Miami (Floride/USA) - La très détestée compagnie aérienne ultra-low-cost américaine
Spirit Airlines a décidé d'offrir jusqu'à un million de miles sur ses vols à toute personne qui viendra répandre sa détestation de la compagnie sur le site, spécialement créé à l'occasion, HateThousandMiles.com.
«Plutôt manger du verre brisé que de voler avec Spirit», «Je préfère encore aller à Miami en monocycle avec deux chevilles cassées que de voler avec Spirit». Voici quelques unes des phrases qui ont déjà été déposées par des clients ou ex-clients qui en profitent pour exprimer la haine qu'ils ont de cette compagnie dont un des slogans, non officiel, est «Cheap seat for cheap ass» que chacun pourra aisément traduire. L'opération a été lancée le 8 juillet et a déjà attiré des centaines de témoignages, essentiellement situés sur une échelle allant de 'très mauvais' à 'très très mauvais' dont l'enjeu reste quand même de gagner des miles pour voler sur la compagnie aérienne que vous détestez le plus. Les haineux ne manqueront jamais de surprendre.
La vidéo fait déjà le tour de tous les réseaux sociaux qui comptent, mais les commentaires ont été désactivés, avec une jolie blonde dotée d'une voix agaçante qui chante quelques phrases mises en musique par un guitariste derrière elle. 'Cheap seat, cheap ass et aussi cheap video'. Mais Spirit Airlines n'en est pas à ça près. Elle se sait la plus détestée des compagnies aériennes low-cost américaines et a décidé d'en prendre le parti de l'humour. Peut-être allons-nous bientôt voir cette même ironie sur notre plus détestée compagnie européenne à nous, Ryanair.