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Mer 27 Jan 2021 09:30

 Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le débat
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 09:30 
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Amiral de l'Air
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Boeing 737 MAX : un nouveau rapport vient relancer le débat.

ANNICK BERGER PUBLIÉ LE 25/01/2021

Plus ici: https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 391852?amp

Alors que le bimoteur pourrait reprendre du service en Europe la semaine prochaine, un ex-cadre de Boeing estime que l’appareil présente toujours des problèmes de sécurité.


L’affaire du 737 MAX prendra-t-elle fin un jour ? Alors que le Parlement européen se penche sur la levée d’interdiction de vol du bimoteur de Boeing, un ancien employé du géant de l’aéronautique américain pourrait gâcher la fête. Un rapport d’Ed Pierson, ancien cadre supérieur de production à l’usine 737 de Boeing à Renton, près de Seattle, soulève de nouvelles inquiétudes sur la sécurité de l’appareil, impliqué dans deux crashs en 2018 et 2019 et interdit de vol depuis près de deux ans, détaille la BBC.

L’ancien responsable affirme en effet que les régulateurs et les enquêteurs ont ignoré des facteurs qui peuvent avoir joué un rôle direct dans les accidents. Des révélations qui interviennent alors que l’appareil a obtenu le feu vert de la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur américain, pour être à nouveau utilisé sur des vols commerciaux aux États-Unis. Ed Pierson met directement en cause les systèmes de production de l’usine de Renton, la seule qui fabrique le 737 MAX.

Défauts de production

Ces défaillances, selon l’ancien cadre de Boeing, toucheraient également la version précédente du bimoteur, le 737 NG, déclinée en quatre versions : 737-600, 700, 800 et 900. Ed Pierson, ancien combattant de l’US Navy et qui a occupé un poste de direction sur la ligne de production du 737 de 2015 à 2018, a été entendu lors des audiences du Congrès sur les deux catastrophes de Lion Air et Ethiopian Airlines impliquant l’appareil.

Selon son nouveau rapport, les deux avions qui se sont écrasés ont souffert "de défauts de production, presque à partir du moment où ils sont entrés en service. Ceux-ci comprenaient des problèmes intermittents du système de commande de vol et des anomalies électriques survenues dans les jours et les semaines précédant les accidents". La faute, selon lui, au fonctionnement de l’usine de Renton, en 2018, qui se trouvait dans un état "chaotique" et "dysfonctionnel" en raison de la pression des gestionnaires pour construire de nouveaux avions de plus en plus vite.

Des modifications pas suffisantes ?

Ces affirmations ont été appuyées par le capitaine Chesley Sullenberger, précise Le Point. Mieux connu sous le surnom de «"Sully", ce dernier était aux commandes de l’Airbus qui s’est posé sur la rivière Hudson devant Manhattan en 2009. Il estime ainsi que les modifications apportées aux MAX ne vont pas assez loin pour assurer la sécurité des passagers.

De son côté, Boeing a estimé que ces nouvelles accusations étaient infondées alors que la FAA affirme qu’elle n’a approuvé la remise en service du 737 MAX qu’à la suite d’un "processus d’examen de sûreté complet et méthodique". Reste que cette polémique tombe mal pour Boeing, alors que les Européens doivent décider de la remise en service ou non de l’ex-avion star de Boeing.

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Mer 27 Jan 2021 10:14

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 10:14 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Merci de m'avoir montré où poster le lien ci-dessous.

https://www.lepoint.fr/monde/nouvelle-p ... 053_24.php

Je l'avais mis dans "Incidents", à la suite de mon message d'ouverture sur un vol de B737 Max annulé.
Je ne connais pas tous les recoins du forum usine-à-gaz !


  
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Mer 27 Jan 2021 17:19

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 17:19 
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Novice Aérien
Novice Aérien

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Oups, j'avais posté ça...

http://www.crash-aerien.news/forum/la-securite-des-737-de-nouveau-mise-a-mal-t41824.html

Désolé du doublon...


  
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Ven 28 Mai 2021 08:48

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 08:48 
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Amiral de l'Air
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Ça ne va jamais finir.. Un avion mal né.

https://mobile.twitter.com/seatimesbiz/ ... 6416933889


Par Dominic Gates
Journaliste aérospatial du Seattle Times

Boeing a été condamné à une amende de 17 millions de dollars pour des erreurs de production du 737 MAX.

27 mai 2021 à 7h13 | Mis à jour le 27 mai 2021 à 19h32

La Federal Aviation Administration a déclaré jeudi que Boeing paierait au moins 17 millions de dollars de pénalités et devait entreprendre plusieurs mesures correctives pour améliorer le contrôle de la qualité de la construction du 737.

Bien que ce soit la plus grosse amende infligée depuis quelques années, c'est un montant relativement faible pour Boeing. La loi fédérale limite l'amende maximale que la FAA peut imposer à environ 30 000 $ par avion défectueux livré.

Plus préjudiciable, l'action de la FAA ajoute encore une autre marque noire aux récentes révélations sur de graves lacunes en matière de contrôle qualité dans le système de production de Boeing. Cela nuit encore à la réputation du jetmaker, déjà noircie par les erreurs de conception qui ont conduit aux deux accidents mortels du 737 MAX.

La semaine dernière, le Congrès a exigé des dossiers pour commencer une enquête sur les lacunes de qualité en cours .

Dans un communiqué jeudi, Boeing a déclaré: «Nous prenons notre responsabilité de respecter toutes les exigences réglementaires très au sérieux.»

«Ces sanctions découlent de problèmes qui ont été soulevés en 2019 et que nous avons entièrement résolus dans notre système de production et notre chaîne d'approvisionnement», a déclaré Boeing. «Nous continuons de consacrer du temps et des ressources à l'amélioration des performances en matière de sécurité et de qualité.»

L'amende de la FAA concerne deux défauts distincts que Boeing a autorisé à installer sur ses 737 de construction Renton, y compris l'ancien modèle 737 NG et le plus récent 737 MAX.

Affichage tête haute

Entre juin 2015 et avril 2019, Boeing a installé des systèmes de guidage tête haute défectueux fabriqués par le fournisseur Rockwell Collins sur 618 Boeing 737 NG et 173 Boeing 737 MAX.

Ce sont des systèmes qui affichent les principales lectures des instruments du jet sur un panneau de verre devant le visage du pilote afin qu'elles puissent être lues à des moments critiques - comme à l'arrivée pour atterrir - sans que le pilote ait besoin de regarder le principal. tableau de bord. Ces systèmes sont généralement des extras optionnels commandés par les compagnies aériennes premium, y compris de nombreux transporteurs américains.

La FAA a déclaré que les systèmes d'affichage tête haute Rockwell étaient équipés de capteurs qui n'avaient pas été testés ou approuvés.

Même si les systèmes n'étaient donc pas conformes au certificat de production, Boeing a certifié l'avion comme étant en état de navigabilité et les a livrés aux compagnies aériennes.

Lorsque la FAA a proposé pour la première fois en mars 2020 une amende pour ce défaut de qualité spécifique, elle a déclaré: «Boeing n'a pas respecté ses propres instructions de processus d'affaires, qui sont en place pour aider à empêcher de telles situations de se produire.»

Lattes mobiles sur l'aile

La deuxième violation cite Boeing pour avoir installé des rails à lamelles défectueux sur les bords d'attaque des ailes des modèles 178 MAX et 133 NG et pour avoir omis de superviser le système d'assurance qualité chez les fournisseurs du système de rails à lamelles.

Les rails des lamelles guident les gouvernes mobiles sur le bord d'attaque des ailes d'un avion qui glissent pendant le décollage et l'atterrissage.

Les pistes de lamelles défectueuses ont été affaiblies par une condition connue sous le nom de fragilisation par l'hydrogène qui s'est produite lors du placage au cadmium-titane qui a été effectué par Southwest United Industries (SUI), un fournisseur de troisième niveau de Boeing qui effectue la finition des métaux à Tulsa, Oklahoma.

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SUI a informé Kencoa Aerospace, un fournisseur de Boeing d'aérostructures usinées à Eastman, en Géorgie, le 6 juillet 2018, qu'un lot de chenilles de lamelles avait échoué à un test de qualité indiquant la présence de fragilisation par l'hydrogène.

Un mois plus tôt, les pièces défectueuses avaient été expédiées au principal fournisseur de 737 de Boeing, Spirit AeroSystems à Wichita, au Kansas, puis avaient été livrées à la chaîne d'assemblage final de Boeing à Renton.

Kencoa a informé Spirit du problème le 3 août 2018 et Spirit l'a dit à Boeing le 11 septembre 2018. Pourtant, jusqu'au début de mars 2019, lorsque le MAX a été immobilisé dans le monde entier après le deuxième accident mortel, Boeing a certifié les avions comme étant en état de navigabilité et livrés. aux compagnies aériennes.…

Plus ici :
https://www.seattletimes.com/business/b ... ssion=true

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Ven 17 Sep 2021 08:40

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 08:40 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Citation:
737 Max : la justice américaine s'apprête à inculper un ancien pilote de Boeing

Des procureurs fédéraux s'apprêtent à inculper un ancien pilote d'essais de Boeing, accusé d'avoir manipulé le régulateur, la FAA, pour obtenir la certification du système de contrôle à l'origine de deux accidents tragiques, rapporte jeudi le Wall Street Journal.

Alors pilote d'essais pour le constructeur aérien, Mark Forkner était le contact direct entre Boeing et la Federal Aviation Administration, l'autorité de contrôle de l'aviation civile aux Etats-Unis.

Selon des documents publiés début 2020, il se vantait de pouvoir tromper ses interlocuteurs de la FAA pour obtenir la certification du système anti-décrochage MCAS. Le 737 Max a été formellement homologué en mars 2017.

En octobre 2018 et mars 2019, deux accidents intervenus respectivement sur des appareils des compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines ont fait 346 morts. Lors des deux incidents, le logiciel de commandes de vol, le MCAS, s'était emballé sur la base d'informations erronnées transmises par une des deux sondes de l'appareil.

Tous les autres 737 Max ont alors été cloués au sol durant vingt mois, avant d'être de nouveau autorisés à revoler fin 2020, une fois les logiciels modifiés. Boeing a reconnu sa responsabilité dans la manipulation des autorités et accepté de verser plus de 2,5 milliards de dollars pour solder certaines poursuites.

Sollicité par l'AFP, le ministère américain de la Justice n'a pas donné suite, pas plus que l'avocat de M. Forkner. Le Wall Street Journal ne précise pas dans quelle ville l'ancien pilote doit être inculpé.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... oeing.html


  
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Ven 15 Oct 2021 08:48

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 08:48 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
La justice américaine inculpe un ancien pilote de Boeing

Citation:
Selon les documents de l’accusation, le responsable avait découvert en 2016 des informations sur un important changement effectué sur ce logiciel censé éviter les décrochages mais a délibérément choisi de ne pas les partager avec l’agence, la FAA.

(New York) La justice américaine a inculpé jeudi un ancien pilote d’essai de Boeing, accusé d’avoir induit en erreur le régulateur de l’aviation aux États-Unis au cours du processus de certification du 737 MAX, dont deux appareils se sont écrasés faisant 346 morts.


Mark Forkner, 49 ans, « a fourni à l’agence des informations fausses, inexactes et incomplètes sur une nouvelle partie du système de contrôle des commandes de vol du Boeing 737 MAX », le MCAS, justifie le ministère de la Justice dans un communiqué.

Le régulateur, la FAA, n’avait en conséquence pas exigé de référence dans la formation des pilotes au MCAS, un logiciel censé empêcher l’avion de partir en piqué et impliqué dans les deux accidents.

Boeing a déjà reconnu sa responsabilité dans la manipulation des autorités et accepté en janvier de verser plus de 2,5 milliards de dollars pour solder certaines poursuites. Le géant aéronautique avait alors reconnu que deux de ses employés avaient induit en erreur la FAA.

M. Forkner est le premier individu poursuivi personnellement au pénal dans cette affaire.

Selon les documents de l’accusation, le responsable avait découvert en 2016 un important changement effectué sur le MCAS.

Dans un message à un collègue révélé en 2019, il avait notamment indiqué que le logiciel rendait l’avion difficile à piloter en simulateur.

Mais il a délibérément choisi de ne pas partager ces informations avec la FAA, ce qui avait conduit le régulateur à ne pas exiger de formation spécifique des pilotes et à ne pas inclure de référence au MCAS dans les documents de formation.

« En gros, ça veut dire que j’ai menti aux régulateurs », écrivait alors M. Forkner à son collègue.

Le responsable s’était aussi vanté de pouvoir tromper ses interlocuteurs de la FAA pour obtenir la certification du système anti-décrochage MCAS.

Le 737 Max a été formellement homologué en mars 2017 et a fait son premier vol commercial quelques semaines plus tard.

En octobre 2018, un appareil de la compagnie Lion Air s’écrase en mer peu après son décollage, tuant les 189 personnes à bord.

En mars 2019, le crash d’un 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines fait 157 morts.

Lors des deux incidents, le logiciel de commandes de vol, le MCAS, s’était emballé sur la base d’informations erronées transmises par une des deux sondes de l’appareil.

C’est seulement en octobre 2018, après le premier crash, que la FAA a eu connaissance « de détails clés » sur le MCAS.

Tous les 737 Max ont été cloués au sol en mars 2019 avant d’être de nouveau autorisés à revoler aux États-Unis fin 2020, une fois les logiciels modifiés.

M. Forkner, 49 ans, a été officiellement inculpé par un grand jury au Texas de deux chefs d’accusation pour fraude impliquant des pièces aéronautiques et de quatre chefs d’accusation pour fraude par communication électronique.

S’il est reconnu coupable, il risque théoriquement jusqu’à 100 ans de prison.

« M. Forkner a caché des informations essentielles au régulateur pour tenter d’économiser de l’argent pour Boeing », a commenté un procureur fédéral du Texas, Chad Meacham, dans le communiqué.

« Le ministère de la Justice ne peut pas tolérer une telle fraude, surtout dans un secteur où les enjeux sont aussi élevés », a-t-il ajouté.

Sollicité par l’AFP, Boeing n’a pas souhaité faire de commentaires.

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-1 ... boeing.php

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mer 13 Avr 2022 23:50

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Mer 13 Avr 2022 23:50 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
Citation:
Un Boeing 737 MAX 10 en bien mauvaise posture

Décidément, la nouvelle version allongée de seulement 66 pouces du 737 MAX, soit trois petits cadres de fuselage, n'a pas fini de torturer Boeing. Le 737-10 vole maintenant depuis 10 mois mais sa certification est loin d'être simple, avec son train d'atterrissage principal redessiné mais surtout avec ses nouvelles modifications informatiques liées à l'intégration d'une nouvelle sonde d'incidence virtuelle destinée à pallier l'insuffisance de données ségrégées venant alimenter le fameux dispositif MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System).

La tâche est ardue et la certification de l'appareil pourrait bien dépasser la date butoir du 31 décembre avec pour conséquence l'obligation de refondre entièrement le poste de pilotage pour y intégrer un véritable ElCAS (Engine Indication and Crew Alerting System) et non plus les simples diodes du Master Caution System datant de Mathusalem. Cela impliquerait au moins deux années de modifications et de certification supplémentaires (mise en service en 2025 au plus tôt), avec en plus une disparité dans la qualification des équipages pour seulement une dizaine de passagers de plus, une hantise pour les compagnies aériennes.

L'avionneur américain va évidemment chercher à contourner la nouvelle réglementation imposée à la FAA par le Congrès en poussant pour une exemption à la législation "Aircraft Safety and Certification Reform Act of 2020", pourtant consensuelle et mise en place pour venir améliorer la sécurité des nouveaux appareils après les deux tragédies du 737 MAX. Boeing a logiquement besoin de plus de temps, un délai que Peter DeFazio, représentant démocrate de l'Oregon et président de la commission sur les transports de la Chambre des représentants, n'entend plus accorder à l'avionneur au Congrès cette fois.

Les conséquences pour Boeing seraient dévastatrices, alors que le 737-10 est la deuxième variante du programme 737 MAX la plus vendue (plus de 700 exemplaires), avec un nombre important d'exemplaires provenant de transformations de commandes de 737-9 pour la version la plus capacitaire. Pire, le 737-10 est sans doute la seule variante du programme qui peut encore espérer freiner le succès grandissant de l'A321 neo d'Airbus, notamment pour des configurations à haute densité.

Mais le plus cocasse c'est que le 737-10 est né à l'occasion du Bourget 2017, à une période où Boeing parlait beaucoup du marché du MoM (Middle of the Market) et du NMA (New Midsize Airplane), un appareil qui, s'il avait été lancé, visait une entrée en service vers le milieu de la décennie.

Trois petis cadres de fuselage...



https://www.journal-aviation.com/actual ... se-posture

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Jeu 14 Avr 2022 00:00

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2022 00:00 
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Inscription: Lun 11 Avr 2022 23:09
Ca serait peut-être pas <bip> qu'ils créent un nouvel avion mono-couloir ex-nihilo plutôt que de rafistoler sans cesse et n'importe comment un vieux truc des années 60 non?


  
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Jeu 14 Avr 2022 06:57

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2022 06:57 
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Maréchal de l'Air
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Sainth Image a écrit:
Ca serait peut-être pas <bip> qu'ils créent un nouvel avion mono-couloir ex-nihilo plutôt que de rafistoler sans cesse et n'importe comment un vieux truc des années 60 non?

Certainement. C'est un peu l'avis de tout le monde, sauf de Boeing...Et quand tu dis années 60, c'est même un peu avant. Les formes du poste et du fuselage doivent beaucoup au KC-135.

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Dim 07 Aoû 2022 21:07

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2022 21:07 
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Inscription: Ven 08 Fév 2008 21:14
Localisation: LFRQ
https://www.wsj.com/video/series/in-dep ... 533F526258


Boeing 737 MAX 10 Debuts at Air Show, but May Never Fly Commercially
Delta recently ordered 100 of the jets, despite the plane not yet having won regulatory approval
Boeing’s new 737 MAX 10 is facing a legal deadline that could force the planemaker to upgrade the jet’s cockpit, or consider scrapping its production—a possibility CEO David Calhoun floated recently. WSJ’s Andrew Tangel explains.


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Sam 14 Oct 2023 08:44

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 08:44 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Boeing : les ennuis du 737 Max continuent…

L'avionneur a décidé d'élargir ses inspections en cours sur un défaut de production affectant les 737 Max 8, avec à la clé de possibles retards dans les livraisons.

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Le 737 Max donne de nouveau des insomnies aux dirigeants de Boeing. En août, la société avait identifié un problème de qualité sur ses avions 737 Max, impliquant le fournisseur Spirit AeroSystems. Ce problème était lié à des trous mal percés sur la cloison de pression arrière, réalisés à l'aide d'une perceuse automatisée. Maintenant, Boeing a décidé d'étendre les inspections aux trous percés à la main. Cette extension pourrait entraîner de nouveaux retards dans les livraisons d'avions.

«Nous continuons de prendre le temps nécessaire pour nous assurer que chaque avion répond à nos normes et aux exigences réglementaires avant l'émission des billets et la livraison», a déclaré Boeing dans un communiqué repris par BFMTV le 13 octobre. Cependant, la société n'a pas commenté la gravité du problème ni sa capacité à atteindre son objectif de livrer au moins 400 avions 737 d'ici 2023. Le constructeur a informé l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) de ses premières conclusions, ainsi que ses clients confrontés à des retards de livraison de 737 Max 8. La FAA a déclaré qu'elle était «consciente du problème», mais a assuré qu'il n'y avait aucun problème de sécurité immédiat.

Chute des livraisons en septembre

De son côté, Spirit AeroSystems a déclaré qu'il travaillait « en étroite collaboration » avec Boeing pour résoudre les problèmes liés à la cloison arrière. Les livraisons du 737 Max ont chuté en septembre au niveau le plus bas depuis août 2021, ce qui montre que Boeing continue de lutter pour corriger le défaut de fabrication. Malgré ces problèmes, la société reste optimiste quant à l'atteinte de son objectif de livrer entre 400 et 450 avions 737 par an. Cependant, environ 165 avions sur la ligne de production devront subir des inspections aux rayons X, ce qui retardera forcément les livraisons.

Ces nouveaux problèmes de production viennent s'ajouter à d'autres difficultés que Boeing a rencontrées, notamment des problèmes d'approvisionnement et de logistique. La société a récemment augmenté sa cadence de production mensuelle à près de 38 appareils et envisage d'atteindre 50 par mois d'ici 2025-2026. Cependant, en avril, des problèmes de qualité liés au même fournisseur avaient déjà perturbé les livraisons, notamment pour le 737 Max.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... nt-1482107

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Sam 14 Oct 2023 09:20

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 09:20 
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Inscription: Sam 22 Juil 2023 07:17
Même sous traitant même problème sur les 787...


  
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Jeu 28 Déc 2023 18:54

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 18:54 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Nouveaux soucis pour le 737 MAX.
Diffusé par Reuters :
"Boeing a publié un message d'alerte invitant, «instamment» les compagnies clientes à «inspecter les barres d'accouplement qui contrôlent le mouvement de la gouverne de direction afin de détecter d'éventuelles pièces desserrées".
Du coup, Le Figaro :
https://www.lefigaro.fr/societes/nouveau-probleme-pour-le-boeing-737max-cette-fois-au-niveau-du-systeme-de-commande-de-gouverne-de-direction-20231228

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Jeu 28 Déc 2023 19:33

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 19:33 
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Inscription: Ven 06 Mai 2011 11:44
Merci pour l'info.
Une question qui me vient en levant les yeux dans le fil: 5Barth ne poste plus ici, des nouvelles ?


  
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Jeu 28 Déc 2023 21:04

 Re: Boeing 737 MAX/NG : un nouveau rapport vient relancer le déba
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2023 21:04 
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Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
golftango Image a écrit:
Merci pour l'info.
Une question qui me vient en levant les yeux dans le fil: 5Barth ne poste plus ici, des nouvelles ?


Ne jamais réveiller le troll qui dort... :mrgreen:

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S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
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