quand tu parles d arnachie a l italienne c est peu dire.un exemple: n etant pas resident italien mais travaillant a l aeroport il ne m etait pas possible d avoir un badge definitif.donc il fallait renouveller mon badge et c est la que le bas blesse,il n etait jamais renouvelle d une meme periode,un coup 6 semaines,une autre fois 15 jours parfois un mois.ceci compliquait mon sejour et la perte de temps car a rome il y a un circuit tres complique:
d abord allez a la police des frontieres avec une demande en 5 exemplaires.faire la queue ,y retourner entre 3 et 5 jours en fonction de leur envie,tu recupere tes papiers,puis tu vas a la brigade financiere,environ 1km,tu refais la queue.la un militaire te poses plein de question en italien,personne parle anglais,la zone.tu lui expliques que tu ne payes pas tes impots en italie mais en france.il te reponds:ma ,mais tu travailles en italie?tu lui reponds que tu n es qu en deplacement.dileme,il sort du bureau,part voir un superieur.revient ,re interrogatoire en italien.j ecourte,il te mets un tampon pour la duree qu il a envie,d ou les differentes periodes du badge.tu repars et tu vas a la douane.autre batiment et autre queue.puis tu retournes a la police des frontieres re queue.ensuite tu vas au bureau des badges de l aeroport autre batiment et autre queue.la ils te disent,prenez rendez vous pour le stage de securite( a faire que la premiere fois) et prendre rendez vous pour le permis(une seule fois aussi).le bureau des badges te demande de revenir dans une semaine et la quand tu reviens ,la duree du badge n est aussi pas toujours la meme et les zones changent aussi.
conclusion il te faut 2 semaines pour faire un badge et encore je ne compte pas pour la premiere fois pour le stage de securite et le permis.mais tu as droit a la gentillesse et aux sourires,
j ai fait simple et court
bienvenue a roma