Bon, ce n'est pas exactement le même argument, mais c'est lié au même aéroport, je me suis dit que le recyclage est à la mode!
Je ne sais pas si vous connaissez l'EuroAirport de son nom officiel, l'aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg (en Allemagne, pas en Suisse).
Si vous ne le connaissez pas, voici une photo aérienne-satellite

Bon, en réalité la piste principale est une 15/33 (presque N/S) mais je ne sais pas pourquoi sur le site de l'aéroport ils font semblant qu'elle soit E/O, ou plutôt si.... pou que elle fasse la largeur du texte... mais soit!
Après des décennies d'exploitation intense, une rénovation de la piste principale 15/33 de l'EuroAirport est nécessaire. Pour faire ceci, la piste sera fermée pendant plusieurs semaines, et le traffic qui normalement utilise cette piste de 3.900 mètres, qui est le 97% du traffic géré par la plateforme, sera reversé sur la 07/25 qui ne fait que ... 1.715 mètres, moins que la moitié!
Si vous n'aimez pas les atterrissages/décollages style porte-avion, je vous déconseille de voler sur BSL du 15/04 au 20/05/2026.
L'offre est réduite par rapport aux opérations aériennes habituelles, mais continue d'assurer des vols vers les principales destinations européennes, d’affaires et urbaines ainsi que vers certaines destinations de vacances. Pendant toute la durée des travaux, easyJet sera la seule compagnie aérienne passagers à maintenir un programme de vol au départ de l’EuroAirport.