For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 17 Avr 2008 06:37

Rome Fiumicino
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 06:37 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Hello

Je transit a Rome ce soir,etes vous deja passe par la.

est-ce un aeroport complique

Je devrais passer du T C au T A.

merci

home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 17 Avr 2008 08:54

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 08:54 
Novice Aérien
Novice Aérien

salut,
Rome Fiumicino reste l'aéroport le plus sympa de ceux que j'ai pu faire en Italie (MXP, NAP, LIN, ALG, CAG). Il est spacieux, il y a plein d'indications, et je n'ai jamais eu de queue aux contrôles sécurité TRANSIT, (comparé à Milan MXP ou LIN). De plus, le personnel est beaucoup plus aimable que dans d'autres aéroports. (NAP, CAG...)
Pour passer du C au A, je ne sais pas comment ça marche.
Je crois me rapeller qu'ils sont collés, on peut passer de l'un à l'autre à pied, mais en revanche les gates du C sont distants du reste.

Une des deux seules fois où j'ai été en retard à Rome avec correspondance, ils m'ont pris en voiturette.
La deuxième, au départ de Paris sur AZ, et en transit à Rome j'avais raté le dernier vol pour Cagliari (23h30) suite à un départ en retard de CDG, et je me suis retrouvé bloqué à Fiumicino, à l'époque de l'intronisation de Benoit XVI. Les personnels Alitalia avaient réussi à nous trouver une chambre au Hilton (plein de Carabinieri), et comme il était minuit passé au moment de nous faire \"le telex\", je me suis inquiété de savoir où ils nous feraient manger. Malheureusement, le restaurant etait déja fermé, et la demoiselle Alitalia m'a fait comprendre que je ferais régime ce soir là, car je n'avais même pas le temps de sortir de l'aéroport, ils nous attendaient à l'hotel. Nous avons donc pris une longue succession de couloirs et tapis roulant pour aller jusqu'à l'hotel (environ 2km), quand on entend courir derrière nous. Il était tard, on a accélerer le pas! Finalement, je réussi à entendre crier mon prénom, on s'arrête, et c'est cette brave employée AZ qui nous avait rattrappé en courant, en nage, juste avant qu'on rentre dans l'hotel pour nous apporter 2x club sandwish au thon récupérés je ne sais ou.
J'ai quand même quelques regrets à savoir que peut-être AZ n'existera plus, quand je sais que quelques personnes comme elles y travaillaient.

home Haut

Jeu 17 Avr 2008 09:46

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 09:46 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

merci

j espere ne pas avoir de problem de transit

1 h 30 ca devrais etre bon

par contre j ai vu sur le plan de l aeroport une partie du T C reliee par un train ou metro..

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 18 Avr 2008 08:28

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 08:28 
Novice Aérien
Novice Aérien

alors? tout c'est bien passé?
Je peux laisser Rome FCO dans la liste de mes aéroports préférés?
Ou l'anarchie générale Italienne a aussi réussi à conquérir cet aéroport?
Pour les éventuels Italiens du forum: \"l'anarchie générale italienne\" comme style de vie, pas comme dénigrement péjoratif des compétences Italiennes.(tiens, d'ailleurs, A.G.I ça serait une bonne idée de parti politique...)

home Haut

Ven 18 Avr 2008 09:29

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 09:29 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

hello

oui tout c bien passe

juste une demi heure d attente au control en sortant du T C

je pense que cette aeroport n est pas tres lumineux

pourrais faire beaucoup mieux.

home Haut
 Profil Site Internet  

Dim 20 Avr 2008 01:10

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 01:10 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

fuimicino:le seul gros probleme ,c est les bagages qui tombent des chariots et que personne ramasse.j y ai travaille 3 ans et tous les jours il fallait faire gaffe de ne pas rouler dessus.je me rappelle qu une valise est restee presque une semaine par terre toute eventree :laugh: et en plus il avait plu
a l italienne quoi :laugh:

home Haut

Dim 20 Avr 2008 10:32

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 10:32 
Novice Aérien
Novice Aérien

ma liste vient de se raccourcir finalement...

home Haut

Dim 20 Avr 2008 13:31

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 13:31 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

quand tu parles d arnachie a l italienne c est peu dire.un exemple: n etant pas resident italien mais travaillant a l aeroport il ne m etait pas possible d avoir un badge definitif.donc il fallait renouveller mon badge et c est la que le bas blesse,il n etait jamais renouvelle d une meme periode,un coup 6 semaines,une autre fois 15 jours parfois un mois.ceci compliquait mon sejour et la perte de temps car a rome il y a un circuit tres complique:
d abord allez a la police des frontieres avec une demande en 5 exemplaires.faire la queue ,y retourner entre 3 et 5 jours en fonction de leur envie,tu recupere tes papiers,puis tu vas a la brigade financiere,environ 1km,tu refais la queue.la un militaire te poses plein de question en italien,personne parle anglais,la zone.tu lui expliques que tu ne payes pas tes impots en italie mais en france.il te reponds:ma ,mais tu travailles en italie?tu lui reponds que tu n es qu en deplacement.dileme,il sort du bureau,part voir un superieur.revient ,re interrogatoire en italien.j ecourte,il te mets un tampon pour la duree qu il a envie,d ou les differentes periodes du badge.tu repars et tu vas a la douane.autre batiment et autre queue.puis tu retournes a la police des frontieres re queue.ensuite tu vas au bureau des badges de l aeroport autre batiment et autre queue.la ils te disent,prenez rendez vous pour le stage de securite( a faire que la premiere fois) et prendre rendez vous pour le permis(une seule fois aussi).le bureau des badges te demande de revenir dans une semaine et la quand tu reviens ,la duree du badge n est aussi pas toujours la meme et les zones changent aussi.
conclusion il te faut 2 semaines pour faire un badge et encore je ne compte pas pour la premiere fois pour le stage de securite et le permis.mais tu as droit a la gentillesse et aux sourires,
j ai fait simple et court :laugh: :laugh:
bienvenue a roma

home Haut

Dim 20 Avr 2008 16:42

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 16:42 
Novice Aérien
Novice Aérien

moi je suis sur une ile, (mentalité d'insulaire donc), qui plus est, d'origine montagnarde, et c'est pas facile tous les jours.
Il m'a fallu 3x mois pour faire une carte d'identité italienne. Je pensais que c'était parce qu'ici les gens appliquent les lois comme bon leur semble, du fait de l'éloignement et l'isolement géographique, mais finalement, Rome c'est pareil?
Tu tombes sur un <bip>, t'auras jamais ce que tu veux, tu tombes sur un sympas, il te fait tout en 5 minutes, mais c'est super aléatoire. Ils font comme bon leur semble, les procédures dépendent d'un individu à l'autre!
Mais moi, je peux pas me plaindre, je savais à quoi m'attendre avant de venir.
Par contre le gars qui est parachuté là, et qui connait pas la culture et la langue, il doit froler le suicide de temps en temps.
T'as réussi à te tirer de là finalement?

home Haut

Dim 20 Avr 2008 16:51

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 16:51 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

oui,j ensuite je suis alle travaille PARME et la c est une autre ITALIE,toujours aussi sympa mais plus disciplinee.on sent une influence germanique :laugh: maintenant je suis en allemagne,tout l oppose de ROME.
ici en plus de 2 ans pas une rayure sur ma voiture du boulot,a ROME 4 fois cambriolee :laugh: une autre vie

home Haut

Dim 20 Avr 2008 19:38

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 19:38 
Novice Aérien
Novice Aérien

heureusement que t'es pas passé par Naples alors...
je suis d'origine germanique pour 1/4, et c'est vrai que je contraste par rapport aux locaux, je suis le rigide, et eux les laxistes.
Mais je pense qu'on peut être discipliné tout en étant \"décontracté du gland\"!
D'un autre coté, qu'ils soient laxiste, je m'en fous, tant que ma sécurité en vol est assurée...

home Haut

Dim 20 Avr 2008 19:48

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 19:48 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

fokker a écrit:
oui,j ensuite je suis alle travaille PARME et la c est une autre ITALIE,toujours aussi sympa mais plus disciplinee.on sent une influence germanique :laugh: maintenant je suis en allemagne,tout l oppose de ROME.

Parme sous influence germanique ??? Dans votre intérêt, je vous conseille de ne pas aller dire ça à Parme. La Germanie, les Italiens en ont assez souffert, non seulement à la dernière guerre, mais avant, lors de l'occupation autrichienne. Les Germains, on les supporte comme touristes, porte-feuilles à pattes dont on tire le maximum, mais pour le reste ...
Préférer la Gross Deutschland à l'Italie ? Tous les goûts sont dans la nature, comme on dit ...
Pour en revenir au topique : le plus sympathique aéroport de Rome, pas prétentieux, simple, rapide, c'est bien sûr le bon vieux Ciampino !

and

home Haut

Dim 20 Avr 2008 20:46

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 20:46 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

attention molfan ne dit pas ce que je n ai pas dit,il y avait un petit :laugh:
pour en revenir au nord de l italie.une grosse partie a ete tres longtemps autrichienne jusqu en 1918 .ils ont garde la rigueur et une certaine discipline.
meme certains parlent toujours allemand.
parme a meme garde un peu de l influence francaise,mais culturelle ,je n ai pas dit qu ils sont francais.il va falloir que je precise bien mes mots autrement je vais avoir toute l italie sur le dos.bon je ne vais pas vous faire un cours d histoire italienne ,c est tres long ,et il y a beaucoup d histoire commune avec la france

home Haut

Dim 20 Avr 2008 20:58

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 20:58 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

fokker a écrit:
je ne vais pas vous faire un cours d histoire italienne ,c est tres long ,et il y a beaucoup d histoire commune avec la france

Oui, à une certaine époque, la France aussi avait l'habitude d'envahir l'Italie, entre autres Napoleone et Napoléon III ...

home Haut

Lun 21 Avr 2008 02:44

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 02:44 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
MOLFan a écrit:
fokker a écrit:
je ne vais pas vous faire un cours d histoire italienne ,c est tres long ,et il y a beaucoup d histoire commune avec la france

Oui, à une certaine époque, la France aussi avait l'habitude d'envahir l'Italie, entre autres Napoleone et Napoléon III ...

La Gaule (et d'autres contrées plus au Nord, nommées maintenant par exemple Belgique) ont été envahies par les Romains.

Mais le plus fort, il y a 1800 ans (en 218 de notre ère), Hannibal avait déjà des Jumbo (jets) ! :laugh: :laugh: :laugh:

Humour un peu lourd (comme un éléphant), normal c'est lundi et le boulot fait déjà :censored:.
:arrow:

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure