For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mer 04 Sep 2019 19:43

 Aéronautique. Future pilote de chasse ?
MessagePosté: Mer 04 Sep 2019 19:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
J-24 avec le meeting aéronautique morlaisien.

L’aéronautique regroupe nombre de métiers souvent méconnus du grand public. Viennent souvent à l’esprit ceux d’hôtesses et de stewards. Mais le monde de l’aviation est bien plus vaste. Assistance aéroportuaire, ingénieurs et techniciens qui conçoivent et construisent les aéronefs, les métiers de la maintenance aéronautique… Jusqu’à la date du meeting aérien, la rédaction vous propose chaque semaine de découvrir ces métiers. Aujourd’hui, portrait d’Aourhegan Morel, passionnée d’aviation et qui rêve de devenir pilote de chasse.

Les métiers de l’aéronautique 1/4

Image

Elle sera bénévole lors du meeting aérien morlaisien. Aourhegan Morel, 20 ans, pilote d’ULM se destine à devenir pilote de chasse. Pourtant, tout avait commencé un peu à l’envers pour cette passionnée, quand ses professeurs de lycée lui ont dit qu’elle ne réussirait jamais dans l’aéronautique et l’ont orientée vers l’horticulture. Mais, c’était mal connaître le caractère déterminé et volontaire d’Aourhegan.

Passionnée depuis l’âge de 13 ans.

Passionnée par l’aéronautique depuis l’âge de 13 ans, Aourhegan a commencé à s’intéresser à l’aéromodélisme. Au point qu’elle obtient rapidement son brevet de pilote de démonstration. « Quand papa s’est lancé dans les ULM je l’ai suivi et je suis rentrée dans le même temps dans l’association Armor Aéro Passion pour donner un coup de main. Pour l’anecdote, ma première occupation a été de laver le frigo et j’ai ensuite travaillé sur le fameux Morane. Après le bac et mon orientation mal goupillée, j’ai passé les tests d’entrée au lycée Tristan-Corbière, en section aéronautique, pour suivre le cursus bac pro scientifique et bac pro aéro.
Côté pilotage, j’ai passé le brevet de base avec l’instructeur Antoine Renouf et cette année j’ai obtenu le brevet de pilotage ULM. J’ai même été sélectionnée pour faire le Tour de France ULM ».

Entreprenante et audacieuse.

À 20 ans, Aourhegan Morel a déjà bien rempli ses premières années de jeune femme. Entreprenante et audacieuse, elle se donne les moyens pour réussir.
Sauveteuse avec les pompiers du SDIS 29 sur les plages du Nord-Finistère en 2017 et 2018, elle est aussi passionnée par la voile, la natation et le sauvetage en mer. Après un stage chez Hop, une alternance chez Sabéna Technique à Dinard, un premier contrat mécano à la Brittany Ferries, elle est actuellement en séjour en Angleterre pour parfaire son anglais. « Pour préparer le concours de pilote de chasse, auquel je me destine plus tard, je dois parfaitement maîtriser la langue anglaise ». Comme le dit une personne proche dans son entourage : « Elle en veut ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/dossiers/le ... UGMdcOB.99

post615061.html#p615061
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO