For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 29 Jan 2008 12:01

 Pilote suspendu pour avoir fumé dans le cockpit de l'avion
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 12:01 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 19:23
New Delhi (Inde) - Le Directoire de l'Aviation Civile Générale indienne (DGCA/Directorate General of Civil Aviation) a suspendu un pilote de la compagnie aérienne low-cost indienne SpiceJet qui a été pris à fumer dans le cockpit de l'avion durant un vol à destination de Goa (Inde).

La DGCA n'en n'aurait strictement rien su si le co-pilote du même appareil n'avait filmé le commandant de bord en train de fumer avec son téléphone portable et que ces images ne lui soient parvenues. L'acte de fumer aux commandes d'un avion étant totalement illégal suivant les lois indiennes, les deux hommes, le pilote, le Captain Banerjee et co-pilote ont été suspendus. Le co-pilote, dont le nom n'a pas été révélé par la compagnie aérienne, s'était déjà plaint à la DGCA que son commandant de bord fumait habituellement pendant les vols et que c'était une nuisance pour l'équipage. Le co-pilote avait même eu l'intention de vendre l'enregistrement filmé aux chaines de télévision, ce que la compagnie aérienne SpiceJet a trouvé fort dommageable.

Image

Le directeur général de l'Aviation Civile, Kanu Gohain, trouve cet événement choquant. Les allégations portées ainsi que l'enregistrement sont très inquiétants. C'est d'ailleurs la première fois que la DGCA obtient une preuve que des pilotes fuments à bord des avions sur des vols domestiques où il strictement interdit d'en griller une. La compagnie SpiceJet a confirmé l'information et suspendu immédiatement les deux pilotes durant le temps de l'enquête qui va être effectuée. Ce n'est toutefois pas un problème de sécurité au sens strict du terme puisque sur les vols long-courriers il existe encore des zones non-fumeurs et fumeurs que les pilotes utilisent parfois - bien que cela leur soit également interdit - durant une pause qu'ils s'octroient.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 29 Jan 2008 14:54

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 14:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: CDG GIG
Pourquoi le co pilote a t'il été lui aussi suspendu?

:?:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 14:57

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 14:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juil 2007 14:32
Localisation: 45 KMS de BRU et 20 de CRL
Tien sont telephone portable etait allumé :?: :?: :?:

et apres ont dira encore que c interdit durant le vol :wall: :wall: :wall:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 14:57

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 14:57 
c'est pas vrai. il existe des zones fumeurs dans les avions en 2008
c'est sur quelles compagnies que je ne la prenne pas. ce serait contraire a la directive europeenne sur le tabac dans les lieux publics


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 15:02

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: CDG GIG
Pour la DGAC c'est à dire dans le reglement il existe des zones encore fumeurs et non fumeurs dans les avions.

En tant que PNC nous apprenons \"à faire avec ces regles\" -> c'est à dire que l on considère dans nos cours que ces zones sont toujours présentes.

Par exemple lors de nos entrainements à l'administration d'oxygéne nous avons dans notre procédure à suivre un moment ou ne demandons aux passagers des 3 devants et 3 rangs derrireres et ceux des côtes d'arreter de fumer......sachant pertinements que plus personne ne fume dans les avions.....sauf sur les privés.

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 15:02

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 01:12
.

Le vrai problème n'est pas le fait que le cdb fumait durant le vol ....

Le reel danger résidant dans \"ce\" qu'il fumait .... à savoir du \"crack\" !!!!!!!!!!!!!!!!! pas bon pour l'attéro ça !! surtout en marche arrière et sur l'autoroute !!!!!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 15:06

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Aoû 2007 13:47
Localisation: proche de Toulouse
Citation:
tam-brasil
Pourquoi le co pilote a t'il été lui aussi suspendu?


Eh ben en fait, lui, il taillait des pipes ... :censored:

Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... ok ok je sors ... :shiner:

_________________
AVION : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 15:09

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: CDG GIG
Pas mal echovictor !!!

entre gens du sud on a le même humour !!

:mrgreen:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 15:09

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 01:12
.

Echovicto a écrit :

Citation:
Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... ok ok je sors ...


Attends moi , je sors avec toi !!!!! :|

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2008 15:12

 
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 15:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: CDG GIG
Alors les filles vous sortez ensemble...???

:mrgreen: :laugh: :laugh:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2008 10:53

 
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 10:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 16:27
Localisation: papara
slt,
ouais generalement les petits gars fumeurs s encrame une en soute electronique, il n y a pas a dramatiser, cela ne joue aucunement sur la securité des passagers mais bon si on commence a tout devoiler on est mal barré.
enfin par rapport a la legislation c est vrai qu il est en tort!
pas vu pas pris ainsi va la devise.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2008 11:09

 
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 11:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 01:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
tam-brasil a écrit:
Pourquoi le co pilote a t'il été lui aussi suspendu?

:?:

Moi, je dirais plutôt "par quoi", le co-pilote a-t-il été suspendu :?: :?: :?: :censored:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2008 11:23

 
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 11:23 
pil a écrit:
slt,
ouais generalement les petits gars fumeurs s encrame une en soute electronique, il n y a pas a dramatiser, cela ne joue aucunement sur la securité des passagers mais bon si on commence a tout devoiler on est mal barré.
enfin par rapport a la legislation c est vrai qu il est en tort!
pas vu pas pris ainsi va la devise.


Ton" petit gars" n' a aucune place dans un compagnie aerienne.
La seule sanction raisonnable ; la porte sans indemnite. Encore heureux qu'on ne le poursuive pas penalement pour tentative de mise en danger de la vie d'autrui avec circonstances attenuantes de debilite mentale.


Il y a pas photos . il y a plus de risques d'incendies avec un fumeur que
sans un fumeur donc il y a bien une mise en danger dans la vie d'autrui.

Pöurquoi pas une petite fumette de crack , un petit wisky en passsant etc...

.Je te rappelle qu'il est interdit de fumer meme sur un vol privé ( sauf avec pilote non professionel ) ou un vol cargo.

Celui qui n'a pas compris cela , n'a rien a faire dans un avion ou une
compagnie aerienne.

bon ,sur ce , je vais aller me fumer un petit cigare dans mon " cigar bar".


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2008 11:32

 
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 11:32 
tam-brasil a écrit:
Pourquoi le co pilote a t'il été lui aussi suspendu?

:?:



LEs informations sont trop fragmentaires pour pouvoir se faire une idee.

qui l'a suspendu . Est ce la compagnie ou la
DGSa qui lui a retire sa licence de pilote????


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2008 12:40

 
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 12:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 16:27
Localisation: papara
oui eh puis les interdits il y en a partout, vivement \"big broteher is watching you\" comme ca tu marcheras dans la societe comme elle te le demande mais tu ne feras plus rien au niveau de ton boulot vu que tu es tjs en train de faire le maximum pour que ca marche bien mais que dans ce cas tu surpasse la loi \"law is law\", enfin chacun sa vision des choses mais pour l instant on n a pas recrée l apogée du nazisme comme en 1938!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
maintenant comme on est a fond dans l anti cigarette je comprend aussi et c est vrai pourquoi meme s ils sont pnt pourraient ils se le permettre alors que le \"pax\" n y a pas droit!
mais dans tout les gouvernements eux ils ont des salles ou le cigare n est pas prohibé malgres l interdiction, enfin ainsi va la vie!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO