For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mer 16 Oct 2019 19:53

 Crash d'Ethiopian Airlines: Les corps des victimes rapatriés
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 19:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
Sept mois après le crash du vol 302 d’Ethiopian Airlines, qui a fait 157 morts, les corps des dix victimes françaises vont être rapatriés en France, samedi, ont annoncé des sources concordantes, ce mercredi.

Le vol transportant les dépouilles arrivera samedi à 11 heures à l’aéroport d’Orly, a indiqué une source aéroportuaire. Une cérémonie d’honneur aura lieu à l’aéroport, a annoncé l’association des familles de victimes Vol ET302 – Solidarité et justice, précisant que le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne et la Délégation interministérielle de l’Aide aux victimes seront présents.

« Cette restitution, après sept mois d’attente, constitue pour [les familles de victimes] une ultime étape dans l’épreuve qu’elles traversent depuis le 10 mars et dans le cheminement de leur deuil qui avait commencé lors d’un premier déplacement sur les lieux du crash en avril dernier », a expliqué l’association dans un communiqué.

« L’association, qui pointe les défaillances graves de Boeing et de l’autorité de certification américaine (FAA), portera la voix des disparus et luttera sans relâche, aux côtés des autres associations, pour que leur mort oblige ses responsables à faire de notre sécurité une priorité absolue », avait-elle expliqué la semaine dernière en annonçant sa création.

Le 10 mars, l’avion d’Ethiopian, un Boeing 737 MAX qui devait faire la liaison entre Addis Abeba en Ethiopie et Nairobi au Kenya, s’écrasait six minutes après son décollage. Le 29 octobre, un même appareil de la compagnie indonésienne Lion Air s’était abîmé en mer de Java, faisant 189 victimes.

Depuis l’accident, les Boeing 737 MAX sont cloués au sol à travers le monde, de nombreux rapports mettant en cause une défaillance du système anti-décrochage de l’appareil, qui l’a fait piquer du nez. Boeing a mis en place un fonds pour indemniser les familles des victimes de ce crash et de celui de Lion Air. En France, une information judiciaire a été confiée à trois magistrats instructeurs du pôle des accidents collectifs du tribunal de Paris pour « homicides involontaires ».

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ies-samedi

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO