Je suis d'accord avec M092...
Le pilote a considéré que s'il attendait plus longtemps... son temps de service allait être hors des limites réglementaires...
Il ne doit pas y avoir " d'équipage renforcé " ( un CDB + deux OPL ) sur ces lignes...
Il fallait faire un choix...
# Partir tout de suite et " emmerder 50 personnes " ...
# Attendre... voir le vol être annulé... et en " emmerder près de 500 " ...
C'est un choix pas facile...
Je ne suis pas certain que le CDB ( seul maître à bord après Dieu
) fasse ce choix... seul...
Je pense qu'une telle décision se prend en accord avec la direction (
CCO ) au siège de la compagnie...
A noter qu'en partant sans les " 50 " ... l'avion avait déjà 84 minutes de retard... 93 à l'arrivée...
F-GSQP
@eolo / Pour ce qui est du temps d'escale de cet équipage aux Antilles...
L'équipage repart - je pense - avec le vol retour du lendemain de son vol d'arrivée...
L'équipage reste donc sur place 24 heures + le temps d'escale de l'avion ( 2h40 ) = 26h40 ( AF792/AF793 )
Sachant que ce n'est pas 26h40 à l'hôtel pour l'équipage...
Mais comme dit M092... ce n'est pas un problème de temps d'escale ( s'il était de six mois... ce serait pareil
)...
C'est un problème d'amplitude du temps de travail...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas glissé ma petite vidéo sur le CCO...
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...