For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Lun 25 Déc 2023 21:46

 USA : erreur d'embarquement d'un enfant de 6 ans non accompagné
MessagePosté: Lun 25 Déc 2023 21:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
L’enfant devait se rendre à Fort Myers depuis Philadelphie. Il a finalement atterri à Orlando, à 250 kilomètres de la destination prévue…

Citation:
Une histoire qui n'est pas sans rappeler le scénario de Maman j'ai raté l'avion 2, un des grands classiques des films de Noël. Le 21 décembre dernier, un enfant de 6 ans, voyageant seul sur la compagnie à bas prix américaine Spirit Airlines, a été fléché par erreur sur le mauvais vol au départ de Philadelphie. Le petit garçon, prénommé Casper, devait se rendre à Fort Myers en Floride. Mais s'est retrouvé à Orlando, à 250 km de sa destination initiale.

De quoi susciter une belle frayeur pour sa grand-mère, morte d'inquiétude de ne pas voir le bambin à la descente de l'avion, où elle l'attendait. "J'ai couru à l'intérieur de l'avion vers l'hôtesse de l'air et je lui ai demandé : 'où est mon petit-fils ? Il vous a été remis à Philadelphie ? Elle m'a répondu : "Non, je n'avais pas d'enfants avec moi'", a rapporté Maria Ramos au site Wink News.

Après plusieurs minutes de panique totale, le petit garçon a pu appeler sa grand-mère pour lui signifier qu'il était sain et sauf. Mais à plus de quatre heures route de Fort Myers ! Si la compagnie a proposé à la dame de rembourser les frais de la course pour aller chercher le petit garçon, cette dernière exige plutôt des explications qu'un dédommagement. "Je veux qu'ils m'appellent, qu'ils me disent comment mon petit-fils a pu se retrouver à Orlando, lance-t-elle. L'ont-ils fait descendre de l'avion ? L'hôtesse de l'air – après que sa mère lui a remis les papiers – l'a-t-elle laissé partir tout seul ? Est-ce lui qui est monté tout seul dans le mauvais appareil ?"

De son côté, la compagnie a présenté ses excuses à travers un communiqué. Et cette dernière de préciser que malgré l'erreur, l'enfant a toujours été sous surveillance d'un membre du personnel.

https://www.ladepeche.fr/2023/12/25/non ... 662970.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 26 Déc 2023 09:55

 Re: USA : erreur d'embarquement d'un enfant de 6 ans non accompag
MessagePosté: Mar 26 Déc 2023 09:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Franchement c’est peut-être un peu angoissant pour la grand-mère, mais perso je me dis que le gamin n’était pas seul, pris en charge par du personnel du début à la fin, donc pas d’inquiétude particulière.

Je suppose que c’est au moment de l’enregistrement qu’il a été mal « étiqueté » (ils disent fléché dans l’article)?

La galère est plutôt dans le moyen de le récupérer en un minimum de temps, surtout que la compagnie étant low-cost, sans doute pas trop de liaisons assez directes possibles.....

Petite mésaventure personnelle:

Un de mes fils devait se rendre seul en train depuis chez nous à Paris où son grand-père l’attendait à la gare; le gamin avait une douzaine d’années. Il est parti et s’est endormi pendant la demi heure de trajet jusqu’au Mans où il devait changer de train. Il s’est réveillé, le train repartait :roll: Heureusement que nous lui avions acheté peu de temps avant un portable, il nous a appelés ne sachant pas quoi faire (évidemment pas de CB ni d’argent en poche). On lui a dit de voir le contrôleur et d’expliquer sa situation. Ils l’ont fait descendre à Surdon, où la ligne croise celle qui vient de Paris vers la Normandie et il a attendu un train vers Paris.....bon le papy entre-temps a changé de gare et le fiston est bien arrivé mais vers 22h au lieu du début d’après-midi :mrgreen: C’est vrai que c’était « au sol » mais les risques pour un jeune gamin ne sont pas moins importants et pas d’accompagnement permanent comme en avion :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Déc 2023 21:06

 Re: USA : erreur d'embarquement d'un enfant de 6 ans non accompag
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 21:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je pense que tout le "choc" de la grand-mère est pour demander un dédommagement pharaonique, à la mode US...
clairement l'enfant n'était ni "perdu" ni "abandonné" ni est parti à Seattle au lieu que en Floride...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO