For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Lun 18 Déc 2017 17:32

 Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les OVNI
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 17:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Et c'est reparti pour un tour :lol:

Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme enquêtant sur les ovnis

Le ministère de la défense des Etats-Unis assure que le programme s’est arrêté en 2012, mais le « New York Times » affirme que les enquêtes sur les ovnis continuent.

Après des années d’interrogations, le Pentagone a reconnu l’existence d’un programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (« Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées ») chargé d’enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés (OVNI).

Le ministère de la défense américain assure que le programme s’est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis continuent.

The Pentagon has acknowledged a secret program to investigate UFOs. It began in 2007 as a pet project of Harry Reid. https://t.co/iW4cksDxfq
— nytimes (@The New York Times)


Entre 2007 et 2012, ce programme a documenté les rencontres en vol entre appareils de combats et objets volants évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance, détaille le quotidien américain.

L’une des vidéos obtenues par le New York Times montre deux avions de chasse américains qui poursuivent un objet ovale de la taille d’un avion de ligne, au large de la côte californienne, en 2004.

« Question de sécurité nationale »

Le programme doté d’un budget de 22 millions de dollars – sur 600 milliards de dollars alloués par an à l’armée –, et seulement connu d’un petit nombre de responsables, a été mis en place par l’ancien sénateur démocrate du Nevada, alors chef de file de la majorité au Sénat, Harry Reid, qui portait un intérêt particulier aux phénomènes inexpliqués.

La majeure partie de l’argent du programme est allée à une société de recherche aérospatiale dirigée par Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et un ami de longue date de Harry Reid, selon le New York Times.

« Nous n’avons pas les réponses, mais nous avons beaucoup d’éléments pour justifier de se poser des questions », a expliqué Harry Reid sur son compte Twitter après la publication de l’enquête du New York Times, samedi. « C’est une question scientifique et de sécurité nationale. Si l’Amérique ne se charge pas de répondre à ces questions, d’autres le feront. »

Source: Lemonde.fr


Modifié en dernier par Hornet le Lun 18 Déc 2017 18:12, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Déc 2017 17:40

 
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 17:40 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 11:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Et moi qui savait pas où mettre cette vidéo :mrgreen:



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Déc 2017 20:56

 Re: Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les OVNI
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 20:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Elle est pas mal celle la, bien envoyé Litan :mrgreen:


Allez encore une petite tant qu'on est pas couché :lol:

Avec la musique en mode 'Pinaise j'ai les j'tons' et tout et et tout



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Mar 2018 17:45

 Re: Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les OVNI
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 17:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Une vidéo récemment déclassifiée nous montre un pilote de la NAVY américaine en train de verrouiller une cible non identifiée – apparemment sans ailes et sans queue – se déplaçant à très grande vitesse au large de la Californie du Sud.

Les images ont été enregistrées en 2015 par la caméra infrarouge d’un avion F/A-18 Super Hornet Fighter de la marine américaine, volant à environ 25000 fts d’altitude à une vitesse de Mach 0,62.
La caméra fait alors trois tentatives de verrouillage sur un objet en mouvement extrêmement rapide, mais échoue les deux premières fois.
Au troisième essai, le module parvient finalement à verrouiller sa cible. On entend alors les pilotes faire part de leur étonnement face à ce qu’ils sont en train de voir.
L’un des pilotes de la vidéo déclassifiée, publiée par The Times, a notamment déclaré à ABC qu’il pensait que l’avion qu’il avait vu n’était « pas de ce monde ».


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mar 2018 00:33

 Re: Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les OVNI
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 00:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ah, le mot queue en aéronautique me fait toujours penser au dialogue entre un pilote circulant sur un taxiway dans le brouillard et une contrôleuse de la vigie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mar 2018 01:43

 Re: Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les OVNI
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 01:43 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Rapporté par le "journal" de la Tour de Toulouse(-con) où la nappe de brouillard est fréquente à certaines saisons !
http://home.nordnet.fr/dmorieux/humour0001.htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Avr 2021 08:11

 Re: Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les OVNI
MessagePosté: Dim 18 Avr 2021 08:11 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
D’étranges ovnis signalés par la marine américaine.

Le département américain de la Défense a reconnu que les images troublantes de triangles et de sphères, prises au large des États-Unis qui circulent depuis quelques jours ont bien été prises par un destroyer, un croiseur et un avion de chasse américain.

https://amp.ouest-france.fr/sciences/es ... 75cdb8029c

Publié le 17/04/2021 à 16h06
Un triangle clignotant qui se déplace à travers les nuages. Trois objets étranges, dont un en forme de sphère. Un autre en forme de gland. Un dernier qualifié de dirigeable métallique​. Et voilà que le petit monde des ufologues s’emballe.

Et pour cause : le département américain de la Défense a reconnu ce samedi 17 avril, que ces images divulguées depuis quelques jours par les sites Mystery Wire et Extraordinairy Beliefs ont bien été prises par des marins américains et qu’elles faisaient l’objet d’une enquête par le groupe de travail sur les phénomènes aériens non-identifiés, créé en août 2020, par l’armée américaine.

Une pyramide dans le ciel

Selon le journaliste Jeremy Kenyon Lockyer Corbell, du site Extraordinairy Beliefs, elles proviennent de trois séries d’observations effectuées par la Navy, censées avoir été diffusées auprès des personnels de la marine américaine pour déstigmatiser ​ce type d’observation et les inciter à les faire remonter.
En juillet 2019, des marins du destroyer USS Russell, en patrouille au large de San Diego, en Californie, ont filmé ce qui s’apparente à une pyramide se déplaçant à vive allure. Les images, sur fond vert, car prise en vision nocturne, sont effectivement très troublantes.

Une sphère plongeant dans la mer

La deuxième série, prise par le croiseur Omaha, sans précision de lieu ni de date, montre un engin volant de forme sphérique, plongeant soudainement dans la mer. Selon Jeremy Kenyon Lockyer Corbell, les militaires américains n’auraient pas réussi à retrouver sa trace, malgré le recours à sous-marin.
Les dernières images, dont le dirigeable métallique ​ont été prises en mars 2019 par le pilote d’un avion de combat FA-18 et par un opérateur de système d’armement avec un simple téléphone portable, au large d’Oceana, en Virginie occidentale.
Trois vidéos déjà en 2019

L’an passé, la Navy avait déjà publié trois vidéos d’objets volants non-identifiés. Si le Département américain de la Défense a bien confirmé l’authenticité des vidéos, il n’a pas souhaité les commenter. Nous ne discutons pas publiquement des détails des observations ou des examens des incursions signalées dans nos champs d’entraînement ou dans l’espace aérien​, a déclaré sa porte-parole Sue Gough.

Alors incursions militaires ou petits hommes verts en vadrouille sur Terre ? Qu’il y ait de la vie ailleurs dans l’univers, c’est probable : une étoile sur mille a une exoplanète habitable. Est-elle intelligente, ce n’est pas sûr. Et si oui, aurait-elle l’envie et la capacité de venir nous rendre visite ? ​s’interrogeait dans Ouest-France, en 2016, Jean-Paul Aguttes, le directeur du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan). Basé au Centre national des études spatiales, à Toulouse, il reçoit quelque 500 signalements d’ovnis chaque année.

2019:

https://youtu.be/-Pjqdaz_b24

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO