For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Mar 08 Déc 2020 13:43

 demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Mar 08 Déc 2020 13:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Mormalement , Demain , aura lieu le premier vol commercial du 737 max ,
Ce sera comme annonce , la compagnie Bresilienne GOL qui l effectuera. l avion repart en mode normal pas moins de 6 vols de plus d une heure pour la journee de demain .
image


Ce sera le PR-XMA qui revolera le premier [delivre en 2018]
( photo prise le 26 novembre lors de son premier test flight apres son stockage prolonge
Image

il a ete teste sur 3 aller retour , Sao Polo Bel Horizonte d apres flightradar , le 02 03 et 7 decembre.\ ainsi que 2 vols avec retour a la base lors de la sortie du parking prolonge.


Compagnie low cost , tout boeing:137 avions en ce moment avec une moyenne d age de 11 ans .

la compagnie a annule 30 avions en avril de cette annee mais en a encore une petite centaine en commande..

Cela ne l empeche pas d aller a la peche aux bonnes affaires , un 737 ng ex aeromexico vient de lui etre delivre par Gecas il y a 1 semaine .( ages de 14 ans ).

trente annulations mais il faut tenir compte que les annulations de max sont souvent" trompeuses"..

Si Gol a annule , ce n est pas par un manque de confiance dans le max mais simplement pour des raisons de preserver son cash . un avion en commande necessite de payer des accomptes . . . Commander des dizaines d avions a l avance , a bien sur , l avantage d obtenir un meilleur prix et surtout de garder des slots pour l expantion future de la compagnie... une petite discussion avec boeing ,en position de faiblesse avec son max , et on garde les memes conditions financieres et on annule ..
la commande actuelle de 95 avions est pour une livraison entre 2021 et 2032.. et donc pour les slots sur la ligne de production , on aura le temps de trouver des slots.

. En 2021 , on se contentera d abord de ce qui est probablement deja construit et en parkinf prolonge sur differents aeroports us.

exemple
[im]https://static.seattletimes.com/wp-content/uploads/2020/11/11252020_GOL_122516-
1536x969.jpg[/img]

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 08 Déc 2020 13:45

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Mar 08 Déc 2020 13:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
quand on sait que le problème ne sait pas révélé tout de suite, je pense qu'il va falloir un moment avant de crier victoire
je le souhaite pour eux et les personnes à bord


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Déc 2020 18:17

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Mer 09 Déc 2020 18:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Mar 2019 09:04
J'ai fais plusieurs voyages au brésil sur GOL l'année dernière, une chouette compagnie low cost en tout cas. Personnel très sympathique, avions bien entretenus, ponctualité, ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Déc 2020 00:57

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 00:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
Bonsoir,
Arrivee a Floripa du Max.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Déc 2020 11:03

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Il est libre Max ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Déc 2020 11:06

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
dinosaure Image a écrit:
Il est libre Max ?


Oui, y en a même qui disent qu'il l'ont vu voler :mrgreen:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Déc 2020 14:56

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 14:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
Le -Max non le -8 oui

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Jan 2021 10:55

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Juil 2013 14:04
Dans le Monde de ce jour:

Citation:
Le Boeing 737 MAX pourra retrouver le ciel européen à partir de « la semaine prochaine »
L’avion a passé vingt-deux mois cloué au sol après deux accidents. Mais face à « une totale transparence de la part de la FAA et de Boeing », le régulateur européen devrait donner son feu vert.

Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 00h01, mis à jour à 07h33

Plus d’options
Le 30 septembre 2020, un vol du Boeing 737 MAX réalisé par le chef de la FAA, Steve Dickson, à Seattle.
Le 30 septembre 2020, un vol du Boeing 737 MAX réalisé par le chef de la FAA, Steve Dickson, à Seattle. ELAINE THOMPSON / AP
Après les Etats-Unis, le Brésil et le Canada, l’Europe autorisera « la semaine prochaine » le retour en vol du Boeing 737 MAX, a annoncé, mardi 19 janvier, le régulateur européen. « Nous pensons la publier [la directive de navigabilité] la semaine prochaine », a précisé Patrick Ky, directeur de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), lors d’une conférence de presse par vidéo avec l’association allemande de la presse aéronautique Luftfahrt-Presse-Club (LPC).

« Nous avons atteint le stade où nos quatre prérequis ont été remplis », a poursuivi M. Ky, citant « la bonne compréhension de ce qui s’était passé », le fait que « tous les facteurs qui ont contribué aux accidents soient réglés », qu’un certain nombre de points « critiques » puissent être vérifiés par l’EASA elle-même et que les pilotes soient « correctement informés et entraînés ». « Nous avons bénéficié d’une totale transparence de la part de la FAA et de Boeing », a ajouté M. Ky.

L’autorisation de voler en Europe pour le MAX signifie que Boeing, assommé par les déboires de la dernière génération de son moyen-courrier et par la crise du Covid-19, va pouvoir reprendre ses livraisons à destination du continent européen.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le 737 MAX de Boeing bientôt de retour dans les airs
Mise en place d’entraînement spécifique des pilotes
La présidente d’une association représentant les proches de onze victimes européennes de l’accident d’Ethiopian Airlines, Virginie Fricaudet, a déploré auprès de l’Agence France-Presse (AFP) « la remise en vol de cet avion », qui « a subi des modifications minimales ». « On nous soumet au silence en ne nous informant pas, surtout quand on a conscience de la dimension du scandale », a-t-elle affirmé.

Boeing, officiellement accusé au début de janvier d’avoir induit les autorités américaines en erreur lors du processus d’approbation du 737 MAX, a reconnu sa responsabilité et accepté de verser plus de 2,5 milliards de dollars pour solder certaines poursuites.

Lire aussi Crash des 737 MAX : accusé de fraude officiellement, Boeing va payer 2,5 milliards de dollars
Lors des deux accidents, c’est après avoir reçu des informations erronées d’une des deux sondes d’incidence AOA (Angle of Attack), indiquant que l’avion était en décrochage, que le logiciel MCAS s’était emballé malgré les efforts des pilotes pour le désactiver, et avait mis l’avion en piqué. Les avions doivent subir une modification du logiciel MCAS. D’autres logiciels doivent aussi être changés et certains câbles repositionnés.

Pour régler le problème des deux sondes, Boeing va en mettre au point une troisième, numérique, qui sera installée sur les avions à partir de 2022. En attendant, un entraînement spécifique des pilotes pour repérer et gérer des informations contradictoires des deux sondes est mis en place, selon M. Ky.

Une reprise des vols outre-Atlantique à la fin de 2020
En novembre, l’Agence de l’aviation américaine (FAA), l’organisme de certification primaire s’agissant d’un avion américain, puis les autorités brésiliennes, avaient donné leur feu vert. Le Canada a donné son autorisation pour une reprise des vols ce mercredi. La décision de la Chine, à qui de nombreux 737 MAX ont été vendus, reste en suspens.

Lire aussi Boeing 737 MAX : premier vol commercial depuis vingt mois, au Brésil
La compagnie brésilienne à bas coûts Gol a été la première dans le monde à faire revoler l’avion star de Boeing, le 9 décembre. L’avion était cloué au sol après deux accidents qui avaient fait 346 morts, Lion Air en Indonésie en octobre 2018 (189 morts) et Ethiopian Airlines en mars 2019 en Ethiopie (157 morts).

Depuis son entrée en service, soixante-sept exemplaires de l’appareil ont été livrés à des clients européens, dont dix-neuf Norwegian Air Shuttle et douze à Turkish Airlines. Un total de 723 appareils ont été commandés par quatorze clients européens – aucun français –, dont 210 restant à livrer à Ryanair, 92 à Norwegian Air Shuttle et 63 à Turkish Airlines.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi « Le Boeing 737 MAX fait son retour dans un secteur aéronautique frappé par la crise la plus grave de son histoire »
Près de 450 appareils produits et qui devaient être livrés quand l’avion a été interdit de vol sont stockés sur les parkings de Boeing et doivent être révisés de fond en comble avant que les clients les reçoivent.

Le Monde avec AFP


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Fév 2021 08:47

 Re: demain , le retour du 737 max
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Juil 2013 14:04
Lu dans LE MONDE du 17 février :
Citation:
Le Boeing 737 MAX reprend du service dans le ciel européen

L’appareil du constructeur américain a effectué mercredi son premier vol commercial en Europe depuis 2019, sous les couleurs de la compagnie aérienne belge TUI fly.

Le Monde avec AFP
Publié hier à 17h22, mis à jour hier à 18h44

Temps de Lecture 1 min.

Favoris

Partage

Après la reprise des vols commerciaux début décembre au Brésil, suivi des Etats-Unis et du Canada, le Boeing 737 MAX a effectué son premier vol commercial en Europe, mercredi 17 février, sous les couleurs de la compagnie belge TUI fly.

« Le premier vol avec le 737 MAX est effectué aujourd’hui de Bruxelles vers Alicante et Malaga » en Espagne, déclare TUI fly sur son site Internet. L’appareil a décollé à 9 h 30 et s’est posé deux heures trente plus tard à Malaga, selon le site flightradar24.

Deux mois après la FAA américaine, l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) avait donné, le 27 janvier, son autorisation au retour en vol de l’appareil cloué au sol depuis vingt-deux mois à la suite de deux accidents qui avaient fait 346 morts, Lion Air en Indonésie en octobre 2018 (189 morts) et Ethiopian Airlines en mars 2019 en Ethiopie (157 morts).
Article réservé à nos abonnés Lire aussi La reprise de l’exploitation du Boeing 737 MAX en Europe suscite des inquiétudes
Modification du logiciel de commandes de vol

Les avions ont dû subir une modification du logiciel de commandes de vol, mis en cause dans les accidents ; certains câbles ont dû être repositionnés et les pilotes ont dû suivre une nouvelle formation.

Pendant deux ans, les quatre Boeing 737 MAX de TUI fly stationnés à l’aéroport de Bruxelles « ont été inspectés régulièrement et entretenus chaque semaine » et depuis l’autorisation de retour en vol, des « vols de préparation opérationnelle » sans passagers ont été effectués, explique la compagnie. « Lors de ces vols d’essai d’environ une heure, une approche et une remise des gaz ont été notamment effectuées pour tester l’atterrissage automatique et manuel », précise-t-elle.

Depuis son entrée en service, 77 exemplaires de l’appareil ont été livrés à des clients européens, dont 19 à Norwegian Air Shuttle et 12 à Turkish Airlines. Un total de 723 appareils ont été commandés par 14 clients européens – aucun français –, dont 210 restant à livrer à Ryanair, 92 à Norwegian Air Shuttle et 63 à Turkish Airlines.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO