Voici les 5 aéroports d’Europe les plus longs à traverserAchille Dupas
L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle est l'aéroport français avec la distance la plus longue à traverser selon une étude.  - A. GELEBART / 20 MINUTESVous êtes en retard, la fermeture de l’embarquement est proche. Une fois arrivé à l’aéroport, vous n’êtes pas au bout de vos efforts : il reste cette marche interminable, valise à la main, pour atteindre la porte d’embarquement. Si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, ce classement réalisé par Parkos pourrait vous être utile.
Aéroports de Madrid, Athènes, Paris… Tous ont été comparés pour établir ceux qui demandent le plus de marche de la salle d’arrivée jusqu’à celle de départ. Pour réaliser les calculs, les auteurs ont utilisé Google Earth, et mesurer le nombre de kilomètres entre la salle de départ et celle d’embarquement la plus éloignée.
Résultat : c’est l’aéroport Adolfo-Suárez Madrid-Barajas, de Madrid en Espagne, qui est le plus long à traverser. L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle atterrit lui aussi à une bonne place, en troisième position avec une distance maximale de 2.236 mètres à parcourir. Retrouvez ici la liste des cinq aéroports en tête du classement :
Aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Espagne - 2.503 mètres
Aéroport international d’Athènes, Grèce - 2.490 mètres
Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, France - 2.346 mètres
Aéroport de Francfort, Allemagne - 1.835 mètres
Aéroport de Londres-Heathrow, Royaume-Uni - 1.798 mètres
L’aéroport de Nantes est le plus courtPour ce qui est des aéroports français, c’est donc logiquement Paris-Charles-de-Gaulle qui arrive en tête, suivi (de loin) par l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, dont la distance maximale est de 680 mètres. A la fin du classement, on retrouve l’aéroport de Beauvais-Tillé, avec une distance maximale de 176 mètres, et l’aéroport Nantes-Atlantique, où vous n’aurez que 132 mètres maximum à parcourir.
Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, France - 2.346 mètres
Aéroport Lyon-Saint-Exupéry - 680 mètres
Aéroport Marseille-Provence - 585 mètres
Aéroport Nice-Côte d’Azur - 420 mètres
Aéroport international de Bâle-Mulhouse - 397 mètres
Dommage qu'Orly ne soit pas dans la liste, car d'un bout à l'autre, c'est pas mal non plus !
Remarque : C'est Achille Dupas qui a écrit l'article. Nom prédestiné ! Espérons que le tendon de son talon n'aura pas trop souffert !