For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Ven 08 Avr 2022 09:53

Emirates
MessagePosté: Ven 08 Avr 2022 09:53 

Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne section.
Je vais partir aux Maldives le 10 mai de CDG avec Emirates, et j'ai vu que cette compagnie propose la classe eco premium. J'aurais voulu savoir si cette classe est déjà déployé? Et comment l'obtenir, car sur le site de réservation, ils n'en font pas mention.
Merci d'avance.

PS: Je prends volontiers toutes informations sur le vol, la compagnie, le transit à Dubai, l'aéroport de Malé, la compagnie d'hydravion sur place :mrgreen: :? ......

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 08 Avr 2022 11:58

Re: Emirates
MessagePosté: Ven 08 Avr 2022 11:58 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

J’ai fait ce voyage en 2012, ça date un peu déjà.......

Sans doute notre meilleur souvenir de vol en classe éco: A380 sur Paris-Dubai, le 777 vers Mâle nous a presque semblé vieux et petit :mrgreen: Service impeccable, personnel multilingue et IFE avec pléthore de films dans plein de langues (en français il y en avait, mais pas tous).

Transit à Dubai: que dire....? Arrivés au milieu de la nuit on a un peu eu l’impression d’arriver dans un immense centre commercial un samedi! Il n’y avait pas encore le nouveau terminal à l’époque. Nous avons finalement trouvé un coin un peu plus tranquille tout au bout du terminal pour nous poser le temps du transit, mais comme souvent dans les aéroports, assez peu de sièges disponibles.... heureusement ça tourne pas mal avec le nombre impressionnant de correspondances.

Malé c’est tout petit, les navettes bateaux juste en face de la sortie de l’aérogare, les hydravions de l’autre côté. Nous avons repris un avion (ATR), pas d’hydravion donc je n’en sais pas plus. Le trafic pour un si petit morceau de terre posé au milieu de l’eau est juste incroyable!

Les Maldives c’est juste magnifique, surtout sous l’eau, on plonge dans un aquarium multicolore, fabuleux! Bon par contre pour visiter, c’est limité..... donc parfait pour quelques jours sur une île, une semaine pour ceux qui plongent c’est parfait, au-delà on s’ennuie vite si on n’aime pas faire l’écrevisse sur le sable 8)

home Haut

Ven 08 Avr 2022 12:06

MessagePosté: Ven 08 Avr 2022 12:06 

Merci beaucoup eolo, nous ça va être repos total, 1 semaine sans enfants 8) . Par contre notre transfert vers l’hôtel est en hydravion, la je pense que je vais être tendu lol.
Par contre c'est pour le retour, j'ai lu sur des forums de voyage, que la cie locale d'hydravion ne vole plus a partir de 18h, donc a priori on devrait être à l'aéroport vers 17h avec un vol sur Dubai à 23h. Ca risque d’être très très long.

home Haut

Ven 08 Avr 2022 13:58

MessagePosté: Ven 08 Avr 2022 13:58 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ah oui à Malé ça risque d’être long! Ou alors vous venez plus tôt pour passer la 1/2 journée dans la capitale..... je suppose qu’on en fait vite le tour, mais ça occupe 8)

home Haut

Ven 08 Avr 2022 21:53

MessagePosté: Ven 08 Avr 2022 21:53 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Si arrivé en fin de matinée un tour à Malé par les vieux bus indien Tata et visite au marché: dépaysement garanti surtout après une semaine de farniente. Souvenir de l'occupation anglaise: une mini réplique de Big Ben.
Le transfert en hydravion est un must, on ne vole pas très haut, donc vue imprenable sur les coraux. Très bon séjours en perspective.
A quel hôtel ton séjours ?

home Haut

Sam 09 Avr 2022 09:59

MessagePosté: Sam 09 Avr 2022 09:59 

DOMI77 Image a écrit:
Si arrivé en fin de matinée un tour à Malé par les vieux bus indien Tata et visite au marché: dépaysement garanti surtout après une semaine de farniente. Souvenir de l'occupation anglaise: une mini réplique de Big Ben.
Le transfert en hydravion est un must, on ne vole pas très haut, donc vue imprenable sur les coraux. Très bon séjours en perspective.
A quel hôtel ton séjours ?

Merci Domi77, on va au Coco Palm Dhuni Kolhu. Après faire un tour de l’île avec les valises c'est moyen, à moins qu'il soit possible de les enregistrer à l’aéroport le matin avant le vol du soir.

home Haut

Sam 09 Avr 2022 10:35

MessagePosté: Sam 09 Avr 2022 10:35 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

A l'époque (avant les attentats 11/9) on pouvait faire enregistrer ces bagages et avoir quartier libre.
A vérifier lors du vol aller. Certains hôtels avaient une bagagerie sur Malé. Mais si vol retour de l'hôtel est en fin après-midi, c'est raté.
Les mouvements d'hydravions sont un spectacle à eux tout seul et sont très impressionnant.
Cela sera de toute manière un très bon séjours.

home Haut

Sam 09 Avr 2022 10:44

MessagePosté: Sam 09 Avr 2022 10:44 

Hâte d'y être, et de prendre l'A380, on l'avait loupé en 2020 pour un Paris NY et Miami Paris à cause du covid, depuis AF s'en est débarrassé. Mon dernier vol long courrier c’était en 2008 sur un 747. :roll:

home Haut

Lun 11 Avr 2022 01:14

MessagePosté: Lun 11 Avr 2022 01:14 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

gwada057 Image a écrit:
Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne section.
Je vais partir aux Maldives le 10 mai de CDG avec Emirates, et j'ai vu que cette compagnie propose la classe eco premium. J'aurais voulu savoir si cette classe est déjà déployé? Et comment l'obtenir, car sur le site de réservation, ils n'en font pas mention.
Merci d'avance.

PS: Je prends volontiers toutes informations sur le vol, la compagnie, le transit à Dubai, l'aéroport de Malé, la compagnie d'hydravion sur place :mrgreen: :? ......

La Premium Eco chez EK est très recente, lancée si je ne me trompe pas en décembre 2021 sur 6 avions, càd très peu de lignes.
Clairement si elle est proposée sur ta destination et le prix est OK, n'hésite pas, ces quelques cm en plus sont toujours bienvenus.
Dubai en transit est comme le dit Eolo, un grand centre commercial ouvert 24/7.
Tu as combien d'heures de transit? car je crois que la compagnie propose aussi la visite de la ville si stopover long... et sinon hôtel "de jour" dans la zone de transit de l'aéroport à un prix plus que correct.

Male c'est une destination qui est dans ma "to do" list, donc ne peux pas aider.

Le vol en hydravion est une experience magnifique, enjoy!!!

home Haut

Lun 11 Avr 2022 21:20

MessagePosté: Lun 11 Avr 2022 21:20 

On a que 2h de transit, d'après ce que j'ai lu, on arrive au terminal 3 et on repart du terminal 3, mais apparemment il faut prendre un train ou métro pour se rendre d'un bout a l'autre. Pour la classe eco premium je crois que je vais essayer d'appeler directement....J’espère que le vol va être plus relax qu'en mai dernier, parti avec Luxair en Egypte, j'ai trouvé ça long et mal au dos en arrivant.

home Haut

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]