For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 28 Jan 2016 13:12

 Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 13:12 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Manille (Philippines) - Un blogger voyages autrichien n'en est toujours pas revenu lorsqu'il a embarqué sur un avion de Philippine Airlines au départ de l'aéroport international de Manille (Philippines) et s'est finalement retrouvé seul passager à bord.

Alex, qui a publié la vidéo voici plus de onze mois mais qui n'a commencé à faire le tour des réseaux sociaux que depuis quelques jours, se trouvait à bord d'un avion de PAL Express, qui effectuait pour le compte de Philippines Airlines, le vol entre l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille et l'aéroport régional de Boracay (Philippines). A sa grande surprise, il s'est retrouvé le seul passager de l'appareil, en compagnie de deux pilotes et de deux membres d'équipage. Il a eu le droit de s'asseoir où il le voulait et surtout, à son grand plaisir, de pouvoir discuter avec les pilotes, un commandant de bord féminin et un pilote masculin.



L'hôtesse de l'air et le steward qui se trouvaient avec lui ont pris quelques photos et une vidéo afin qu'Alex puisse publier ces images étonnantes sur son blog une fois revenu en Autriche. Il a bien essayé de faire croire qu'il avait réservé pour lui seul tout l'avion mais personne ne l'a cru.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 28 Jan 2016 14:51

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 14:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Question bête: il n'y aurait eu aucun passager, le vol aurait eu lieu (pour pouvoir assurer le vol retour)?
Ce genre de situation est déjà arrivée aux pilotes/PNC du forum?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Jan 2016 14:52

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 14:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
On avait parlé il y a quelques années d'un vol American Airlines en 777-200 avec seulement 5 passagers entre Londres et New York !

Edit : j'ai retrouvé le sujet, qui date de Mai 2008 (oui je sais ça fait longtemps que je traine sur ce forum !) :D

un-avion-de-american-airline-vole-avec-seulement-5-passagers-t6630.html?hilit=american%20heathrow%20passagers

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Jan 2016 21:04

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 21:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Mai 2013 06:14
Localisation: Shawinigan QC
J'ai fait vers la fin des années 80, un vol Lille New-York avec un Boeing 767 ou on était a peine 30 dans l'avion, si je me souviens bien il venait de Mulhouse, escale a Lille et direct JFK.
J'ai eu droit au menu 1er classe alors que j’étais en classe eco, plus champagne a gogo.
Pour l’anecdote, je me souviens que dans l'avion il y avait un basketteur de Los-Angeles qui s’était accapare tous les sièges du milieu afin de s'allonger de tout son long pour dormir presque tout le voyage.
Un super voyage avec le personnel de bord au petit soin, très bon souvenir de ce voyage....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Jan 2016 22:01

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 22:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015 20:04
frenchmancanada a écrit:
J'ai fait vers la fin des années 80, un vol Lille New-York avec un Boeing 767 ou on était a peine 30 dans l'avion, si je me souviens bien il venait de Mulhouse, escale a Lille et direct JFK.

C'était quelle compagnie ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Jan 2016 22:48

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 22:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Courtial a écrit:
Question bête: il n'y aurait eu aucun passager, le vol aurait eu lieu (pour pouvoir assurer le vol retour)?
Ce genre de situation est déjà arrivée aux pilotes/PNC du forum?


Voui. Fréquemment. Entre Lille et Milan.

Pour la petite histoire, pour une question de centrage, il fallait, s'il n'y avais pas de passagers, transporter des sacs de sable en soute arrière. 150 Kg de mémoire, à chaque voyage. J'ai transporté des tonnes de sable entre Lille et Milan....

Vols financés par des chambres de commerce...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Jan 2016 23:09

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 23:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Seba380 a écrit:
frenchmancanada a écrit:
J'ai fait vers la fin des années 80, un vol Lille New-York avec un Boeing 767 ou on était a peine 30 dans l'avion, si je me souviens bien il venait de Mulhouse, escale a Lille et direct JFK.

C'était quelle compagnie ?

Air France... sauf que son Boeing 767-200 devait être un Airbus A310-300... :idea:

La base de l'avion était JFK depuis lequel il alternait les rotations vers Lille et Mulhouse avec celles vers Lyon et Strasbourg...

# Départ le jeudi... puis le jeudi et le dimanche à partir de Janvier 1990... " AF 022 "

Départ New York : 18h00 ( minuit en France ) / Arrivée Lille : 7h15 / Arrivée Mulhouse : 9h05

# Départ le vendredi... puis le lundi et le vendredi à partir de Janvier 1990... " AF 023 "

Départ Mulhouse : 11h05 / Départ Lille : 12h55 / Arrivée New York : 15h05 ( 21h05 en France )

Image

Je savais bien que j'avais eu raison de garder ce vieil " horaire de poche " ... et qu'il me servirait un jour... :P

# Février 1990... le F-GEMO à " Lesquin " ...

Image

# Mars 1993... le F-GEMP à " Kennedy Airport " ...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 03:41

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 03:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je ne sais pas comment cela s'organise à l'international, mais pour ce qui est des lignes intérieure, à Tahiti, il s'agit d'une concession de service public dans le cadre d'un plan général de transport.
La compagnie, aérienne où maritime qui obtient la concession d'une ligne de A à B et retour à l'obligation de transporter tout passager, ne serait ce qu'un seul, et surtout d'assurer le segment retour.
De même les compagnies qui assurent des lignes rentables sont obligées d'assurer des lignes moins rentables.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 04:10

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 04:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Marara a écrit:
Je ne sais pas comment cela s'organise à l'international, mais pour ce qui est des lignes intérieure, à Tahiti, il s'agit d'une concession de service public dans le cadre d'un plan général de transport.
La compagnie, aérienne où maritime qui obtient la concession d'une ligne de A à B et retour à l'obligation de transporter tout passager, ne serait ce qu'un seul, et surtout d'assurer le segment retour.
De même les compagnies qui assurent des lignes rentables sont obligées d'assurer des lignes moins rentables.

Oui, mais à condition de trouver une compagnie qui accepte le marché.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 06:30

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 06:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Si elle ne prend pas la ligne déficitaire, elle n'a pas la ligne rentable. Elle n'a rien du tout.
Donc à elle de trouver l'équilibre.
Nous avions deux compagnies à un moment, Air Tahiti et WanAir. Il n'y a plus qu'Air Tahiti.
Pour le maritime, il y a plus de concurrence.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 10:19

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 10:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Trois fois dans ma carrière, un seul passager à bord. Le premier vol était un vol parfaitement régulier, avec un seul passager, point à la ligne. Le second lors d'un retour charter prévu à vide mais avec un arrangement de dernière minute pour une histoire familiale complexe. Et, enfin, suite à déroutement à moins de 50 bornes de notre destination, l'ensemble des passagers avait choisi l'option débarquement pour rejoindre leurs pénates par leurs propres moyens, sauf une dame. Ce jour-là nous avons effectué un devis de chargement à la main. J'ai pris une photo souvenir, si je la retrouve...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 10:34

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 10:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Paris - Nice dans les années 90 avec Air Lib sur un MD8x, je ne sais plus. J'étais avec deux collègues, on descendait dans le sud pour le boulot. Il n'y avait que nous dans l'avion. Au retour, le lendemain, l'avion était complètement plein par contre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 11:20

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 11:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
kOOk a écrit:
déroutement à moins de 50 bornes de notre destination, l'ensemble des passagers avait choisi l'option débarquement pour rejoindre leurs pénates par leurs propres moyens,


Salut kOOK, je croyais que souvent les CdB pour pouvoir repartir à bon port dès que possible refusait de decharger les bagages...est-ce dont toi (ou si tu n'étais pas CdB le CdB qui a autorisé)?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 16:10

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 16:10 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
kOOk a écrit:
Ce jour-là nous avons effectué un devis de chargement à la main.

C'est quoi ce devis ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Jan 2016 20:07

 Re: Seul passager à bord d'un avion de Philippine Airlines
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 20:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Mai 2013 06:14
Localisation: Shawinigan QC
Seba380 a écrit:
frenchmancanada a écrit:
J'ai fait vers la fin des années 80, un vol Lille New-York avec un Boeing 767 ou on était a peine 30 dans l'avion, si je me souviens bien il venait de Mulhouse, escale a Lille et direct JFK.

C'était quelle compagnie ?



Air France et désolé pour l'erreur sur le type d'appareil, ca fait tellement longtemps........Ca fait plaisir de revoir cet horaire de poche, pas contre je ne sais pas combien de temps la ligne Lille - JFK a durée car ma girlfriend a cette époque était hôtesse au sol a Lesquin et elle me disait souvent que cet avion était rarement plein.

ils sont devenus quoi le F-GEMO et le F-GEMP ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO