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Mer 10 Déc 2014 12:37

 L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 12:37 
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Londres (Royaume-Uni) - Les analystes ne sont pas tendres avec Airbus et son fleuron aérien, l'Airbus A380, qu'ils estiment être arrivé à la croisée des chemins en 2015, après une année 2014 sans aucune vente à une nouvelle compagnie aérienne, et va obliger le constructeur à définir une position pour l'avenir : continuer dans la voie des très gros porteurs et dépenser beaucoup d'argent pour le moderniser ou abandonner purement et simplement le géant des airs et essayer de se recentrer sur le marché des avions plus petits.

Airbus le reconnait du bout des lèvres. Les ventes d'A380 ne sont pas conformes à ses prévisions, malgré les 140 exemplaires achetés par Emirates, le compte est encore loin pour rentabiliser l'intégralité des 25 milliards de dollars de son développement. Surtout après les annulations enregistrées comme pour la compagnie Skymark Airlines. Chris Buckley, un des vice-présidents d'Airbus le reconnait toutefois. La compagnie a trop laissé ses acheteurs vouloir customiser l'intérieur du gros porteurs, perdant de vue la haute densité et l'embarquement de presque 1.000 passagers pour rentabiliser les lignes et l'avion lui-même. D'ailleurs, très peu de compagnies aériennes arrivent à remplir les deux ponts de l'appareil et beaucoup commencent à préférer des appareils plus petits comme le Boeing 787 et le futur Airbus A350, plus faciles à remplir, moins gourmands en carburant et surtout apte à se poser sur tous les aéroports de la planète, gros défaut de l'A380 qui demande des installations spécifiques.

image

Boeing a annoncé qu'il réduisait déjà la production de son tout dernier gros porteur, le Boeing 747-8, qui devait se poser en rival de l'A380. Une réunion est prévu à Londres avec le management d'Airbus qui doit statuer sur le futur de l'appareil. Des investisseurs doivent être rencontrés mais déjà, tout le monde sait ce qu'ils vont dire. Développer des moteurs moins gourmands, ce qui représente pas moins de 3 milliards de dollars à remettre au pot.


  
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Jeu 11 Déc 2014 09:47

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 09:47 
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Inscription: Ven 14 Nov 2014 16:25
Ils s'imaginaient quoi ? Il faut environ 450 A380 pour le rentabiliser. Boeing n'a même pas vendu 1500 B747 en près de 50 ans. Il faut peut-être laisser un peu de temps pour que les commandes arrivent, ils croyaient vraiment qu'ils allaient vendre 450 gros porteurs en quelques années, alors qu'il y a déjà un concurrent ?
Un peu de patience, quoi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747 ... s_.5B46.5D


  
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Jeu 11 Déc 2014 10:00

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 10:00 
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Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Sylvon a écrit:
Ils s'imaginaient quoi ? Il faut environ 450 A380 pour le rentabiliser. Boeing n'a même pas vendu 1500 B747 en près de 50 ans. Il faut peut-être laisser un peu de temps pour que les commandes arrivent, ils croyaient vraiment qu'ils allaient vendre 450 gros porteurs en quelques années, alors qu'il y a déjà un concurrent ?
Un peu de patience, quoi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747 ... s_.5B46.5D



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Jeu 11 Déc 2014 10:36

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 10:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
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Si j'étais un investisseur, vu le prix du pétrole et sa quantité limitée, je ne parierai pas sur des transports long courrier de masse .... mais plutôt sur des moyens courriers: ATR et Embraer par exemple.

:roll:

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Jeu 11 Déc 2014 14:23

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 14:23 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
TAM a écrit:
Si j'étais un investisseur, vu le prix du pétrole et sa quantité limitée, je ne parierai pas sur des transports long courrier de masse .... mais plutôt sur des moyens courriers: ATR et Embraer par exemple.

:roll:


Le baril est en dessous de 70 USD, cela fait très très longtemps qu'il n'était pas aussi bas... donc je ne te suis pas TAM sur ce coup!


  
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Jeu 11 Déc 2014 18:25

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 18:25 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Sylvon a écrit:
Ils s'imaginaient quoi ? Il faut environ 450 A380 pour le rentabiliser. Boeing n'a même pas vendu 1500 B747 en près de 50 ans. Il faut peut-être laisser un peu de temps pour que les commandes arrivent, ils croyaient vraiment qu'ils allaient vendre 450 gros porteurs en quelques années, alors qu'il y a déjà un concurrent ?
Un peu de patience, quoi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747 ... s_.5B46.5D


Lors du lancement du 747, il était en concurrence avec le Galaxy, pour un usage militaire
Il n'a pas été choisi, mais il était la et il a fallu le vendre
Les premieres compagnies a l'utiliser y ont été "forcées"


  
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Ven 12 Déc 2014 08:30

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 08:30 
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Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
GuidoCh a écrit:
TAM a écrit:
Si j'étais un investisseur, vu le prix du pétrole et sa quantité limitée, je ne parierai pas sur des transports long courrier de masse .... mais plutôt sur des moyens courriers: ATR et Embraer par exemple.

:roll:


Le baril est en dessous de 70 USD, cela fait très très longtemps qu'il n'était pas aussi bas... donc je ne te suis pas TAM sur ce coup!


Certes, mais ce n'est que passager. C'est dû à un acte délibéré des pays de l'OPEP pour "casser les reins" des producteurs de pétrole de schiste, afin de faire remonter de plus belle les cours lorsque les puits de fracking auront fermé. Si ils le font, c'est que le pétrole à 100$ le baril, c'est trop bas pour eux: ils veulent qu'on achète plus cher.

On a intérêt à profiter des 12-24 mois qui viennent, parce qu'on va sentir passer la douloureuse ensuite. Le gasoil à 1,30€ ne sera plus qu'un souvenir.

EDIT: oups, le pétrole, c'est en $.


  
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Ven 12 Déc 2014 09:04

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 09:04 
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Inscription: Mar 19 Jan 2010 15:07
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L'Airbus A380 a toujours plus de plomb dans l'aile

L'A380 aurait dû devenir le navire amiral d'Airbus. Mais les scénarios les plus sombres entourent désormais l'avenir de l'avion géant. L'arrêt du programme ne serait plus un tabou.

Airbus a beaucoup misé sur son A380. Le géant des airs, capable de transporter plus de 500 passagers et même plus de 800 voyageurs avec une configuration en classe économique, suscite désormais de nombreuses interrogations, comme le résume le magazine allemand Spiegel.

A la direction du groupe, quand on parle d'un gros transporteur, on évoque désormais un appareil d'une capacité de plus de 300 places. Bien plus petit que l'A380 qui peine à s'imposer sur le marché. Le constructeur a certes vendu 318 appareils mais il aurait dû en vendre au moins 450, ce qui correspond au seuil de rentabilité, selon ses prévisions.

Commandes en berne

Depuis janvier, à peine 14 avions géants ont été commandés pour un objectif de 30. En termes de compagnies aériennes, seule Emirates a clairement affiché ses intentions avec des commandes pour une flotte atteignant 140 A380.

Mais ce client, essentiel pour le groupe, presse Airbus de moderniser son avion en l'équipant de nouveaux moteurs. Or le directeur général Tom Enders tergiverse sur un A380 neo. Il a en effet déclaré mercredi à Londres lors d'une réunion pour investisseurs que son groupe doit d'abord «avoir une base de clientèle convaincante».

Vers la fin de l'A380?

Les doutes entourant l'avion géant deviennent tels que certains n'hésitent plus à spéculer sur un arrêt du programme. Ces suspicions interviennent également alors que le groupe, dont le quartier général est basé à Toulouse, a annoncé qu'il allait ramener la production de l'A380 à 9 appareils par mois dès 2015 avant de la réduire encore en 2016.

En outre, Airbus ne livrera pas le premier A350 XWB à Qatar Airways ce week-end comme prévu. Il a bon espoir d'y parvenir d'ici à la fin de l'année. Il s'agit d'un marché-clé pour Airbus puisque cet appareil doit rivaliser avec Boeing 787 dans le segment des long-courriers.

Il n'en fallait pas plus pour remettre le titre sous pression. L'action qui a perdu la veille plus de 10%, recule ce jeudi de près de 5%

http://www.lematin.ch/economie/airbus-a380-toujours-plomb-laile/story/28285856


  
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Ven 12 Déc 2014 10:58

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 10:58 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
GuidoCh a écrit:
TAM a écrit:
Si j'étais un investisseur, vu le prix du pétrole et sa quantité limitée, je ne parierai pas sur des transports long courrier de masse .... mais plutôt sur des moyens courriers: ATR et Embraer par exemple.

:roll:


Le baril est en dessous de 70 USD, cela fait très très longtemps qu'il n'était pas aussi bas... donc je ne te suis pas TAM sur ce coup!



Je parle de manière générale.

Les déplacements des gens ont changés également. Leurs budgets vacances est plus serré ils vont donc préférer partir moins loin mais plus longtemps.

Ajoute à cela qu'un ATR est plus écolo qu'un quadri-réacteur.

Ceci dit j'espère que les gens continueront quand même de faire du long courrier afin que je puisse continuer à me nourrir ;-)

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Ven 12 Déc 2014 15:24

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 15:24 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
TAM a écrit:
Si j'étais un investisseur, vu le prix du pétrole et sa quantité limitée, je ne parierai pas sur des transports long courrier de masse .... mais plutôt sur des moyens courriers: ATR et Embraer par exemple.

:roll:

Le baril est en dessous de 70 USD, cela fait très très longtemps qu'il n'était pas aussi bas... donc je ne te suis pas TAM sur ce coup!


Je parle de manière générale.

Les déplacements des gens ont changés également. Leurs budgets vacances est plus serré ils vont donc préférer partir moins loin mais plus longtemps.

Ajoute à cela qu'un ATR est plus écolo qu'un quadri-réacteur.

Ceci dit j'espère que les gens continueront quand même de faire du long courrier afin que je puisse continuer à me nourrir ;-)


Mon impression est totalement différente: les gens qui partaient en vacances en voiture dans un camping dans le sud ils partent actuellement à Marrakech avec FR ou aux Maldives avec un TO... pour ensuite se plaindre du manque de qualité mais ils remettront ça l'an prochain!
Les gens mangent mal pour se payer un nouvel Iphone et prennent un crédit pour partir en vacances... le monde à l'envers à mon humble avis!!!!!!

Par contre assez d'accord avec Kelval, sauf que les OPEP nous font la faveur d'arrêter le fraking, qui est terrible au niveau écologique!


  
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Sam 13 Déc 2014 10:49

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 10:49 
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Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
C'est certain que le fraking est une calamité, d'autant plus qu'un pétrole bas ralentit d'autant la transition énergétique: pourquoi payer cher un équipement perfectionné et économe lorsque les prix du combustible polluant sont au plus bas?
Mais il ne faut pas se leurrer non plus, les puits de fraking ressurgiront de plus belle lorsque les pays de l'OPEP augmenteront leurs prix ou que leur production baissera, à moins qu'on ait trouvé une énergie plus intéressante d'ici là.

Pour le gazole, vivant dans un village rural, j'apprécie la bouffée d'air qu'apporte la baisse des prix. D'autant plus que je suis plombier, donc je fais un paquet de km.Par contre, je ne compte pas rouler un km de plus que nécessaire, exactement comme lorsque les prix étaient au plus haut. Sinon, où sont les économies?

Vivement la pile à combustible qui ne produira que de l'eau (pour les véhicules terrestres)!


  
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Dim 14 Déc 2014 10:19

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 10:19 
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Inscription: Lun 15 Nov 2010 16:49
Localisation: France
Bonjour,

la principale raison qui a poussé Airbus à proposer un A380 est d'éviter de laisser Boeing seul sur ce segment et lui laisser le champ libre pour imposer ses 737 en face des 320, qui EUX sont (et doivent) être rentables. Il est clair qu'il faut limiter la casse, airbus avait peut être sur estimé les ventes et se retrouve avec un programme - pour l'instant - déficitaire, mais cela ne change pas radicalement la situation.

C'est donc loin d'être une catastrophe industrielle, c'est seulement un programme qui n'est pas rentable aussi vite que prévu. C'est la rentabilité de l'ensemble de la production qu'il faut considérer, pas seulement celle d'un des avions.

Strato

_________________
En avion, il n'y a pas le feu, sauf quand y a le feu.


  
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Dim 14 Déc 2014 12:51

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 12:51 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Hier dans la rubrique de BFM TV "l'édito éco", ils parlaient de ce sujet et des mesures prisent par Airbus notamment avec le développement d'une version plus grande pouvant embarquer jusqu'à 1000 pax.

:P

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Ven 27 Fév 2015 15:07

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 15:07 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 29 Mai 2009 18:55
Localisation: var
ce matin, lors de la présentation des résultats du groupe Airbus, Ton Enders a confirmé que le seuil rentabilité de l' A 380 sera atteint au courant de l'année 2015, malgré le scepticisme de certains spécialistes aéro. une remotorisation de l'appareil pourrait etre également envisagée.

_________________
je me souviens


  
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Lun 20 Juil 2015 11:34

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 11:34 
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Inscription: Sam 16 Aoû 2014 16:47
Localisation: 2 nm de LFPI
Quelques News sur un hypothétique a380 neo :
Citation:
CercleFinance.com - Le développement d'une version 'NEO' ('New Engine Option') de l'A380 est une option qu'a ouvertement envisagé le directeur général d'Airbus, Fabrice Brégier, interrogé par nos confrères du Sunday Times.

La compagnie du Golfe Emirates est à ce stade, sans contestation possible, le principal 'pourvoyeur' du programme A380, dont la rentabilité pose question ces derniers mois. Pour pharaonique qu'il soit, le plus sérieux concurrent du Boeing 747, formidable projet qui avait jadis vu son impulsion stoppée par la découverte de microfissures sur les ailes, peine toujours à s'imposer et rares demeurent les compagnies en mesure de s'offrir ce bijou.

Parmi elles, Emirates donc, qui nourrit des ambitions très élevées et qui a, au regard de sa croissance et surtout des investissements colossaux consentis auprès de l'avionneur européen, son mot à dire sur la suite des opérations. Clamé à intervalles réguliers, son voeu de voir l'A380 être décliné en version 'NEO' pour une consommation de kérosène moindre pourrait finalement être exaucé aux dires du susnommé Fabrice Brégier.

'Au mieux, le premier appareil sera disponible en 2020, au pire en 2025', relate Aurel BGC dans une note. Et de poursuivre : 'la déclinaison 'NEO' sera équipée de nouveaux moteurs, fournis par un motoriste exclusif. Les ailes seront également modernisées, parmi d'autres spécifications techniques non précisées.'

Le coût du développement devrait s'élever à 3 milliards de dollars, peut-être le prix à payer pour sauver le programme. Etant donné l'immense succès rencontré par cette version dans la famille des A320 et les bons débuts de l'A330 'NEO', le défi semble en tout cas valoir le coup d'être relevé.


http://www.abcbourse.com/marches/airbus-group-l-a380-pourrait-etre-decline-en-version-neo-_332467_AIRp.aspx

Article du point :
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-relance-l-a380-20-07-2015-1950024_28.php#xtor=RSS-221


  
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