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Mer 06 Aoû 2014 16:26

 Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2014 16:26 
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New Delhi (Inde) - La compagnie aérienne indienne Air India vient de rendre publique une statistique accablante pour le constructeur aéronautique américain Boeing, en indiquant qu'en très exactement six mois d'exploitation de ses Boeing 787-8 Dreamliner, ceux-ci ont provoqué 145 retards de plus d'une heure dus à des problèmes techniques, soit un retard six jours par semaine.

Ironiquement, la compagnie aérienne qui était régulièrement l'objet de quolibets et de moqueries pour ses sempiternels retards, avait fait l'emplette des Boeing 787, modernes, pour corriger ce problème de fond. Elle se retrouve maintenant avec un appareil qui cumule plus de soucis que les Boeing 747, Boeing 737, Airbus A330 et A320 de la flotte. Et si l'on inclut dans les statistiques les retards de moins d'une heure, le chiffre doit être doublé et l'on parle alors de 300 incidents. Ceux d'une heure et plus sont les plus pénalisant pour la compagnie puisqu'elle est alors obligée de mettre un autre appareil à disposition des passagers afin de leur assurer le transport.

image

Le gouvernement indien commence à s'intéresser à ces soucis techniques et a demandé une enquête à la compagnie aérienne afin de comprendre pourquoi et comment cet appareil, qui semble bien répondre aux besoins des autres compagnies aériennes de par le monde, pose problème lorsqu'il est exploité en Inde. La Direction de l'Aviation Civile indienne a également un œil sur le résultat de cette enquête, surtout que air India a commandé d'autres appareils qui vont être prochainement livrés.

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Jeu 07 Aoû 2014 09:06

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014 09:06 
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Inscription: Mar 22 Avr 2014 14:32
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Cela fait plus de six mois que Air India exploite ce type d'appareil il me semble. Je l'ai pris 2 fois en Septembre 2013.


  
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Jeu 07 Aoû 2014 10:55

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014 10:55 
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Gonfleur d'Hélice
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lichar a écrit:
Cela fait plus de six mois que Air India exploite ce type d'appareil il me semble. Je l'ai pris 2 fois en Septembre 2013.


Yes. Le premier VT-AND a été livré le 18/09/2012


  
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Jeu 07 Aoû 2014 11:07

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014 11:07 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
lichar a écrit:
Cela fait plus de six mois que Air India exploite ce type d'appareil il me semble. Je l'ai pris 2 fois en Septembre 2013.

Air India opere les 787 depuis 2 ans
Air India a 16 boeing 787 en exploitation , le 16 qui devait etre livre vers le debut juillet janvier a suite a un probleme de train ,ete reporte .au 20 juillet Le probleme est apparu lors des tests flights avant livraison et le 787 est retourne aux ateliers sous surveillance des techniciens d Air india .
.
90 % des vols internationaux se font avec le 787 qui volent avec une moyenne de 13 heures par jour,
et le pdg qu donne le taux d utilisation technique , de 98.3 en ajoutant que certains problemes sont a mettre sous le dos des techniciens ou des pilotes de la compagnie.
air india grace a ses 787 est en trains de revenir vers les benefices .


http://articles.economictimes.indiatimes.com/2014-08-01/news/52327361_1_first-dreamliner-dreamliner-flights-the-dreamliner

LA compagnie est plus preocupee en ce moment par les panneaux publicitaires que le 787. le problene est maintenant au parlement. Sur chaque vol vers newark , 51 passagers en moins ,http://www.bloomberg.com/news/2014-08-04/billboards-peddling-movies-to-sodas-add-to-air-india-woes.html


  
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Mar 14 Oct 2014 23:02

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 23:02 
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
AVION a écrit:
lichar a écrit:
Cela fait plus de six mois que Air India exploite ce type d'appareil il me semble. Je l'ai pris 2 fois en Septembre 2013.


Yes. Le premier VT-AND a été livré le 18/09/2012


et le VT-ANI le 8 octobre 2012, soit tout juste 2 ans
et il serait en cure de rajeunissement, arrêté depuis fin avril...
Citation:
“Aircraft VT-ANI is currently undergoing reliability improvement retrofit (modification) and will resume operations in November.”

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http://www.bangaloreaviation.com/2014/1 ... parts.html

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Les gazouillis sont là 8)


  
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Mar 14 Oct 2014 23:33

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 23:33 
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LOL 8) Serieusement...

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Mer 15 Oct 2014 03:46

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 03:46 
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Je souhaite bon courage a Royal Air Maroc pour son futur :mrgreen:

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Albert Einstein


  
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Mer 15 Oct 2014 06:31

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 06:31 
Citation du post d'ouverture de JAB
Citation:
Le gouvernement indien commence à s'intéresser à ces soucis techniques et a demandé une enquête à la compagnie aérienne afin de comprendre pourquoi et comment cet appareil, qui semble bien répondre aux besoins des autres compagnies aériennes de par le monde, pose problème lorsqu'il est exploité en Inde.


La réponse est dans la question.., voir aussi le post de "cildword" au dessus.

Un autre extrait d'un topic relatant 318 incidents en 4 mois :

Citation:
Je pense qu'il y a confusion entre incidents et pannes et même sous le même terme de pannes, 2 sens distincts.

Des pannes c'est fréquent, des pannes entrainant un retard au départ c'est plus rare et un incident c'est encore plus rare. La ponctualité mondiale du 787 est de 98%/99% suivant la motorisation, le chiffre avancé pour 4 mois représente quasi la 1/2 des retards mondiaux sur un an et sur 110 avions.

Le chiffre avancé pour 4 mois équivaut à 80 "incidents" par mois j'opterai plutôt pour le mot panne..Avec 15 avions en moyenne, ça fait 5 "pannes" par mois et par avion, c'est à mon avis tout à fait comme les autres avions et Cies.

Air India avait en début d'année 13 avions 787, le 1er arrivé en sep 2012. Actuellement 17 avions


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"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde


  
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Mer 15 Oct 2014 13:35

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 13:35 
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Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
hydra a écrit:

et le VT-ANI le 8 octobre 2012, soit tout juste 2 ans
et il serait en cure de rajeunissement, arrêté depuis fin avril...
Citation:
“Aircraft VT-ANI is currently undergoing reliability improvement retrofit (modification) and will resume operations in November.”

Image
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http://www.bangaloreaviation.com/2014/1 ... parts.html


Salut Hydra,

Il se dit sur les forums internationaux que la mise à jour/check de cet appareil n'est que de la poudre aux yeux: ça fait depuis Avril qu'il est dans cet état et une maintenance ne prendrait jamais autant de temps (plus de 6 mois).
Pour info, l'appareil d'Ethiopian qui avait brûlé à Heathrow a été réparé en 5 mois... J'aurais bien voulu poster quelques liens vers le fil ouvert à son sujet, mais je suis incapable de le retrouver avec la "recherche" du forum. Les photos étaient impressionnantes. Mais je digresse...

Certains esprit chagrins ( :twisted: ) avancent même que le 787 d'AI est cannibalisé pour pièces, car AI n'a plus la trésorerie nécessaire pour entretenir sa flotte. Ce ne serait pas le premier: le dernier 777-200LR entré en service chez AI en 2009, VT-ALH, connaît le même sort:
Image

Image
(Un article complet (en anglais) sur le sujet ici)
Tout devrait revenir dans l'ordre après le vote du prochain budget indien, et les subventions qui vont bien. Ou pas. :roll:


  
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Mer 15 Oct 2014 13:50

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 13:50 
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Si c'est pas malheureux d'en arriver là...
Doivent sauter de joie, chez Boeing... :evil:


  
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Mer 15 Oct 2014 14:02

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 14:02 
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Inscription: Sam 12 Déc 2009 20:53
Localisation: NIT/LFBN
Je ne connais pas le prix des pièces détachées pour l'aviation, mais en industrie, les constructeurs de machine multiplient par 4 leur prix d'achat.
Partant de ce constat, il est plus rentable de cannibaliser une machine neuve que d'acheter les pièces de rechange. (toujours en industrie)
Serait-ce la politique d'AI?

_________________
Pax, quel beau métier.


  
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Mer 15 Oct 2014 14:18

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 14:18 
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Rappel

Comme déjà dit par hydra, la victime en train d'être lentement dépecée est de toute prime jeunesse :
B787-837
VT-ANI
MSN 36277 : 46
livré le 08/10/2012... (!!)


Modifié en dernier par GTB4 le Mer 15 Oct 2014 14:20, modifié 1 fois.

  
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Mer 15 Oct 2014 14:19

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 14:19 
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
kelval a écrit:
...
Il se dit sur les forums internationaux que la mise à jour/check de cet appareil n'est que de la poudre aux yeux: ça fait depuis Avril qu'il est dans cet état et une maintenance ne prendrait jamais autant de temps (plus de 6 mois). ...


Bonjour Kelval
je crois avoir compris qu'il pourrait s'agir d'un profond chantier de modification en cours, concernant les 60 premiers exemplaires.
http://www.airfleets.fr/listing/b787-1-lnasc.htm
Citation:
The early Dreamliners are known in the industry as the “terrible teens,” a nod to their place in the assembly-line order and the factory woes. The teens weigh more than other 787s due to custom-fitted reinforcements and needed the most work among the more 60 early Dreamliners that required post-assembly modifications.

While Air India’s planes are from later in the Dreamliner production run than the so-called teens, most of its 787s were among the initial models that required extensive reworking, according to FlightGlobal’s Ascend Online database.
http://www.bloomberg.com/news/2014-06-03/overweight-787s-prompt-air-india-to-ask-for-compensation.html

le VT-ANI, avec son Line Number 46, serait concerné par ces modifications.

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Mer 15 Oct 2014 14:28

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 14:28 
A votre avis quand on cannibalise un avion, est ce qu'on protège les prises statiques comme on peut le voir sur une des photos ? ? Il est vrai que voir cannibaliser un 777-300 ER ou un 200 LR, ça surprend (je ne confond pas)

Merci Hydra d'avoir fait le lien avec une modif demandée par Boeing et si certains la font faire aux USA (voir les convoyages British entre Londres et Victorville) il n'est pas interdit de penser qu'Air India les fait chez lui avec ou sans saide de chez le constructeur.


  
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Mer 15 Oct 2014 14:35

 Re: Air India se plaint de 145 retards de B787 en six mois
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 14:35 
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
Non...
Mais pour le -200 Longer Range, que font-ils alors... ?
Ils n'en exploitent pas tant que ça....c'est (c'était) le seul.
C'est pour les -300ER, les pièces prélevées sur le -200LR ?


  
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