For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Mar 16 Oct 2012 13:38

 Projet commun Russie - Inde : Le Retour d'Ilyushin IL-112
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 13:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Beaucoup d'activité ces temps ci, dans les bureaux d'études russes, mais aussi au niveau du commerce international. On a vu récemment les déboires du Sukhoi Superjet se montrer bénéfiques pour le projet endormi Tupolev TU-334, ou encore la remise en production de l'IL-114 et d'une nouvelle version de l'IL-76.

Que d'activité !

Ce mardi 16 octobre 2012, le ministère des transports et le ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie ont annoncé lors d'une conférence de presse l'intention de créer une "Joint Venture" (Je ne sais toujorurs pas traduire ça en français) Russo-Indienne dans le but de ressortir un projet mis dans le dossier "Archives" du serveur du bureau d'études Ilyushin.
D'ici la fin de l'année 2012, la coopération entre les deux pays pourraient mener à la création d'une co-entreprise ayant pour objet le développement et la production de ce nouvel appareil.
Mais revenons sur l'appareil plus concrètement.

Citation:
Ilyushin IL-112


En 1994, le gouvernement russe souhaite développer un appareil de transport militaire de moyenne capacité pour remplacer sa flotte vieillissante d'Antonov AN-26 (à l'origine, version militaire légèrement évoluée de l'AN-24. En parallèle, le bureau d'études Antonov travaille sur le projet AN-140, destiné à succéder au parc d'AN-24).
Ilyushin Design Bureau crée donc le projet "Ilyushin IL-112". A cette époque, la demande en appareil de cette catégorie portait sur environ 300 unités militaires et 1500 unités civiles, d'où la grande frénésie et la course aux projets de tous les bureaux d'études de la région.
Rapidement, Ilyushin dévoile un projet dérivé en deux versions :
- Une version militaire de base : IL-112V
- Une version civile de base : IL-112T

L'appareil est développé de sorte à répondre aux normes européennes d'émissions et de production donnore, et sa version militaire est conçue pour rsatisfaire des exigences bien particulières, notamment en ce qui concerne le larguage aérien de matériel et de troupes.

Mais seulement voila. Si le projet va bon train, les restrictions budgétaires qu'ont également connu d'autres bureaux d'études écrasent l'IL-112 et le prjet se retrouve bien vite au placard. Alors que le bureau d'étude prévoyait de réaliser son premier vol fin 2010, en 2007 il fût arrêté par le gouvernement que les crédits ne seraient plus alloués pour le développement du projet, et en 2010 le projet fût classé...
... Jusqu'à aujourd'hui, où la question de relancer le développement du prototype inachevé refait surface ainsi que l'idée d'organiser une production cadencée.

Ce serait dommage de s'en priver !
Quelques données et photos :
Citation:
Equipage : 2
Longueur : 23.14m
Envergure : 25.74m
Hauteur : 8.87m
Surface allaire : 300.00m²
MTOW : 20,000kg
Motorisation : 2 × Klimov TV7-117ST de 2,100 kW chacun
Vitesse maximum : 580km/h
Autonomie maximale : 5,000km


Image
Image
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 10 Jan 2013 07:00

 Re: Projet commun Russie - Inde : Le Retour d'Ilyushin IL-11
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 07:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
L'état major de l'Armée de la Fédération de Russie s'est déclarée hier 09/01/2013, opposée à l'acquisition d'Antonov AN-140, lui préférant le projet laissé de côté IL-112.
Après les intentions indiennes, ce revers de situation pourrait bien faire renaître ce projet trop tôt enterré !

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2013 15:44

 Re: Projet commun Russie - Inde : Le Retour d'Ilyushin IL-11
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 15:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
Les Russes sont sacrément actifs pour moderniser leur flotte.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Juil 2021 10:32

 Re: Projet commun Russie - Inde : Le Retour d'Ilyushin IL-112
MessagePosté: Jeu 08 Juil 2021 10:32 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Problèmes de conception de l'Ilyushin Il-112V:

Image

Les problèmes liés au futur avion de transport militaire léger russe Ilyushin Il-112V sont progressivement résolus, a déclaré le vice-premier ministre Yuri Borisov : "Nous nous occupons des problèmes de l'Il-112 depuis trois ans. La situation s'améliore et l'avion est satisfaisant", lors d'une récente visite à l'usine d'aviation de Voronezh (VASO) qui produit l'avion de transport.

L'usine doit garantir les caractéristiques assignées pendant la production du troisième avion. Jusqu'à présent, les engagements pris envers le ministère de la défense (MoD) n'ont pas été respectés. "Il est inutile de parler de contrats de série tant que vous n'avez pas confirmé les caractéristiques techniques et de vol de l'Il-112", a déclaré M. Borisov. Si l'usine s'acquitte de sa tâche, elle recevra des commandes d'Il-112V pour une longue période, a-t-il ajouté. Il a été signalé que le nouvel avion de transport était trop lourd, ce qui se traduit par une autonomie de vol plus courte que prévue.

L'Il-112V est le premier transporteur militaire développé par la Russie à partir de zéro dans la période post-soviétique pour transporter et parachuter jusqu'à cinq tonnes d'armes légères, de matériel et de troupes et transporter une large gamme de cargaisons commerciales. Le transporteur peut atterrir automatiquement sur des aérodromes équipés de la catégorie II de l'OACI. L'approche manuelle est possible sur des aérodromes non équipés et non préparés. L'Il-112 est censé remplacer les Antonov An-26 et An-24.

Selon Yuri Borosov, le ministère de la Défense et d'autres organisations vont commander jusqu'à 200 avions de transport Il-112V. La production en série doit commencer en 2023. L'avion de transport pourrait également être acheté par la Garde russe, le Service fédéral de sécurité (FSB) et le ministère des situations d'urgence.


https://www.scramble.nl/military-news/i ... g-resolved

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO