For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Mar 08 Déc 2009 12:29

 United Airlines achètera des 787 et des A350
MessagePosté: Mar 08 Déc 2009 12:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Pour l'une des commandes les plus attendues de cette fin d'année, United Airlines a finalement décidé de diviser sa commande d'avions long-courrier entre les deux appareils de nouvelles génération proposés par les géants Airbus et Boeing.
La commande, consistant de 25 B787-8 et de 25 A350-900 assortis de nombreuses options, en surprend plus d'un au vu des annonces répétées par United qu'elle préconisait l'achat d'un seul type d'appareil.

Une excellente nouvelle pour Airbus et Boeing, et pour leurs programmes de nouvelle génération respectifs. La complémentarité entre le 787 et l'A350 (déjà préconisée par de nombreuses compagnies comme Qatar Airways, Ethiopian Airlines, Singapore Airlines ou Aeroflot) semble être de plus en plus plébiscitée par les compagnies aériennes. Croisons les doigts pour Air France-KLM, qui comme United envisage théoriquement de n'accorder sa commande qu'à un seul constructeur.

Un doute subsiste sur l'avenir de la flotte VLA de United Airlines, la plus importante des Etats-Unis, dont le remplacement n'est pas assuré par cette nouvelle commande qui devrait être officiellement annoncée demain. Peut-on espérer voir un A380 aux couleurs de UA, ou un 747-8i ? Ou les deux !

http://online.wsj.com/article/SB1260246 ... outset-box

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 08 Déc 2009 16:11

 
MessagePosté: Mar 08 Déc 2009 16:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Déc 2008 14:07
...et Le Figaro confond United et American dans son article !

Citation:
Le groupe UAL, maison-mère d'American Airlines, a annoncé mardi avoir effectué une commande ferme de 25 Airbus A350 et de 25 Boeing 787 dits «Dreamliner», confirmant ainsi des informations du Wall Street Journal dans la matinée.


http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/08/04015-20091208ARTFIG00438-american-airlines-commande-25-airbus-et-25-boeing-.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Déc 2009 17:05

 
MessagePosté: Mar 08 Déc 2009 17:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 12:23
Flyingblue a écrit:
...et Le Figaro confond United et American dans son article !

Citation:
Le groupe UAL, maison-mère d'American Airlines, a annoncé mardi avoir effectué une commande ferme de 25 Airbus A350 et de 25 Boeing 787 dits «Dreamliner», confirmant ainsi des informations du Wall Street Journal dans la matinée.


http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/08/04015-20091208ARTFIG00438-american-airlines-commande-25-airbus-et-25-boeing-.php



:laugh: Les journalistes faut pas leur faire confiance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Déc 2009 17:09

 
MessagePosté: Mar 08 Déc 2009 17:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
Citation:
Un doute subsiste sur l'avenir de la flotte VLA de United Airlines,

VLA = ?
Very Light Aircraft ? Je savais pas 'qui étaient si léger les b787 :laugh:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Déc 2009 17:36

 
MessagePosté: Mar 08 Déc 2009 17:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
PianoPariss a écrit:
VLA = ?
Very Light Aircraft ? Je savais pas 'qui étaient si léger les b787 :laugh:


Very Large Aircraft, type 747 et A380.

Le nombre d'options d'achat est désormais connu : 50 par appareil, ce qui représente potentiellement 75 A350 et 75 B787 !

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Déc 2009 19:10

 
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 19:10 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Jan 2009 11:42
On en sais plus ici.

Airbus et Boeing se partagent une commande de 10 milliards de dollars

[ 09/12/09 ]
La troisième compagnie américaine, United Airlines, a divisé en deux sa commande de 50 avions long-courriers, pour acquérir 25 Airbus A350, d'une valeur officielle de 6 milliards de dollars, et 25 Boeing 787 Dreamliners.

C'est une victoire symboliquement importante pour Airbus. La troisième compagnie aérienne américaine, United Airlines, vient pour la première fois de son histoire de lui passer commande d'avions long-courriers. United Airlines, qui doit remplacer ses actuels Boeing 767 et 747, a choisi de diviser en deux sa commande de 50 appareils, estimée à une dizaine de milliards de dollars, pour acquérir 25 A350, d'une valeur catalogue de 6 milliards de dollars, et 25 Boeing 787 Dreamliners, à la valeur officielle de 4 milliards. Il s'agit de tarifs catalogue. Le prix négocié n'a pas été dévoilé, mais il est habituellement inférieur, a fortiori en période de crise. Airbus, qui compte déjà deux clients américains pour son A350 (US Airways et Hawaïan Airlines), en acquiert ainsi un troisième. United Airlines a pris une option pour 50 A350 supplémentaires (ainsi que 50 Dreamliners).

La livraison des appareils s'effectuera à partir de 2013 pour les appareils américains et entre 2016 et 2019 pour les A350.

Reportée cinq fois depuis octobre 2007, la livraison du Dreamliner aux premiers clients a aujourd'hui deux ans de retard et devrait intervenir au quatrième trimestre de 2010 au lieu de mai 2008. La production du premier prototype de l'A350, elle, a démarré la semaine dernière et l'avionneur français prévoit d'effectuer ses premières livraisons en 2013.
A point nommé pour l'A350

Les 24 Boeing 747 et les 35 Boeing 767 de la flotte long-courrier d'United Airlines seront retirés de la circulation au fur et à mesure de la livraison de ces nouveaux avions plus économes en carburant et capables de couvrir de plus longues distances. Après la commande annoncée hier, United Airlines a indiqué projeter une commande de moyen-courriers l'an prochain. Sa flotte actuelle comprend déjà 152 A320 (contre 96 Boeing 757) et il a commandé 42 Airbus supplémentaires.

La commande d'A350 annoncée hier tombe à point nommé. La crise s'est durement fait sentir chez les avionneurs, nombre de clients ayant préféré reporter leurs commandes. Or Airbus s'est assigné l'objectif d'engranger 300 commandes d'avions (tous types confondus) en 2009 et restait loin du compte fin novembre, avec 225 appareils seulement.

De son côté, le directeur général de la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair, Michael O'Leary, a jugé « improbable » un accord avec Boeing pour une commande de 200 appareils, bien que les deux groupes soient tombés d'accord sur le prix, selon lui.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO