Et bien LOT, c'est terminé pour moi. J'ai volé une dizaine de fois avec eux et tout c'était jusqu'alors très bien passé, jusqu'à cet hiver 2017/2018. Quelque chose à profondément changé dans l'exploitation de la compagnie, et, conséquence, la très grande majorité des vols sont retardés.
Dernière mésaventure, pas plus tard qu'hier 05/01/2018. Je devais effectuer un vol WAW-CDG, avec le tout nouveau tout beau 737-MAX8 SP-LVB, qui est la fierté de LOT, ils en font de la pub partout. Manque de pot, a force de l'utiliser 24/24h, 7/7j, il arrive un moment ou l'appareil doit être immobilisé. Ce fût le cas. Et en lieu du 737-8MAX, un 737-400 a été mis pour remplacer l'appareil. Seulement voila, il a une capacité de 30 passagers en moins. LOT a ainsi invité les volontaires pour un décollage plus tard dans la journée, procédure normale. Cependant, l'opérateur ne propose absolument aucun dédommagement, et une seule possibilité, partir à 15h30, soit 8h après le vol initial. Impossible pour moi. Nous sommes donc parti en retard, une fois de plus, dans un appareil saturé, ou les passagers n'ont pas eu la possibilité de mettre leurs bagages en sécurité. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu le vouloir encombré de bagages au sol, alors que je pensais que c'était interdit par toutes les règles de sécurité aérienne. Je leur ai fait un courrier à ce sujet, avec une photo. J'attends leur retour.
Donc, pour donner un avis sur LOT : j'aurais recommandé il y a encore un an. Mais maintenant plus du tout. Même en matière de sécurité !
_________________ Oui, et non... plutôt le contraire.
|