Alors que les responsables de la compagnies aérienne United Airlines tentaient de trouver un pilote pour remplacer le récalcitrant, les 300 passagers sont restés bloqués dans l’avion pendant des heures.
Le vol de Newark à destination de Tel-Aviv avait été planifié début de semaine. Normalement, lors de ce vol sans escale, les passagers sont censés se rendre à destination après environ 12 heures, mais ce vol sans escale a duré 30 heures !
Les passagers témoignent : « On nous a traité comme des otages, on nous a laissé sans nourriture et sans eau».
Avant l’incident avec le pilote, ce vol avait déjà rencontré beaucoup de problèmes et provoqué pas mal de désagréments, disent les passagers : « Des toilettes cassées, une mauvaise circulation de l’air et des problèmes de moteur. Le vol, qui devait partir la veille, a été annulé en raison du mauvais état de l’appareil et les passagers ont été renvoyés chez eux ou logés dans des hôtel pour la nuit ».
«Mais le cauchemar ne s’est pas arrêté là » raconte un passager. « Il a continué, nous attendions depuis déjà depuis un bon moment quand le personnel est venu nous voir pour nous avouer que le pilote refusait à présent de faire tourner les moteurs parce qu’il ne voulait pas se rendre à Tel Aviv ».
Le personnel de sécurité a du employer la force pour faire sortir le pilote du cockpit, et il s’est ensuite passé plusieurs heures avant que la compagnie aérienne ne trouve un pilote de remplacement.
Les problèmes causés par ce vol ont entraîné une réaction en chaîne dans le calendrier des décollages à Newark, causant de nombreux retards tout au long de la journée.
tel-avivre.com
http://alyaexpress-news.com/2014/06/un-pilote-davion-united-airlines-arrete-pour-avoir-refuse-de-transporter-300-passagers-pour-tel-aviv/