For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Mer 05 Oct 2016 02:06

 Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 05 Oct 2016 02:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Des officiels allemands ont annoncé que l alllemagne va acheter 4 à 6 c 130 pour compenser les retards et malfonctions , problèmes moteurs,écrit...de l Airbus A 400.
Les mêmes ont annoncé que la commande de 53 Airbus A 400 est maintenue.
La France a déjà du faire de même.

On oublie souvent de comptabiliser les frais des différents pays obligésde compenser en par exemple obligé de faire de lourds checks sur les avions existants ou encore de louer des avions tel le contrat OTAN(SALIS) de location an 124.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 05 Oct 2016 02:12

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 05 Oct 2016 02:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
et le programme du F22 et du F-35 il a couté quoi bonimenteur ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Oct 2016 03:58

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 05 Oct 2016 03:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Hornet a écrit:
et le programme du F22 et du F-35 il a couté quoi bonimenteur ?


Bien dit !

Pour plus de détail sur SALIS:

http://www.nato.int/cps/en/natohq/topics_50107.htm

_________________
Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Oct 2016 08:25

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 05 Oct 2016 08:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
cildword a écrit:
Des officiels allemands ont annoncé que l alllemagne va acheter 4 à 6 c 130 pour compenser les retards et malfonctions , problèmes moteurs,écrit...de l Airbus A 400.


Et hier mardi, les ministres français et allemand de la Défense ont signé une lettre d'intention portant sur un projet de flotte mutualisé.

Citation:
" Nous venons de signer, il y a un instant, une déclaration d’intention visant à définir les modalités de mise en commun d’avions de transport C130J français et allemands. C’est une avancée significative qui poursuit le travail que nous avons engagé ensemble" a déclaré le ministre français Jean-Yves Le Drian.

Cette mutualisation d'avions de transport tactique, si elle se concrétise, aurait des effets positifs en matière de MCO, de formation et de disponibilité opérationnelle. Dans l'entourage de JYLD, on ajoute que cette mutualisation pourrait aller jusqu'à un stationnement des avions allemands sur le sol français.


http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 16922.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Oct 2016 08:45

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 05 Oct 2016 08:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
"Basés" à Orléans n'est peut-être pas le meilleur terme. Il s'agirait, je pense, de partager maintenance, formation et logistique sur une même base, et de garder les avions chez soi tant qu'il n'y a pas besoin d'un passage à l'atelier.
Ce qui serait déjà un pas important vers des économies d'échelle.

Il reste quand même à partager au maximum la version de l'avion et ses équipements, puis de partager les plannings des ressources partagées et de ne pas faire la somme arithmétique des besoins de chaque pays pour tout poser sur une base, chacun de son côté du parking.
Pour commencer, acheter ensemble pour mieux négocier les prix d'acquisition...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Oct 2016 15:48

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Jeu 06 Oct 2016 15:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
Le problème de l'A400M est le même que l'Eurofighter. Au moins l'A400M finira bien par fonctionner, et pour une coopération de cette ampleur, on a vue pire comme problèmes.

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Oct 2016 07:03

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Ven 07 Oct 2016 07:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
L'achat n est peut être pas justifié à cause du retard mais d après Reuters qui cite des études de l armee allemande qui concluent au besoin d avion pouvant atterrir plus facilement dans des conditions difficiles que le peut l. A 400.
D' autre part les 2 pays.ont décidé d étudier la mise en commun de leur 8 A 10 dans un tactical airlift pool de c 130 en parralle de leur A400 qui pourrait être opérationnel en 2021 ( probablement pour pallier au mission que ne pourra remplir l Airbus ?). A cette date , en effet , les pays européens devraient avoir reçu leur a400
Interroge Airbus a précisé pour sa part que l a 400 avait les meme capacité en terrain difficile que le c17 ou le c 130.

Je, le bonimenteur, ne sait plus qui croire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Avr 2017 13:14

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 13:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
MACS a écrit:
cildword a écrit:
Des officiels allemands ont annoncé que l alllemagne va acheter 4 à 6 c 130 pour compenser les retards et malfonctions , problèmes moteurs,écrit...de l Airbus A 400.


Et hier mardi, les ministres français et allemand de la Défense ont signé une lettre d'intention portant sur un projet de flotte mutualisé.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 16922.html


après la lettre d'intention en 2016, l'accord signé en 2017,

Citation:
La coopération militaire entre la France et l'Allemagne vient de franchir une nouvelle étape avec la signature d'un accord inter-gouvernemental pour créer un escadron commun de transport tactique. Une signature concrétisée par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense.
Implanté sur la base aérienne d'Evreux, le futur escadron franco-allemand sera doté des huit avions de transport tactique Lockheed C-130J commandés par la France et l'Allemagne, rapporte le journal "Les Echos". La France doit réceptionner les siens entre 2017 et 2019, l'Allemagne entre 2018 et 2021.


http://www.air-cosmos.com/vers-une-forc ... ande-93091


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Avr 2017 23:52

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 23:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Ou les deputes vont tils chercher leurs idees :roll:
Un A380 militaires( A480 :idea: ) ou un Beluga XL militaire ? en remplacement des An 124 loues.

Ils devraient plutot investir dans une bonne paire de des lunettes.


https://www.challenges.fr/entreprise/defense/transport-militaire-l-incroyable-dependance-russe-de-la-france_463147

Image

Avant qu un Airbus A380 ou un beluga se pose sur un piste malienne en laterite? et pour y faire entrer un helicoptere ou un container de type maritime et arriver a l arrimer ? cote moteur c est un peu leger en puissance pur un usage tactique.

Pour decharger , faudra utiliser un c 130 0u un A400 pour transporter l equipement necessaire au c hargement / dechargement. :lol: et pour le refueling en l air , va falloir improviser pour le beluga.
( vont avoir du mal a voir la perche.)

Mais avec la technique et un peu beaucoup d euros , tout est possible.

.







Avec ces cocos , on ne sait jamais . Sont capables de le faire.


Recevoir gratuitement quelques C 5 et les moderniser dans un atelier Francais ( Air france vient de le faire pour les ravitailleurs ) me paraitrait la sagesse meme.

Par l avant
Image

ou par l arriere , c est un RO_RO

Image

sans oublier qu il peut transporter 73 passagers dans son pont superieur
Image

L A 480 ( hum) pourrait evidemment en transporter beaucoup plus sur son pont superieur.

au pire. la grande muette pourait louer un guppy a la Nasa , c est un avion construit par Uta pour Airbus , ( bon c est une base americaine). c est increvable un c 97)







si la nasa arrive a transporter un osprey , l armee francaise arrivera bien a transporter son helico.

Image

il y a justement super guppy qui ne demandent qu un peu de travail de maintenance restoration avant de redecoller. un en F , G et GB.

Eventuellement L armee francaise pourrait racheter les Belugas d Airbus . au prix voisin de la feraille pluto que de les envoyer au musee . Cela couvrirait deja une partie des besoins. a peu de prix.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Avr 2017 09:23

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 09:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
cildword a écrit:
Ou les deputes vont tils chercher leurs idees :roll:
Un A380 militaires( A480 :idea: ) ou un Beluga XL militaire ? en remplacement des An 124 loues......
Avant qu un Airbus A380 ou un beluga se pose sur un piste malienne en laterite? et pour y faire entrer un helicoptere ou un container de type maritime et arriver a l arrimer ? cote moteur c est un peu leger en puissance pur un usage tactique.
Pour decharger , faudra utiliser un c 130 0u un A400 pour transporter l equipement necessaire au c hargement / dechargement. :lol: et pour le refueling en l air , va falloir improviser pour le beluga.
( vont avoir du mal a voir la perche.)

Mais avec la technique et un peu beaucoup d euros , tout est possible.

A mon très modeste niveau de compréhension, j'adhère à ce type de questionnement...cela fait des décennies que l'on affrète à l'Est en pure perte économique d'abord, et en totale dépendance ensuite.

.







Avec ces cocos , on ne sait jamais . Sont capables de le faire.


Recevoir gratuitement quelques C 5 et les moderniser dans un atelier Francais ( Air france vient de le faire pour les ravitailleurs ) me paraitrait la sagesse meme.

Par l avant
Image

ou par l arriere , c est un RO_RO

Image

sans oublier qu il peut transporter 73 passagers dans son pont superieur
Image

L A 480 ( hum) pourrait evidemment en transporter beaucoup plus sur son pont superieur.

au pire. la grande muette pourait louer un guppy a la Nasa , c est un avion construit par Uta pour Airbus , ( bon c est une base americaine). c est increvable un c 97)







si la nasa arrive a transporter un osprey , l armee francaise arrivera bien a transporter son helico.

Image

il y a justement super guppy qui ne demandent qu un peu de travail de maintenance restoration avant de redecoller. un en F , G et GB.

Eventuellement L armee francaise pourrait racheter les Belugas d Airbus . au prix voisin de la feraille pluto que de les envoyer au musee . Cela couvrirait deja une partie des besoins. a peu de prix.[/quote]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Avr 2017 13:35

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 19 Avr 2017 13:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 10:23
N'ayant pas trouvé de sujet sur l' A 400 M, je mets ça ici la Malaisie a reçu son 1er A 400M.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Avr 2017 15:16

 Re: Retard de l A400 l Allemagne acheté des c 130
MessagePosté: Mer 19 Avr 2017 15:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
cildword a écrit:
Ou les deputes vont tils chercher leurs idees :roll:
Un A380 militaires( A480 :idea: ) ou un Beluga XL militaire ? en remplacement des An 124 loues.

Ils devraient plutot investir dans ........................................
Eventuellement L armee francaise pourrait racheter les Belugas d Airbus . au prix voisin de la feraille pluto que de les envoyer au musee . Cela couvrirait deja une partie des besoins. a peu de prix.

Le Beluga XL civil pointe son nez
image
Citation:
Airbus a indiqué que le premier convoi transportant des sections larges du Beluga XL était arrivé à Toulouse la semaine dernière. Le convoi routier a duré cinq nuits pour emporter deux panneaux latéraux et un panneau central de l'usine espagnole d'Aernnova à Berantevilla à la ligne d'assemblage final.

http://www.journal-aviation.com/actuali ... a-toulouse


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO