For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Lun 25 Juin 2007 08:25

 (video) la vie intense des bagages de soute
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 08:25 
peu de documents video existent sur la manière de manipuler en soute vrac les bagages (pour les avions non équipés de containers standard) une nouvelle machine vient de faire son apparition le ramp-snake (serpent de piste) , démonstration :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tdAsGtB6Xjk[/youtube]

compte tenu de la faible hauteur de la soute, cela reste quand même un exercice fatiguant...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 25 Juin 2007 20:44

 Bof bof :
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 20:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Déc 2006 23:03
Localisation: BSL-Airport
Le concept n'a rien de bien nouveau il est amélioré avec une partie permettant de rentrer à l'intérieur de l'avion et une partie sur l'avant qui permet de se rapprocher au plus près du bagage.
L'avantage d'un tel produit est de réduire le coté pénible du travail de chargement.
Mais d'un autre coté on ne peut pas d'après la démo faire travailler plus d'une personne à la fois pour poser les bagages sur le tapis.. Ce système n'est pas rapide car trop compliqué pour être vraiment pratique. Il faudrait plus de temps pour charger ou décharger tout les avions avec un système comme celui-ci.
Je ne suis pas sur que tout les compagnies vont voter \"pour\".

_________________
Et vive la Russie ....
Da Svidania


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Juin 2007 14:06

 
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 14:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Sep 2006 17:49
Localisation: BRU
Je ne sais pas comment ca se passe sans cette machine mais je trouve ca assez bien, ca fatigue moins mais comme dit Dujj,il y a moins de débit. Encore avec un 737 de 150 passagers ca va mais pour un 747 de 500 passagers comme corsair, ca doit être sacrément long. En tout cas ils continueront à jeter nos valises :lol: (je remercie american airlines d'avoir cassé la mienne et de m'en avoir offerte une deux fois plus grande lol)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Juin 2007 15:33

 
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 15:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
pour les avions ayant une soute équipée pour les containers, ceux ci sont chargés en sortie de bande dans l'aéroport, amenés par tracma à l'avion, montés en soute et déchargés par la méthode inverse... (les gros porteurs conservent également une soute vrac)

notre ami forumiste va nous expliquer, d'ailleurs, comment fonctionne le systeme des containers à bagages et les avions sur lesquels ils volent.

petites infos glanées sur le net :

LD3s, LD6s, and LD11s will fit 787s, 777s, 747s, MD-11s, L-1011s, and all Airbus wide-bodies. The 767 uses the smaller LD2s and LD8s because of its narrower fuselage. The less common LD1 is designed specifically for the 747, but LD3s are more commonly used in its place because of ubiquity (they have the same floor dimensions so one LD3 takes the place of one LD1). LD7 pallets will fit 787s, 777s, 747s, late model 767s (with the big door), and Airbus wide-bodies.

un exemple pour 747

Image

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2018 22:20

 Re: (video) la vie intense des bagages de soute
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 22:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
On pourrait se méprendre... :mrgreen:

https://twitter.com/Aviationdailyy/stat ... 8146547715


La réponse de Qatar Airways:

Les Articles de la vidéo ne sont pas des bagages de passagers, mais les couvertures utilisées sont déchargées de la cabine de passagers pour le blanchiment. La manière dont le linge est manipulé n'est cependant pas conforme à notre politique et, en tant que telle, l'affaire est examinée.

https://twitter.com/qrsupport/status/10 ... 2388549633


Je propose à tous de rejoindre l'ALM, l'Association du Linge Maltraité! :roll: :arrow:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 16:57

 Re: (video) la vie intense des bagages de soute
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 16:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Depuis quand les bagages passagers sont en cabine? faut arrêter de voir du mal partout...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO