For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Sam 23 Mar 2013 16:47

 DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 16:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Bonjour, en tombant par hasard ces jours-ci sur cette image d'un DC10 de Spantax, qui a malheureusement très mal fini

Image source

j'ai voulu le joindre au sujet "DC10" et là, surprise, quasiment rien sur Crash-Aérien, en tout cas pas de sujet fédérateur sur cet avion, comme celui de Saonah sur le B747 ou ATR par Etblanc.

Comme cet avion et son successeur, le MD11, volent encore et que leur esthétique ne laisse pas indifférent (personnellement, je le trouve particulièrement laid :mrgreen:, et pourtant j'aime les Douglas ), vous avez droit au minimum à 10 pages d'info et d'images, pour m'expliquer son intérêt.

allez, hop, au boulot :P

Citation:
Le DC-10 est un avion tri-réacteur long-courrier de McDonnell Douglas, produit par la Douglas Aircraft Company, entre-temps devenue la division Long Beach de Boeing Commercial Airplanes.

Il est le successeur du Douglas DC-8, long-courrier de l'ancienne gamme Douglas. Sa production a commencé en janvier 1968 et les premiers exemplaires livrés l'ont été en 1971. Il a été remplacé en 1990 par le McDonnell Douglas MD-11.

Il fut produit entre 1971 et 1989 à 386 exemplaires, en plus de 60 KC-10 (modèles ravitailleur construits pour l'US Air Force
source Wikipedia



et inutile de diverger vers le DC10 d'Ibiza, hein :lol:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


Modifié en dernier par hydra le Sam 23 Mar 2013 17:46, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 23 Mar 2013 17:25

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 17:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le DC-10 !
L'ai (Un peu) pratiqué. J'ai même pour ce faire fréquenté 3 mois les locaux de l'ex-Sabena à Zaventem. Bel avion (Du moins à mon goût), pas très complexe en maintenance (Sauf pour l'accès au GTR 2 en escale, là j'aimais pas du tout du tout), et que j'ai trouvé au moins aussi confortable que le 747 en tant que passager.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 17:42

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 17:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
J'ai pris les DC-10 de "feu" AOM sur RUN/ORY que les sièges étaient étroits mon voisin un raideur du Grand Raid était comment dire "raide" dans son siège :P
Sinon on sens bien le décollage "sportif" et l'arrondi de l'atterrissage :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 18:19

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 18:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Ah les soutes du DC10... Quel bonheur!!!
Un vrai plancher!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 18:39

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 18:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Alors là Hydra tu me fais un énorme plaisir !!!!
Le MD11 est un de mes avions préféré.
Mon premier MD11 en vrai de mes yeux vu, fût un MD11 de chez World en escale à PMI.
Magique. J'ai même mentis pour monter dedans :oops:

Une de mes plus grande fierté a été de volé sur MD11 (en tant que pax je vous rassure) avec KLM. J'ai bien tenté le Jump Seat mais je suis mal tombé. Les PNT étaient tracassé par la porte de soute qui voulait pas se fermer. Enfin on peut pas manger tout le gâteau d'un coup.
Ca été mon meilleur vol. Cabine refaite à neuf, une belle accélération au décollage, le pied.
Pour tout vous dire lors de mon retour, je devais reprendre le MD11 mais l'avion étant en retard, on nous a basculé sur un 777 de chez AF. J'étais dégouté ^^

Et pour finir :mrgreen: Un de mes fantasme (pas sexuel je vous rassure) a un lien avec un MD11. Mais je vous laisse vous imaginer toutes idées malsaines :mrgreen:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 19:09

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 19:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
a part KLM qui exploite encore des MD11 pax en Europe ?

à regarder la liste des machines il semble que ce soit majoritairement des cargos...

http://www.airfleets.fr/listing/md11-1.htm

les versions ''passager'' se comptent (presque ) sur les doigts

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 21:29

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 21:29 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
J'en ai rêvé, Hydra l'a fait :dance:
Ca faisait quelques jours que je me disais qu'il fallait ouvrir un fil sur le DC-10.Voilà,c'est fait !
J'ai eu plusieurs membres de ma famille qui résidait en Côte d'Ivoire ,donc nous avons tous voyagé à bord des DC-10 d'UTA et d'Air Afrique.

Pour ma part ,premier vol DC-10 en Mars 78 : Abidjan-Cotonou-Niamey-Marseille (RK030)
Deuxième vol en Juin 79 : Marseille-Nouadhibou-Abidjan (UT827)

Malheureusement, cet avion rappelle aussi de mauvais souvenir comme la Catastrophe d'Ermenonville en 74 (qui reste toujours le pire accident sur le sol français).
Et puis bien sûr ,l'attentat contre le DC-10 UTA N54629 :cry:

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 05:30

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 05:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Un rêve d'époque... je cherchais par tous les moyens de voler à bord de ça :
Image

@Glide : En Europe en effet il ne reste plus que KLM aujourd'hui, et très peu dans le monde.
En service passagers régulier, il ne reste que KLM (6), et Wolrd Airways (3). C'est tout !
Mais côté cargo, il en reste encore pas mal, comme Aeroflot, par exemple
Image

Et, Hydra, au Kazakhstan, il y a même deux DC-10 encore en activité, chez DETA AIR :
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 08:40

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 08:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
En cherchant des infos je suis tombé sur un des deux MD11 VIP, le HZ-AFAS.
Dans toutes les databases, il est indiqué comme "stored". Stored ok, mais où ?

Vous auriez des infos ?

Image

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 08:42

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 08:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Je ne sais pas, mais moi je veux bien le prendre. Il a de la gueule, et il me faut justement un avion VIP ces prochains jours...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 08:55

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 08:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Pas de problème et si tu viens faire du repérage dans la région, passe par la maison je te ferais un prix d'amis promis 8)

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 11:29

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Erazkiel a écrit:
En cherchant des infos je suis tombé sur un des deux MD11 VIP, le HZ-AFAS.
Dans toutes les databases, il est indiqué comme "stored". Stored ok, mais où ?

Vous auriez des infos ?

Si j'en crois cette photo - du 1 Septembre 2010 - trouvé sur Flickr... il serait à Jeddah ( OEJN )

Image

Sur la photo... on peut voir...
- MD11 HZ-AFAS
- MD11 HZ-HM7
- B757 HZ-HMED
- B747SP HZ-HM1B

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 11:39

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Citation:
Si j'en crois cette photo - du 1 Septembre 2010 - trouvé sur Flickr... il serait à Jeddah ( OEJN )

Confirmé par Google Map. Merci pour l'info F-GBOX. J'avais peur qu'il est été détruit.
Par contre en le cherchant à Jeddah j'ai découvert que cet aéroport à un nombre d'avions stockés impressionnant :shock: Y'en a du 747 :shock:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 12:18

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 12:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
pour info il reste encore du dc-10 en version passager chez Biman Bangladesh

Image

http://www.airliners.net/photo/Biman-Ba ... 6ac8b21043

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2013 12:34

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 12:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Chapachat a écrit:
pour info il reste encore du dc-10 en version passager chez Biman Bangladesh

Image

http://www.airliners.net/photo/Biman-Ba ... 6ac8b21043

Va pas falloir trainer si on veut voler dessus ^^
Ils en exploitent 3
S2-ACO
S2-ACP
S2-ACR

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO