pit
a écrit:
Il est évident que pour aller vite, l'avion est champion. C'est sans doute un point fort qui restera.
C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue qui nous revient en pleine figure.
Mais pour le reste???
Même avec l'urgence à traiter, seulement 10% des vols habituels, selon flight radar vu sur forum préféré.
Quand on entend d'interdire les vols en dessous de ?2000? km et d'avoir une distanciation sociale à l'intérieur des cabines avec masques obligatoires.
Le monde change, y aura t-il un retour à la normalité que nous avons connu?
Grace à la médecine le covid aura une fin , les compagnies les mieux financées ou aidées par de l'argent public s'en sortiront et les autres devraient disparaitre mais en fin de compte il y aura un retour progressif à la normale car les gens ont un besoin naturel de voyager et beaucoup d'autres en vivent ,
puis de nouvelles compagnies arriveront pour concurencer les dinosaures qui auront survecu à la crise.
Je l'ai vu dans ma boule de cristal
Je n'ai pas entendu parler d'interdiction de vol en dessous de 2000km mais de faire en sorte que les villes qui sont à moins de 2h30 de Paris en train ne soient plus desservies par avion (de Paris) sauf pour les correspondances... bon.. à l'ouest rien de nouveau ou presque car dans les faits cela fait déjà quelques années que les villes bien desservies en TGV ne le sont presque plus par avion ; quand j'ai débuté ma carrière à Orly , Lyon était la plus grosse escale d'Air Inter puis le TGV est arrivé et quelques années plus tard il n'y avait plus qu'un vol quotidien pour les correspondances.
D'autres villes ont totalement disparu des horraires comme Strasbourg , Grenoble , Nîmes , Rennes , Metz etc..ou ont été fortement réduites en capacité et fréquences comme Mulhouse ou Nantes , la plupart des ces destinations étaient desservies par Air Inter en Mercure puis A320 et en A300 à certaines heures..
La seule vrai victime de cette décision est la ligne Orly-Bordeaux qui venait déjà d'être réduite en passant du 320 AF à l' ERJ Hop.