For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sam 05 Nov 2011 08:57

 Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 08:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Dans les années 70, Ilyushin Design Bureau avait mis au point un avion gros porteur domestique, pour assurer les ponts aériens entre les grosses aglomérations soviétiques principalement. L'IL-86 était né.
Capable d'embarquer jusqu'à 350 passagers, son autonomie, en version commerciale était cependant restreinte à quelques 3 000 ou 4 000 km selon les versions.

Image
Image

L'appareil obtint un franc succès, et fût produit à 106 exemplaires, pour une vingtaine de compagnies.
Toutefois, les coûts d'exploitation et d'entretien de ces appareils, par rapport à leur opérabilité scellèrent le destin de la production, et l'ouverture des frontières, lors de la scission de l'union porta le coup de grâce à ce transport de masse inter-cités.
Une proposition de remotorisation fût étudiée par le constructeur, mais ne parvint pas à séduire les clients.
Après avoir été introduit en 1980, l'Ilyushin IL-86 cessa d'être produit à la fin 1991, et en 2011, seul 3 des 106 appareils construits volent encore...

Ilyushin, néanmoins, se basa sur ce projet, pour entreprendre la commercialisation d'un nouveau type d'appareil bi-couloir de grande capacité, mais également de grande autonomie, pour pouvoir offrir des destinations lointaines, que demandent les clients.
Après 4 années de recherches et d'étude, en 1992, est introduit l'Ilyushin IL-96. Le premier appareil vole chez Aeroflot, et Cubana de Aviacion suit immédiatement.
Ce nouvel appareil, devait symboliser le renouveau dans la production aéronautique russe, qui souffrait d'un manque de confiance et qui était boudée par les occidentaux, notamment pour des raisons politiques...

Image

Aujourd'hui encore, l'Ilyushin IL-96 ne semble pas séduire beaucoup de compagnie occidentales, et n'a été vendu qu'a 27 exemplaires.
Pourtant, son prix de vente et son coût d'entretien très faible, en fait un concurrent de poids, face à un Airbus A340 ou un Boeing B777.
En 2011, Ilyushin essaye de faire une promotion et une publicité plus "généralisée" de son vaisseau amiral, et propose désormais une version "occidentalisée"...
Avis aux compagnies aériennes.

L'IL-96 existe en 3 version passagers, et 1 version cargo

> Les versions passagers (96-300 / 96-400 et 96-M) peuvent emmener de 240 à 440 passagers avec une autonomie allant jusqu'à 15 000 km
Image

> La version cargo (96-T) propose une charge utile de 92 000 kg, et une autonomie max de 10 000 km
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 05 Nov 2011 09:01

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 09:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 09:02

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 09:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 16:41

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 16:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Paraît difficile de lui trouver de nouveaux débouchés en raison de sa consommation que Pulkovo Airlines avait décrit comme "inacceptable", de même que les coûts tels que la maintenance. :hand:

Bel oiseau au demeurant !

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 19:03

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 19:03 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Oct 2011 11:01
Il ne fait aucun doute que si c'était un bon avion, il se serait bien vendu Un bon avion, c'est un avion sur et dont l'exploitation commerciale offre un avantage compétitif par rapport aux concurrents , ou au minimum pas un désavantage Faut pas prendre non plus les dirigeants des compagnies aériennes pour des crétins


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 22:30

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 22:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Ienissei a écrit:
Paraît difficile de lui trouver de nouveaux débouchés en raison de sa consommation que Pulkovo Airlines avait décrit comme "inacceptable", de même que les coûts tels que la maintenance. :hand:
Bel oiseau au demeurant !


Aeroflot avait choisi cet avion pour ses coûts de maintenance inférieurs à ceux des concurrents Boeing ou Airbus.
Quant à la consommation, en effet, ça ne m'étonne pas...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 22:32

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 22:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Dommage, c'est un bel oiseau.
Par contre la travée centrale n'a pas de coffres à bagages. Ils font comment?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 22:34

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 22:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Ils voyagent sans bagages :mrgreen:
De toutes façons, à qui bon, ils seront "perdus" à Roissy... :lol:

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Nov 2011 22:41

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 22:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Mauvaise langue :lol:
Je n'ai jamais perdu de bagages à Roissy, et pourtant je suis toujours en excédent :dance:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Nov 2011 00:04

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Dim 06 Nov 2011 00:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Twin Otter a écrit:
Ienissei a écrit:
Paraît difficile de lui trouver de nouveaux débouchés en raison de sa consommation que Pulkovo Airlines avait décrit comme "inacceptable", de même que les coûts tels que la maintenance. :hand:
Bel oiseau au demeurant !


Aeroflot avait choisi cet avion pour ses coûts de maintenance inférieurs à ceux des concurrents Boeing ou Airbus.
Quant à la consommation, en effet, ça ne m'étonne pas...

D'après Pulkovo ce n'était pas seulement la consommation qui était inacceptable, mais les coûts d'exploitation, qui englobent aussi la maintenance. Après il est possible que ce ne soit pas eux qui chargent la mule.

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Nov 2011 21:52

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 21:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Le premier vol du RA-96104
Image
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 07:14

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Suprenant que pour le premier vol il ne soit pas peint. Pas très beau avec jute la couche de primaire et pour l'image du "premier vol" c'est pas top.. mais bon, c'est l'éfficacité Russe comme d'hab.

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 07:38

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Certes, mais il en est de même "chez nous"...
Les Airbus ou autres ATR effectuent souvent leur premiers vols "à nu" :
Image
Image
Image
Image

car beaucoup s'en vont en peinture à Chateauroux, Dinard, Hamburg...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 07:48

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Vraiment pour le tout premier vol ? Ok, ok, je pensais que justement pour cette occasion particulière il fallait les parer de leur plus beaux attours. Je me trompais. Merci pour les belles photos en tout cas :P

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 07:51

 Re: Un de ceux qu'on verra de plus en plus : Ilyushin IL-96
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Ah, c'est sûr, quand il y a un attrait médiatique (comme le premier vol de l'A380 par exemple), il vaut mieux qu'ils soient parés de leurs plus belles couleurs :mrgreen:

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO