Franchement c’est peut-être un peu angoissant pour la grand-mère, mais perso je me dis que le gamin n’était pas seul, pris en charge par du personnel du début à la fin, donc pas d’inquiétude particulière.
Je suppose que c’est au moment de l’enregistrement qu’il a été mal « étiqueté » (ils disent fléché dans l’article)?
La galère est plutôt dans le moyen de le récupérer en un minimum de temps, surtout que la compagnie étant low-cost, sans doute pas trop de liaisons assez directes possibles.....
Petite mésaventure personnelle:
Un de mes fils devait se rendre seul en train depuis chez nous à Paris où son grand-père l’attendait à la gare; le gamin avait une douzaine d’années. Il est parti et s’est endormi pendant la demi heure de trajet jusqu’au Mans où il devait changer de train. Il s’est réveillé, le train repartait
Heureusement que nous lui avions acheté peu de temps avant un portable, il nous a appelés ne sachant pas quoi faire (évidemment pas de CB ni d’argent en poche). On lui a dit de voir le contrôleur et d’expliquer sa situation. Ils l’ont fait descendre à Surdon, où la ligne croise celle qui vient de Paris vers la Normandie et il a attendu un train vers Paris.....bon le papy entre-temps a changé de gare et le fiston est bien arrivé mais vers 22h au lieu du début d’après-midi
C’est vrai que c’était « au sol » mais les risques pour un jeune gamin ne sont pas moins importants et pas d’accompagnement permanent comme en avion