Cies qui donnent leur chances sur des bases françaises à de jeunes équipages proches de chez eux, ça court pas les rues malheureusement, et bien qu'on baffout la loi française, ça permet à ces gens de survivre et d'être proche des leurs... :|

PS 2 : y'a aussi certaines compagnies charters qui payent les cotisations françaises, mais dans le genre filouterie et largesses avec la sécurité, n'ont rien à envier au groupe Small Planet... :roll: C'est malheureusement le milieu économique avec notamment les charognards de TO qui veut ça, triste... :cry:

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