Fret aérien
Luxair Cargo veut jouer sa carte en Lorraine
ILLANGE - L’entreprise luxembourgeoise compte bien bénéficier de l’implantation, d'ici 2014, de nombreuses entreprises chinoises à Illange, près de Thionville.
À Illange, près de Thionville, le Conseil général compte aménager 600 hectares pour attirer quelque 2 000 entreprises chinoises et créer 3 000 emplois d'ici 2014.
Un tel projet à moins de 20 km du Luxembourg, ne pouvait pas laisser le Grand-Duché de marbre. C’est ainsi que, selon nos confrères du Tageblatt, à la demande de LuxairGroup, le président du Conseil général de Moselle, Patrick Weiten, s’est entretenu avec le président et directeur général, Adrien Ney et la directrice du Cargo Centre, Hjördis Stahl.
Le Findel intégré à une plate-forme multimodale?
Les responsables de LuxairGroup ont mis en avant les capacités du Findel qui dispose de 400 000 m² d’entrepôts et accueille déjà quatre compagnies chinoises de fret. Un discours auquel a été sensible Patrick Weiten qui a relevé les atouts du Luxembourg pour le développement de ce nouveau parc industriel côté français. Notamment parce que la Moselle compte développer, en parallèle, une plate-forme multimodale pour le déchargement de containers.
Une plate-forme qui pourrait bénéficier des capacités de l’aéroport luxembourgeois. Tout ceci cependant n’est encore que supputations puisque aucune décision politique n’a encore été prise concernant cette plate-forme et que l’importance de ce nouveau parc industriel reste floue.
L'essentiel Online avec Helmut Wyrwich/Tageblatt
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... e-12815014