mes soupcons que c etait une operation dirigee par Airbus et ses sous traitants , se sont confirmes
a Farnborough , quand on a revele que la societe qui s occupe du leasing de cet avion etait Doric.
Doric est une des societes qui gerent des montages financiers qui permettent de financer les A 380. et autres ..
Cela vient encore de se confirmer .
L avion vole depuis le 4 aout entre Londres et new york pour le compte de norvegian.,
et ensuite sera loue a Air Austral . le temps de remplacer les moteurs defaillants de son second 787,
Oui , mais c est juste parce que c est Rolls royce qui paie.
il a ete difficile d utilise cet avion sur JFK et il a fallu de la bonne volonte . les spots normaux se permettant pas apparemment de trouver une gate libre susceptible d acceuillir le monstre. Les premiers passagers ont du prendre patience pendant 4 heures . et les autres , qui avaient reserves longtemps a l avance , et qui avait prevus des vols de correspondance , seront baises.
L A 380 d hi fly remplace un 787 900 qui a des capacites d emport de passagers similaires . mais
le prix de revient doit etre pas loin du double . consommation , taxes de survol d atterrissage ect...
et autres . et rolls royce doit compenser.
, une pre
Ceci est du au fait que les moteurs Rolls royve du 787 sont defaillants ( et de plus en plus une precedente mise a jour s etant revelees insuffisante )et que les moitie des 787 sont groundes et des lors , rolls royce est oblige de compenser les locations des avions qui viennent en remplacement.
Pour cette raison , Norvegian louait souvent des A 340 , et des A 330 , ces derniers temps au grand dam des passagers excedes surtout apres la location du transport de bestiaux le 747 de Vamos
ceux ci auront au moins un confort , certes moindre que sur le 787 mais au moins assez proche.
En fait , Doric. societe d investissement n avait pas besoin d aller chercher un A 380 che Dc peeters car , il va bientot avoir un retour de leasing de plus de deux dizaines d A 380 . la plupart en provenance d Emirates.
la configuration etait plus interessante , on n a deja pas ces 12 suites de premieres sans aucune utilite. sauf a servir de lest pour augmenter la consommation.
mais par contre la motorisation chez Emirates n est pas rolls royce..
Donc , il faut etre realiste , ce est une operation de promotion de l avionneur et de Rolls royce voire d emirates qui desesperent , comme nous de voir aller ces machines a la casse.
Les leaseurs et les societes telles Dc peters et doric , appartiennent aux secteurs bancaires et investissement et sont tres reglementees et ne peuvent pas , par exemple , posseder des avions et encore moins avoir une licence de transport aerien , d ou la necessite de recourir a des societes comme Hifly , ect...
Il aurait peut etre ete loue en remplacement d un a 320 . copenhague lanarca pour le compte d une filiale de Thomas Cook . ( compagnie qui est maintenant a vendre ) mais curieusement , flightaware n en a pas trace.
.
oslo , copenhague , mallorjca , lanarca ect ,,, mais apparemment , c est pour l entrainement des pilotes et du personnel de cabine en grandeur reel ..
portugal bien sur et nos amis portugais aiment bien les low pass
( Malheureusement , le pilote n est pas encore
suffisamment qualifie pour faire un vrai low pass portugais par exemple par exemple de la Tap oui oui
oslo