For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Ven 04 Oct 2013 11:06

 Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 11:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris et Montpellier
Pas fort du tout, mais bon ça ne date pas d'hier....

Citation:
Le pavillon français va très mal. Les compagnies aériennes françaises seront pour la plupart dans le rouge en 2013. La Tribune a interrogé la quasi-totalité des dirigeants des transporteurs français. Tour d'horizon.


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 2013-.html

_________________
http://rwandan-flyer.blog4ever.com


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 04 Oct 2013 15:09

 Re: Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 15:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Si je lis bien, toutes les compagnies des DOM vont bien (vous savez, celles qui ont le sens du service :mrgreen: )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Oct 2013 15:20

 Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 15:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
toutes ? : seule Air Caraibes tire son épingle du jeu en faisant des bénéfices :

par contre tout le monde connait les difficultés d' ATN et d' Air Austral, en cours d'amélioration

quid d' Air Calin ? personne n'en parle

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Oct 2013 15:26

 Re: Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 15:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Je note quand même le retour en forme de Corsair (même s'ils sont encore en perte) et l'optimis chez Air Austral, où la situation est quand même bien différente par rapport à l'an dernier.

Je ne suis pas sûr que les chiffres soient les mêmes d'ici un an sur la Caraïbe, car XL Airways vient de sortir un prix canon à 349€ A/R, et je pense que Corsair et TX vont en souffrir (les clients AF ne sont pas vraiment les clients XL...)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Oct 2013 17:36

 Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 17:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
349 euros aller retour, taxes incluses sur un parcours de 8000 km (à vue de nez) ??

désolé de te le dire, c'est un prix d'appel pour quelques places dans l'avion, pour attirer le client

combien de gens vont embarquer à ce prix la sur un 330 ?

en vendant à 349 TTC (il y a au mois 180 euros de taxes diverses dans le prix) ils perdent la chemise

Corsair et Air Austral continuent les pertes même s'ils ont bon espoir... ils ont tous deux progressé vers le retour au profit, c'est clair

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Oct 2013 18:03

 Re: Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013 18:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
glidepath a écrit:
349 euros aller retour, taxes incluses sur un parcours de 8000 km (à vue de nez) ??

désolé de te le dire, c'est un prix d'appel pour quelques places dans l'avion, pour attirer le client

combien de gens vont embarquer à ce prix la sur un 330 ?

en vendant à 349 TTC (il y a au mois 180 euros de taxes diverses dans le prix) ils perdent la chemise

Corsair et Air Austral continuent les pertes même s'ils ont bon espoir... ils ont tous deux progressé vers le retour au profit, c'est clair


Yep, tout compris, un bagage de 23kg et repas chaud.

Bien entendu il s'agit d'un prix d'appel, mais avec les dizaines de 4*3 qu'ils ont en ce moment sur les Antilles, ça va porter ses fruits.

Après avoir jeté un oeil, sur les 2 prochains mois, je vole quasiment à chaque fois entre 366 et 447€ (toujours chez XL), sacrée performance.
Second vérif : pour des dates proches, TX et SS s'alignent vers les 360€, ça n'a pas trainé... (bien entendu, nous sommes en période creuse dans le sens Antilles -> Paris).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Oct 2013 06:35

 Re: Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013 06:35 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 23 Avr 2012 19:23
Darth Lord a écrit:
glidepath a écrit:
349 euros aller retour, taxes incluses sur un parcours de 8000 km (à vue de nez) ??
... ça va porter ses fruits.
... sacrée performance.
:?: :?: :?: un peu trop d'optimisme me semble t il.
Et attention tout de même car ces pratiques trop fréquentes peuvent conduire rapidement la rubrique Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans de ce forum.
Que ce soit l'article cité en lien, dans le post initial, ou sur d'autres les résultats XL Airways France sur les nouveautés sont assez mitigés (Antilles et le direct Marseille / New York replié en catastrophe sur un vol via Paris pour finir la saison.)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Oct 2013 18:45

 Re: Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013 18:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
easyair a écrit:
Darth Lord a écrit:
glidepath a écrit:
349 euros aller retour, taxes incluses sur un parcours de 8000 km (à vue de nez) ??
... ça va porter ses fruits.
... sacrée performance.
:?: :?: :?: un peu trop d'optimisme me semble t il.
Et attention tout de même car ces pratiques trop fréquentes peuvent conduire rapidement la rubrique Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans de ce forum.
Que ce soit l'article cité en lien, dans le post initial, ou sur d'autres les résultats XL Airways France sur les nouveautés sont assez mitigés (Antilles et le direct Marseille / New York replié en catastrophe sur un vol via Paris pour finir la saison.)


Entre un vol XL Airways pas pratique (départ vers 22h30, arrivée à CDG) et avec un confort sommaire (pas d'IFE personnel, boissons alcolisées payantes) et un vol TX ou SS qui part tôt, sur ORY avec IFE et alcool pour ici 7 euros de plus, je pense que la question ne se pose pas. Ils ont sans doute sous-estimé les compagnies déjà en place.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Oct 2013 23:05

 Situation des compagnies aériennes françaises en 2013
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 23:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
XL Airways : un article du site pro des agents de voyage, parfaitement au courant du chargement des avions, semble démontrer que tout ne va pas si bien que cela chez XL sur les nouvelles lignes :

http://www.tourmag.com/XL-Airways-redui ... 62164.html



XL Airways souhaiterait réduire son offre sur la ligne Marseille - New York, durant l'arrière saison, en raison d'un remplissage moins important qu'en été. La compagnie maintiendrait tout de même la ligne en 2014.



XL Airways peinerait à remplir ses vols entre Marseille et New York, sur les mois de septembre et octobre 2013, selon La Provence.com.

Elle serait passée d'un remplissage de 330 à 340 passagers en moyenne par vol, deux fois par semaine, en juillet et août à "seulement 150 sièges sur les 364 que comptent les Airbus A330" durant l'arrière-saison.

Néanmoins, Luc Bereni, directeur commercial de la compagnie, a déclaré au journal que la ligne serait assurée au printemps 2014.

Précisant tout de même que "l'offre devra être réduite durant les mois de septembre et octobre" sans que l'on sache s'il s'agira d'une diminution des fréquences ou de raccourcir la saison.

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO