Last call
a écrit:
J'ai vu ce reportage, mais je ne comprends pas pourquoi on se focalise seulement sur les low cost sur ce point; les autres compagnies classiques que j'ai pratiquées comme Luxair, Air France, Air Canada, Binter ont toutes des catégories de billets incluant ou non les bagages, et aussi le choix du siège, avec des prix différents, et pas moins cher que les low cost. et les différentes options sont toutes clairement exposées. il faut être vraiment un neuneu pour prétendre s'être fait avoir.
Il faut bien sûr comparer les prix totaux des billets avec les options que l'on souhaite, et pas les prix d'appel. Et le plus souvent les low cost, comme leur nom l'indique, sont moins chères, mais pas toujours. Un LUX-LPA les 18/30 janvier que j'ai réservé en septembre est moins cher de 17% chez Luxair qu'un CRL-LPA chez Ryanair par exemple.
C'est tellement vrai, j'avais un billet business pour paris vienne en connection avec mon santiago chili aussi en business comme je le voulais avant j'ai été downgrate + payer les valises + payer les salons si je le voulais car le tarif business que j'avais choisi qui était moins cher que le tarif business au tarif plein, n'existe plus çà la vente car tout a été vendu. Ce qui n'a aucun sens mais peut importe votre tarif vous êtes bien coincé. Pourquoi aurais je pris le tarif plein tarif pour la business lorsque j'avais moins cher sur le site air france.
En réalité tout le monde joue au même jeu mais au moins avec les low cost c'est plus clair