For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Lun 18 Sep 2006 19:04

 avions russes
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 19:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
bonjour a tous,
je suis un nouveau sur le forum, bien que cela fait de tres nombreux que je me delecte de vos news et anecdotes.
J'ai une question a vous soumettre

Tous les avions russes sont-ils dangereux de nos jours du fait de leur age \"avance\" et d'une maintenance douteuse ?

Tupolev ne fabrique plus d'avion ?

Merci
Abientot sur le forum

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Sep 2006 21:37

 avions russes actuellement fabriqués : détails
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 21:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
pour répondre à ta question, il y a actuellement plusieurs types d'avions russes modernes fabriqués et mis sur le marché : détails en anglais

l' IL96, héritier du design de l' IL86 comparable à l' A340
http://www.airliners.net/info/stats.main?id=254

le TU204 comparable à l' A320
http://www.airliners.net/info/stats.main?id=377

l' AN140 comparable à l' ATR
http://www.airliners.net/info/stats.main?id=405

il y a d'autres exemples, je cite les plus courants, rencontrés sur les aéroports du monde entier

en fret l' AN124 est aussi assez répandu, l'armée francaise l'affrete parfois.

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Sep 2006 22:20

 le marche des avions russes
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 22:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
merci pour cette reponse.
C'est vrai que les caracteristique sont \"proches\" des avions que tu cites

mais du coup, une autre me vient a l'esprit...

Pourquoi n'arrivent-ils pas a les vendre et a s'imposer sur le marche?
Certes, des que l'on pense a un avion russe, l'image n'est pas top, mais je pense que ca ne doit pas etre la seule raison.
Prix? Entretien? technologie?

Et surtout pourquoi on n'en parle jamais ???

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Sep 2006 05:50

 
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 05:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2006 06:43
Localisation: GVA / LSGG
Pour compléter la liste de Runway, j'ajouterais:

l' IL76, quadrirécacteur tout-cargo, dont la production a repris pour une version allongée et dotée de réacteurs beaucoup plus performants répondant aux normes Stage 4 de bruit

L'AN124, déjà mentionné par Runway, dont la production a également repris

Certes, les Russes ont abandonné d'énormes parts de marché à leur concurrents de l'Ouest dans le domaine des avions passagers. Par contre, ils se sont assurés le monopole au niveau mondial dans le domaine des gros avions de fret hors-gabarit (IL76, AN124, AN225), et cela pour un bon moment ! L'Ouest ne dispose aujourd'hui d'aucun avion civil capable de concurrencer ces bêtes de somme, appréciées pour leurs performances dans des conditions extrêmes, tant par les humanitaires que les marchands de canons... :? On les voit sur tous les théâtres d'opérations, que se soit pour charrier des morceaux de fusée Ariane du site de production au pas de tir, bouger le matos des écuries de F1, camions d'assistance compris, d'un circuit à un autre, livrer du matériel de première urgence en cas de catastrophes naturelles etc... Même l'US Air Force se voit contrainte d'affrèter de genre d'avions pour pallier aux grosses fatigues de ses C5 Galaxy ou C141 Starlifters, qui sont pratiquement au bout du rouleau.

Juste pour le fun, une superbe image du Monstre AN225... prototype né d'une extrapolation de l'AN124, dont la mission première était de charrier la navette spatiale russe \"Buran\". Aujourd'hui, cette merveille emporte allègrement des charges utiles allant jusqu'à 250 tonnes... excusez du peu...

Image
Image

_________________
"L'avion n'est pas un but: c'est un outil" (St. Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Sep 2006 09:42

 Re:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 09:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2006 06:43
Localisation: GVA / LSGG
jeffvoyage a écrit:
Bonjour,

Je me suis posé la même question que notre ami "jlgavois" sur les avions russe. Effectivement les nouvelles génération d'avions civiles paraissent fiable, cependant aucun n'est acheté par les compagnies occidentales...

Je pense que cela est du à la mauvaise image, car rien n'empeche Lufthansa ou Air France d'en acheter, mais arriveraient t'ils à les remplir ces avions ???


Effectivement, l'image négative y est pour beaucoup mais il faut aussi dire que ces différents avions civils sont beaucoup moins performants au niveau de la conso de fuel et des intervalles de maintenance... Les moteurs, notamment, ont généralement une durée de vie très limitée, et ne sont pas du tout aptes à se taper des 4000-5000 heures de vol par année, comme c'est la norme à l'Ouest...

_________________
"L'avion n'est pas un but: c'est un outil" (St. Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Sep 2006 13:24

 avions russes affretés à l'ouest ou par l' ONU
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 13:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
de nombreux vols humanitaires sont exécutés par des russes ou des ukrainiens au moyen d' IL76, tant pour l' UN que des ONG

en ce qui concerne l'échange de réacteurs sur un gros porteur, l' AN124 est un must, y compris pour AF !

tout d'abord, sous les couleurs de l' ONU, un IL 76

Image


et l' AN 124 Russlan de Volga Dniepr au train d'atterrissage bien particulier !

Image

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO