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Dim 30 Juin 2019 20:07

 a 330 neo probleme de mise au point
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 20:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
je vais ete encore traite .de bashing et autres

Delta Airlines a retarde la mise en service de ses A330 neo pour une raison qui n a pas ete
annoncee.

Par contre , il y a plusieurs sources qui mentionnent des problemes dans l air de cabine.
traduction google
AirlineGeeks.com

Les exploitants de l'Airbus A330-900neo ont récemment signalé des fuites de vapeurs toxiques dans la cabine de l'avion, provenant potentiellement des moteurs, ont indiqué des sources à AirlineGeeks.



Il est présumé que le problème a provoqué des diversion et des annulations de vols pour au moins un exploitant. Certains A330neos sont rentrés chez eux à Toulouse pour être inspectés et réparés.

TAP Air Portugal, le premier et le plus important exploitant d'A330neo à avoir pris livraison de l'avion en novembre 2018, a été affecté par des fuites d'air s'infiltrant dans la cabine par le système de climatisation. Les émanations sont présumées provenir des moteurs Rolls Royce Trent 7000 de l'avion sous forme de fuite de carburant, selon une source familière du problème.

Bien qu'il soit difficile de savoir si les moteurs eux-mêmes, exclusivement présents sur le type, sont en cause, le fabricant de moteurs en crise se remet encore des problèmes de pales de ventilateur provoqués par les moteurs trouvés dans l'avion Boeing 787 Dreamliner, qui ont amené les compagnies aériennes à demander un remplacement provisoire. Au moment de la rédaction du présent rapport, toutefois, aucun rapport n'a indiqué que Rolls Royce était en faute.

Selon d'autres sources proches du transporteur, des odeurs inhabituelles dans la cabine auraient occasionné quelques retards et annulations à la suite des préoccupations de l'équipage de cabine quant à leur nature et aux dommages potentiels.

En outre, un avion enregistré sous le nom de CS-TUF est rentré à Toulouse le 6 avril pour un mois de vérifications et de réparations.
cet avion a ete delivre le 7 mars .

autre source

Sur plusieurs vols, les passagers et les membres d'équipage de TAP Air Portugal se sont plaints de ce que l'A330neo leur causait des nausées et même des vomissements. Quelque chose ne va pas avec le nouvel A330neo?
Airbus et TAP Air Portugal n'hésitent pas à dire non. Les membres d'équipage et certains passagers disent, pas si vite. Voici ce que nous savons.

Plusieurs membres de l’équipage auraient été pris de nausées pendant le vol à bord de l’A330
12 rapports ont été déposés
Les membres d'équipage ont également noté des plaintes de passagers, notamment des vomissements après s'être plaint de vertiges
Cela a incité les membres du syndicat TAP à se rendre au siège d'Airbus fin mai pour exprimer leurs préoccupations.
Airbus a répondu en effectuant une enquête d'un mois sur le nouveau type d'avion
A l'issue des tests, Airbus n'a signalé aucune irrégularité ni anomalie
TAP (déclaration ci-dessous) affirme que ce problème est probablement lié à la circulation de l'air mais qu'il s'agit d'un événement normal sur les nouveaux aéronefs.
TAP et Airbus suggèrent que le problème est lié à la température à bord et non à la circulation de l'air
L’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) sont au courant du problème et de la surveillance.
S'il y a un problème, cela semble certainement lié au système de circulation d'air.

TAP a déclaré à Lusa, une agence de presse portugaise:

Dans certaines nouvelles unités de l'A330neo, des odeurs émanant d'équipements de climatisation ont peut-être été détectées; elles sont considérées comme normales dans les nouveaux aéronefs et disparaissent peu de temps après la première utilisation. [TAP] ne mettrait jamais ses clients et ses travailleurs en danger pour leur santé.

Tout en reconnaissant avoir reçu des plaintes, TAP a insisté sur le fait que le problème n'était pas grave:

Les tests déjà effectués à la fois par TAP et Airbus ne permettent aucune corrélation entre ces épisodes et un déficit hypothétique mais non démontré de circulation et de renouvellement d'air…

L'A330neo est un avion possédant toutes les certifications des autorités nationales et internationales et parfaitement apte au service de transport de passagers en toute sécurité… les cabines d'Airbus sont conçues et fabriquées de manière à empêcher toute contamination de l'air.

CONCLUSION
Marquez cette histoire comme en développement. Ce n’est pas parce qu’un problème fait la une des journaux qu’il est important. L’enquête toulousaine, qui a duré un mois, montre néanmoins qu’il s’agit d’un problème que TAP et Airbus prennent au sérieux.


l eternel probleme de l air pollue en cabine , fantasme ou pas ??


  
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