For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Mer 09 Fév 2011 11:30

 Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 11:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Bientôt un seul pilote dans l’avion

Il s’agit d’un titre du figaropointfr, repris sur Les Echos de ce jour.
Tout part de chez Rockwell Collins qui prétend que…
Il se trouve des forumistes pour dire oui, pour dire qu’il faut faire confiance à la technique c’est-à-dire au virtuel. D’autres approuvent car ainsi ils paieront le billet moins cher. Tout et n’importe quoi !

Allons plus loin : des avions virtuels pour des pax virtuels. Ils iront en vacances devant un écran, ils bronzeront devant une lampe et se feront livrer à domicile les spécialités locales par un truc genre MacDo à l’échelle mondiale. Les pilotes mis au chômage iront leur faire de la musique.
Quant aux hommes dits « d’affaires », ou ils se paient des jets privés ou bien la téléconférence n’est pas faite pour les chiens.
Affaire à ne pas suivre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 09 Fév 2011 13:19

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 13:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Sans-aile a écrit:
Bientôt un seul pilote dans l’avion

Il s’agit d’un titre du figaropointfr, repris sur Les Echos de ce jour.
Tout part de chez Rockwell Collins qui prétend que…
Il se trouve des forumistes pour dire oui, pour dire qu’il faut faire confiance à la technique c’est-à-dire au virtuel. D’autres approuvent car ainsi ils paieront le billet moins cher. Tout et n’importe quoi !

Allons plus loin : des avions virtuels pour des pax virtuels. Ils iront en vacances devant un écran, ils bronzeront devant une lampe et se feront livrer à domicile les spécialités locales par un truc genre MacDo à l’échelle mondiale. Les pilotes mis au chômage iront leur faire de la musique.
Quant aux hommes dits « d’affaires », ou ils se paient des jets privés ou bien la téléconférence n’est pas faite pour les chiens.
Affaire à ne pas suivre.


"Mesdames, Messieurs. Ici le centre de pilotage centralisé de votre compagnie. Pour une raison indéterminée, votre pilote ne réponds plus et il est à craindre qu'il ait fait un malaise. Naturellement, ce cas est prévu et notre centre de pilotage centralisé à repris le contrôle total de l'appareil comme prévu dans une telle situation. Nous avons décidé de vous acheminer sur le terrain de déroutement de Detroit qui à déjà été prévenu de votre arrivée imminente et se tient d'ors et déjà près à vous accueillir. Vous pouvez être confiant dans nos systèmes automatiques. Nous espérons que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du..que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du" :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 13:35

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 13:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
A quand les liners drones ?

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 14:57

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 14:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 10 Juin 2009 15:02
Rasta a écrit:
Sans-aile a écrit:
Bientôt un seul pilote dans l’avion

Il s’agit d’un titre du figaropointfr, repris sur Les Echos de ce jour.
Tout part de chez Rockwell Collins qui prétend que…
Il se trouve des forumistes pour dire oui, pour dire qu’il faut faire confiance à la technique c’est-à-dire au virtuel. D’autres approuvent car ainsi ils paieront le billet moins cher. Tout et n’importe quoi !

Allons plus loin : des avions virtuels pour des pax virtuels. Ils iront en vacances devant un écran, ils bronzeront devant une lampe et se feront livrer à domicile les spécialités locales par un truc genre MacDo à l’échelle mondiale. Les pilotes mis au chômage iront leur faire de la musique.
Quant aux hommes dits « d’affaires », ou ils se paient des jets privés ou bien la téléconférence n’est pas faite pour les chiens.
Affaire à ne pas suivre.


"Mesdames, Messieurs. Ici le centre de pilotage centralisé de votre compagnie. Pour une raison indéterminée, votre pilote ne réponds plus et il est à craindre qu'il ait fait un malaise. Naturellement, ce cas est prévu et notre centre de pilotage centralisé à repris le contrôle total de l'appareil comme prévu dans une telle situation. Nous avons décidé de vous acheminer sur le terrain de déroutement de Detroit qui à déjà été prévenu de votre arrivée imminente et se tient d'ors et déjà près à vous accueillir. Vous pouvez être confiant dans nos systèmes automatiques. Nous espérons que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du..que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du...que cet incident mineur ne perturbera pas trop votre emploi du" :mrgreen:


mesdames et messieurs ici le réacteur gauche qui vous parle je toussotte et je fume un peu trop je vais donc coupé coupé mon alimentation pour le reste du vol.
dans quelque instant le réacteur droit prendra le relais et vous informera de la suite du vol et de notre heure d'arrivé du à ce léger contretemps


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 15:22

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 15:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Bonjour,

Je suis Igor. Je vous parle depuis la cave de mon immeuble dans la banlieue de Grozny. Je viens de pirater le centre de contrôle à distance de votre compagnie aérienne et suis donc devenu par ce fait votre nouveau commandant de bord. Je vous informe qu'au nom de la vengeance de mes frères d'armes tombés sous les balles de l'ennemi impérialiste, je vais précipiter votre avion sur le kremlin que nous devrions atteindre dans 35 minutes. Vous pouvez détacher vos ceintures et aller défoncer le distributeur de sandwich et boissons à l'avant de l'appareil. Je vais vous diffuser le dernier album de David Guetta pour que vous puissiez vous éclater un peu. Profitez-en bien, et merci encore de votre coopération.

Igor.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 17:57

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 17:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image
Hal 9000 dans 2001, Odyssée de l'Espace :mrgreen:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 18:11

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 18:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
hydra a écrit:
Hal 9000 dans 2001, Odyssée de l'Espace :mrgreen:


Avez vous remarqué que si on décale les lettres du nom "HAL" de +1 rang, "HAL" devient "IBM"!!!!!

"Dave ne faite pas ça. Je sais que j'ai pris quelques décisions hâtive ces derniers temps mais maintenant je vais mieux et je suis heureux de pouvoir collaborer avec vous de nouveau....Dave...S'il vous plait, ne faites pas ça...." :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 18:47

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 18:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
Delrieu a écrit:
Bonjour,

Je suis Igor. Je vous parle depuis la cave de mon immeuble dans la banlieue de Grozny. Je viens de pirater le centre de contrôle à distance de votre compagnie aérienne et suis donc devenu par ce fait votre nouveau commandant de bord. Je vous informe qu'au nom de la vengeance de mes frères d'armes tombés sous les balles de l'ennemi impérialiste, je vais précipiter votre avion sur le kremlin que nous devrions atteindre dans 35 minutes. Vous pouvez détacher vos ceintures et aller défoncer le distributeur de sandwich et boissons à l'avant de l'appareil. Je vais vous diffuser le dernier album de David Guetta pour que vous puissiez vous éclater un peu. Profitez-en bien, et merci encore de votre coopération.

Igor.


mon dieu,quelle horreur ce recit! rendez vous compte! 35 min de david guetta.deja que le mec tue tout le monde,en plus il prend son pied ce sadique.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 18:50

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 18:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Rasta a écrit:
hydra a écrit:
Hal 9000 dans 2001, Odyssée de l'Espace :mrgreen:


Avez vous remarqué que si on décale les lettres du nom "HAL" de +1 rang, "HAL" devient "IBM"!!!!!

"Dave ne faite pas ça. Je sais que j'ai pris quelques décisions hâtive ces derniers temps mais maintenant je vais mieux et je suis heureux de pouvoir collaborer avec vous de nouveau....Dave...S'il vous plait, ne faites pas ça...." :mrgreen:


Image IBM 9000
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c=623&st=1
Bravo, Rasta, bien vu 8)
sauf que IBM 9000 est sorti en 1982 et "2001" en 1968 :?:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Fév 2011 20:18

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011 20:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
La société est née le 15 juin 1911 de la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR). Celle-ci a changé de nom pour devenir International Business Machines Corporation le 14 février 1924. On lui prête le surnom de Big Blue en référence au bleu sombre, couleur longtemps associée à l’entreprise.

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Fév 2011 18:24

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 18:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Sujet semblable déjà traité sur le forum,en particulier le désir de MOL & consorts de n'avoir qu'un demi-équipage :mrgreen:

Si l'on se réfère aux nombreux cas d'incapacités pilotes traités sur le forum,ça vous donne une idée de l'échec de cette initiative :shock:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Fév 2011 07:47

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 07:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
oui mais on y arrivera et ca bien sur sans le soutien des pnts, eh alors un pc triplé dans un avion ca vous met les boules desolé mais un ingenieur tech qui vous rest tout les problemes et connait la machine par coeur chose que les pilotes ne savent pas maitriser sans leur check lists et leur fcomm ca fait mal!!!
bon on en est pas la mais effectivement il n y a pratiquement plus besoin de pilotes c est juste un stress non maitrisable par les paxs, en fait c est easy de la jouer comme cela avec un petit stage pour avoir les notions de pilotages en manuel dans le pire des cas mais la cta 3 fait deja tout, franchement ca me fait pas halluciner c est juste que ca tue une profession et c est dommage mais "money is money", ca coute chere a une compagnie le budget pnts et ca se fera.
nous autres qui avons un peu de bouteille on reste sur les vieilles generations et on a un peu de nostalgie mais dans 20 ans qui aura encore une pensée pour les pilotes de dc3-dc4-dc7 et autres lockeed constellation, personne.
les premiers vols seront presque vides et le pax moyen voyant que ca marche et le prix du billet en regression adopteront le systeme et seront satisfait et apres c est fini, tout le monde adoptera et ce sera une nouvelle ere de l aero, bien, moins bien on verra!!! 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Fév 2011 09:37

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 09:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
bas poussons le bouchon un peux plus loin, plus besoin d'equipage, remplacés par des ordimateurs.
plus besoin d'hotesse, remplacés par un distributeur
plus besoin de passagés, remplacés par une lunette virtuelle.




ça deviens cyberdyne ou quoi t800, t1000




end of transmition......







all be back.................as soon as possible

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Fév 2011 09:48

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 09:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
pil a écrit:
/un ingenieur tech qui vous rest tout les problemes et connait la machine par coeur chose que les pilotes ne savent pas maitriser sans leur check lists et leur fcomm ca fait mal!!!

Bof, tu sais, les mécanos et les ingénieurs on en aura plus besoin sur les avions. Des robots changeront les pièces à changer sans se poser de question, on ne réparera rien on remplacera et on jettera le composant défectueux. Hop! Comme sur la HIFI et électroménager d'aujourd'hui. Il restera quelques ingénieurs balaise au bureau d'étude qui seront chargé de la conception, tout le reste sera automatisé. Pourquoi s'encombrer d'un mécano qui peut se tromper sur le diagnostique ou sur la procédure? J'en ai un l'autre jour qui m'a isolé une vanne ouverte alors qu'il devait le faire fermée! Dangereux et inutile les mécanos. :lol:

Citation:
il n y a pratiquement plus besoin de pilotes

Tu dois faire partie des gens qui pensent que le pilotage est une partie importante du métier de pilote.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Fév 2011 09:49

 Re: Un seul pilote dans l'avion ?
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 09:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut marsu,
que nenni le passager n est pas remplacé par une lunette virtuelle puisque le but d une compagnie aerienne est de transporter des voyageurs, mais le systeme parle d ammener des gens d un point A a un point B en toute securité et voila. 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO