For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Sam 16 Oct 2021 16:40

 Honduras : fin de service pour l’aéroport de Tegucigalpa
MessagePosté: Sam 16 Oct 2021 16:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image
Atterrissage à Toncontín

Citation:
L’aéroport Toncontín de Tegucigalpa, entouré de montagnes et doté d’une piste courte, est désormais remplacé par un nouvel outil plus performant et moins risqué.

Le Honduras a inauguré vendredi l’aéroport international de Palmerola, partagé avec une base de l’armée américaine, pour remplacer l’actuel aéroport de la capitale, considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Les premiers vols à Palmerola, dans la vallée de Comayagua, à 75 km au nord de la capitale Tegucigalpa, ne partiront pas avant un mois, quand la tour de contrôle et les installations pour les compagnies aériennes et les passagers seront achevées.

Avec Palmerola, « le Honduras est à la pointe de la connectivité aérienne », a déclaré le président Juan Orlando Hernández dans un discours lors de la cérémonie d’inauguration. « Nous allons maintenir le terminal civil et notre force opérationnelle conjointe (militaire avec les États-Unis) parce que c’est bon pour le Honduras », a-t-il ajouté.

Le coût des installations aéroportuaire, parmi lesquelles une piste de 2 800 mètres et un terminal de 39 000 m², se monte à quelque 200 millions de dollars (172 millions d’euros). L’aéroport sera exploité par une société hondurienne et un consortium allemand, pour une concession de 30 ans.

Les États-Unis avaient construit en 1985 la base aérienne de Palmerola, utilisée notamment pour acheminer l’aide américaine aux Contras, la rébellion opposée au gouvernement du Nicaragua. Au moins 500 militaires américains y sont encore stationnés. L’aéroport Toncontin de la capitale, où passent environ 800 000 passagers par an, entouré de montagnes et doté d’une piste courte, est considéré comme l’un des plus dangereux du monde.

https://www.sudouest.fr/economie/transp ... 583819.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO