Pour l'une des commandes les plus attendues de cette fin d'année, United Airlines a finalement décidé de diviser sa commande d'avions long-courrier entre les deux appareils de nouvelles génération proposés par les géants Airbus et Boeing.
La commande, consistant de 25 B787-8 et de 25 A350-900 assortis de nombreuses options, en surprend plus d'un au vu des annonces répétées par United qu'elle préconisait l'achat d'un seul type d'appareil.
Une excellente nouvelle pour Airbus et Boeing, et pour leurs programmes de nouvelle génération respectifs. La complémentarité entre le 787 et l'A350 (déjà préconisée par de nombreuses compagnies comme Qatar Airways, Ethiopian Airlines, Singapore Airlines ou Aeroflot) semble être de plus en plus plébiscitée par les compagnies aériennes. Croisons les doigts pour Air France-KLM, qui comme United envisage théoriquement de n'accorder sa commande qu'à un seul constructeur.
Un doute subsiste sur l'avenir de la flotte VLA de United Airlines, la plus importante des Etats-Unis, dont le remplacement n'est pas assuré par cette nouvelle commande qui devrait être officiellement annoncée demain. Peut-on espérer voir un A380 aux couleurs de UA, ou un 747-8i ? Ou les deux !
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