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Mer 01 Fév 2012 09:34

 Ilyushin IL-476 : Vers le Premier Vol
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 09:34 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
En 1967, l'idée de construire un avion lourd de transports de marchandises, moderne, fiable et utilisant la technologie "nouvelle" de la réaction germa dans les esprits des ingénieurs des bureaux d'études soviétiques. Le bureau Ilyushin proposa donc un projet de quadri-réacteur de transport lourd, destiné à épauler, puis à succéder au célèbre Antonov An-12, dont les performances s'avèraient assez limitées, déjà pour l'époque.

Le projet "Ilyushin IL-76" est né. L'objectif était de concevoir un appareil, aujourd'hui connu de tous, capable de transporter jusq'uà 40 tonnes de marchandises commerciales, sur une distance d'au moins 3 500km.

Le 25 mars 1971, vola pour la première fois, le tout premier prototype d'IL-76. S'en suit la production de près de 1 000 appareils, production encore active en 2012. Cette production fût implantée dans les ateliers de TAPO (Tashkent Aircraft Production Association), à Tashkent, Uzbekistan, qui en construit plus de 850 en 40 ans.
Le projet IL-76 a fait des petits... De nombreuses autres versions et variantes ont vu le jour, comme IL-78, IL-82, IL-96 (appellation réutilisée par la suite pour un autre appareil), également Beriev A-50, ou encore KJ-2000...

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Ilyushin IL-76 "classique"
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Ilyushin IL-78
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Ilyushin IL-82
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Beriev A-50
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KJ 2000
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En 2012, l'Ilyushin IL-76 n'a jamais réussi à supplanter l'Antonov AN-12, très peu coûteux en entretien, mais a tout de même su s'imposer en tant que leader sur les marchés des transports militaires et transports de fret. On le retrouve aux "quatres coins" (*) du globe, même jusqu'en Antarctique !

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La production de cet appareil n'est pas prête de s'arrêter, car les commandes continuer d'affluer, pour des versions Cargo et Militaires de l'appareil.

(*) "Bref, disait Pépin. Puisque la Terre est ronde, on ne peut y chier dans les coins"

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Mer 01 Fév 2012 09:34

 Re: Ilyushin IL-476 : Vers le Premier Vol
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 09:34 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
En 2009, une nouvelle version, profondément modernisée du "best seller" d'Ilyushin se précise, dans les logiciels des bureaux d'études.
Cette nouvelle version aura pour caractéristiques principales d'augmenter la MTOW (maximum Take Off Weight) de près de 30 tonnes par rapport à la précédente version, en la relevant à 210 000 kg.
Egalement, l'autonomie maximale de l'appareil, en pleine charge sera augmentée de près de 20%, dans le but d'atteindre les 5 000 km de rayon d'action, le tout, en diminuant les consommations de kérosène, et donc les coûts d'opération.

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Cette innovation est rendue possible grâce à une refonte de la structure elle-même de l'appareil.
> Nouvelle voilure, plus légère, avec des bords d'attaque modifiés
> Nouvelle avionique, entièrement numérique, et beaucoup plus simple. (Les équipements seront également conçus de manière a autoriser une interopérabilité avec du matériel étranger)
> Nouvelle motorisation : 4 Réacteurs Aviadvigatel PS-90, déjà utilisés pour équiper Tupolev TU-204 et Ilyushin IL-96.

Ces nouvelles configurations devraient également permettre de réduire l'équipage à 6 membres au lieu de 7 actuellement, mais curieusement, le poste de navigateur est conservé, ce qui laissera à L'IL-76 le "privilège" de garder son signe de reconnaissance, l'énorme cockpit inferieur...

Le premier prototype de l'IL-76 à été achevé fin décembre 2011, et les phases de tests au sol ont dores et déjà débuté à Ulyanovsk, maison mère d'Aviastar. Ces essais devraient durer quelques mois, et, enfin, à l'horizon du Printemps 2012, le tout premier prototype d'IL-476 devrait décoller pour la toute première fois...
Crash-Aerien suivra l'évènement :mrgreen:

Ilyushin IL-476 en production dans les ateliers d'Aviastar, à Ulyanovsk :

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A noter qu'aujourd'hui, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie à déjà passé commande pour 100 appareils, dans plusieurs versions différentes.

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Mer 01 Fév 2012 15:13

 Re: Ilyushin IL-476 : Vers le Premier Vol
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 15:13 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 16 Avr 2007 20:38
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Merci Twin Otter pour ces magnifiques photos et reportage ! ! !
J'adore ces avions !!!


  
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Mer 01 Fév 2012 15:19

 Re: Ilyushin IL-476 : Vers le Premier Vol
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 15:19 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Twin Otter a écrit:
Ces nouvelles configurations devraient également permettre de réduire l'équipage à 6 membres au lieu de 7 actuellement, mais curieusement, le poste de navigateur est conservé, ce qui laissera à L'IL-76 le "privilège" de garder son signe de reconnaissance, l'énorme cockpit inferieur...


dans le passé les équipage "à beaucoup" servaient à faire en sorte que l'équipage ne s'enfouie pas avec l'avion...
mais aujourd'hui, ça sert à quoi? ils font quoi à part taper la causette? quel est le sense? le coût n'est pas disproportionné?


  
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Mer 01 Fév 2012 15:34

 Re: Ilyushin IL-476 : Vers le Premier Vol
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 15:34 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Franchement comment font les russes/ukrainiens pour produire des avions aussi robustes et rustiques... Bluffant !

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