For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mer 23 Fév 2022 12:58

 Joby Aviation
MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 12:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Dim 24 Mai 2020 23:12
Essais pour certification d'un ADAVe chez ce nouveau constructeur californien.
Citation:
Crash d'un prototype de Joby Aviation en Californie

Joby Aviation a perdu l'un de ses aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques lors d'une séance d'essais en vol à Jolon en Californie le 16 février 2022. Cet accident, dont peu de détails ont filtré, n'a entraîné aucune victime mais est intervenu juste deux jours après la signature d'un accord avec ANA Holdings visant à mettre en place un service de covoiturage aérien au Japon.

Crash d'un des ADAVe de Joby Aviation au cours d'un vol d'essai...

Un des ADAVe (Aéronef à Décollage et Atterrissage Verticaux électrique) prototypes de Joby Aviation s'est écrasé au cours d'essais en vol, à Jolon en Californie le 16 février. Le rapport préliminaire de la FAA (Federal Aviation Administration, l'administration américaine de l'aviation civile) confirme l'absence de pilote et/ou passager à bord puisque l'aéronef était commandé à distance, mais aucun détail quant aux dommages subis par l'aéronef n'a pour autant été révélé. Cet accident intervient alors que la société a commencé depuis le 10 février 2022 à effectuer des tests avec la FAA, marquant la première entrée de Joby dans la phase de mise en œuvre du processus de certification de type soit la démonstration de la maturité des systèmes de production et de qualité de la société, ainsi qu'un partenariat avec Toray pour qualifier un nouveau matériau composite léger idéal pour les avions eVTOL. Joby Aviation a effectué plus de 1 000 vols d'essai et reste actuellement la seule société officiant dans l'ADAVe à avoir signé une base de certification G-1 (étape 4) pour ses appareils avec la (FAA).

...Juste après un accord avec ANA Holdings

Avec une autonomie maximale de 241 kilomètres, une vitesse de pointe de 321 km/h et un faible niveau de bruit lui permettant d'accéder aux agglomérations, l'ADAVe de Joby est conçu dans le but de faire du transport aérien pratique et sans émissions. C'est en tout cas l'ambition de la jeune pousse californienne, qui a signé le 14 février 2022 un accord avec ANA Holdings au Japon pour proposer un service de taxi aérien. La plus grande compagnie aérienne japonaise s'est ainsi associée à Joby Aviation pour mettre en place un service de covoiturage aérien au Japon. Le trajet entre la gare d'Osaka et l'aéroport international du Kansai pourrait être réduit à moins de 15 minutes, contre une heure en voiture. ANA et Joby vont collaborer sur tous les aspects de l'établissement de cette nouvelle forme de transport révolutionnaire au Japon, y compris le développement de l'infrastructure, la formation des pilotes, les opérations de vol, la gestion du trafic aérien, l'acceptation du public et les exigences réglementaires d'exploitation. L'intégration avec les transports terrestres sera également envisagée, Toyota soutenant cet effort. Les parties mèneront également des discussions conjointes avec les entreprises privées concernées ainsi qu'avec les gouvernements locaux et nationaux.

Toyota est le principal investisseur extérieur


Joby a déjà des liens solides avec le Japon, puisqu'il travaille aux côtés de Toyota depuis 2019. En plus de continuer à prêter son expertise sur le développement des processus de fabrication et la production à haut volume à Joby, Toyota soutiendra également l'annonce d'aujourd'hui en cherchant à s'associer à d'autres aspects de la chaîne de valeur, tels que le transport terrestre. Toyota est le plus grand investisseur extérieur de Joby, avec près de 400 millions de dollars investis à ce jour.

https://air-cosmos.com/article/crash-du ... rnie-28558


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 23 Fév 2022 15:43

 Re: Joby Aviation
MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 15:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 12:48
On peut voir ces engins évoluer, dans le reportage d'Arte sur l'aviation du 21ème siècle que j'ai posté dans le sujet sur l'aviation et l'écologie.

Le site de Joby Aviation: https://www.jobyaviation.com/

_________________
Il faut que la modération s'exprime de façon immodérée ! (Etienne Klein)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO