For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Jeu 30 Avr 2020 09:17

 Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-électriqu
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 09:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
"Le démonstrateur d’avion hybride électrique e-Fan X apparaît comme l’une des premières victimes du Covid-19 dans le domaine de la recherche aéronautique menée par l'industrie. Trois ans après le lancement de ce programme et avant-même le premier vol, Airbus et Rolls-Royce jettent l’éponge."

Suite sur Aérobuzz:
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbu ... ent-120960


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 30 Avr 2020 14:49

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 14:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
C'est surtout la transition énergétique et un monde plus durable qui sont victimes.
C'est une décision révélatrice d'un système.
Mais l'aviation a-t-elle encore un rôle à jouer dans ce futur nouveau monde?
Bien malin qui pourrait le dire et comment ça va tourner... :roll:

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Avr 2020 15:38

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 15:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
pit Image a écrit:
Mais l'aviation a-t-elle encore un rôle à jouer dans ce futur nouveau monde?


Si on devrait attendre que les masques arrivent par bateau / train de Chine, je pense que le dé-confinement n'arriverait pas d'aussitôt... mais bon, tu pourras me dire que sans avions le virus ne serait pas arrivé...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mai 2020 07:21

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 07:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Il est évident que pour aller vite, l'avion est champion. C'est sans doute un point fort qui restera.
C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue qui nous revient en pleine figure.
Mais pour le reste???
Même avec l'urgence à traiter, seulement 10% des vols habituels, selon flight radar vu sur forum préféré.
Quand on entend d'interdire les vols en dessous de ?2000? km et d'avoir une distanciation sociale à l'intérieur des cabines avec masques obligatoires.
Le monde change, y aura t-il un retour à la normalité que nous avons connu?

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mai 2020 11:09

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 11:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
pit Image a écrit:
Il est évident que pour aller vite, l'avion est champion. C'est sans doute un point fort qui restera.
C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue qui nous revient en pleine figure.
Mais pour le reste???
Même avec l'urgence à traiter, seulement 10% des vols habituels, selon flight radar vu sur forum préféré.
Quand on entend d'interdire les vols en dessous de ?2000? km et d'avoir une distanciation sociale à l'intérieur des cabines avec masques obligatoires.
Le monde change, y aura t-il un retour à la normalité que nous avons connu?


parce-que des tgv qui roulent à l'énergie nucléaire sont-ils écologiques?
et bon, ce n'est pas parce-que en France on met des lois stupides que tout le monde veut le faire.

En Europe, sauf la France et partiellement l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne très peu de lignes à grande vitesse!
Luxembourg - Francfort en train prend plus de 4heures, il faut faire 2 ou 3 changements;
Luxembourg - Milan (quand il y avait la ligne directe) c'était plus que 8 heures;

Barcelone - Valencia en train c'est 4h

Le vrai problème du TGV en France est qu'il est parigocentrique, et si tu dois changer de gare à Paris, sauf gare du Nord - gare de l'Est, bonne chance!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mai 2020 11:39

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 11:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Un autre problème du TGV, c'est la mauvaise utilisation des gares parisiennes qu'il provoque.

Par exemple, à la Gare de Lyon, la ligne D du RER dispose de 4 quais, pour 550 trains par jour.
Les grandes lignes et en particulier le TGV disposent de près de 25 quais, pour 4 fois moins de voyageurs et de trains chaque jour.

Les derniers km en amont des gares terminales sont saturés. On ne peut ajouter des TGV qu'en sacrifiant des trains régionaux. C'est ce qui s'est passé en 2019 sur la ligne D et le débranchement de l'étoile de Corbeil.

Aujourd'hui, la couronne de Paris entre 40 et 100km est plus éloignée de Paris, en temps de trajet, que les villes "TGV" les plus proches de Paris.
Plus étonnant encore, Malesherbes , à l'extrémité sud de la ligne D, est à moins de 15 mn plus près de Paris que Bordeaux!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mai 2020 12:03

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 12:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Article intéressant:

https://www.huffingtonpost.fr/xavier-ty ... SW5I8kHG7I


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mai 2020 20:25

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 20:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
GuidoCh Image a écrit:
pit Image a écrit:
Il est évident que pour aller vite, l'avion est champion. C'est sans doute un point fort qui restera.
C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue qui nous revient en pleine figure.
Mais pour le reste???
Même avec l'urgence à traiter, seulement 10% des vols habituels, selon flight radar vu sur forum préféré.
Quand on entend d'interdire les vols en dessous de ?2000? km et d'avoir une distanciation sociale à l'intérieur des cabines avec masques obligatoires.
Le monde change, y aura t-il un retour à la normalité que nous avons connu?


parce-que des tgv qui roulent à l'énergie nucléaire sont-ils écologiques?
et bon, ce n'est pas parce-que en France on met des lois stupides que tout le monde veut le faire.

En Europe, sauf la France et partiellement l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne très peu de lignes à grande vitesse!
Luxembourg - Francfort en train prend plus de 4heures, il faut faire 2 ou 3 changements;
Luxembourg - Milan (quand il y avait la ligne directe) c'était plus que 8 heures;

Barcelone - Valencia en train c'est 4h

Le vrai problème du TGV en France est qu'il est parigocentrique, et si tu dois changer de gare à Paris, sauf gare du Nord - gare de l'Est, bonne chance!

Bon c'est vrai d'un autre côté tu veux aller du Nord au Sud du Luxembourg en TGV, tu as à peine le temps de t'asseoir, et traverser la Belgique en diagonale, ben la pause pipi et t'es arrivé aussi... :mrgreen:
:arrow:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Mai 2020 07:36

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 07:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
On a bien quelques interconnexions TGV sans changer de train à Paris mais elles se sont réduites à une par jour depuis l’ouest (Le Mans pour moi). Peut-être que si on veut redynamiser le rail on y reviendra....? Et encore j’ai la chance d’avoir le choix entre 2 gares TGV et une vraie gare (train et non routière) près de chez moi!

Prendre l’avion n’est pas plus intéressant, aucun aéroport avec lignes régulières à moins de 200km donc on oublie et papa ne vole plus (et ses amis ont sensiblement le même âge donc c’est cuit aussi :mrgreen: ) sinon il lui arrivait de me « livrer » l’un ou l’autre des gamins presque à domicile.

Les déplacements inter régionaux sont un vrai problème en France et depuis longtemps si on veut utiliser les transports en commun. On a tout misé sur le réseau routier (qui en avait besoin aussi) et maintenant que la mode est à l’écologie on se rend compte du décalage! Enfin ceux qui ont besoin de se déplacer de cette façon, parce nos décideurs qui prennent le train ou l’avion de Paris vers une grande ville n’y voient que du feu :roll:

Et même si je me décidais par le plus grand des hasards à prendre le train pour aller à Paris rendre visite à mes grands ou à mon père, je serais très vite limitée par mon chien (30kg, 55cm): une fois à la gare, comment vais-je jusqu’au domicile :?: À Berlin, s’il est tenu en laisse, muselé et qu’on paye 1/2 tarif, ce n’est pas un problème....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Mai 2020 13:53

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 13:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
eolo Image a écrit:
On a tout misé sur le réseau routier (qui en avait besoin aussi)


Même pas totalement vrai... pour voyager du Mans vers l'Est, la Belgique, l'Allemagne et pourquoi pas le Luxembourg!
Sois tu passes par Paris et son perif (ou la Francilienne, pas beaucoup mieux), soit tu montes pour faire Rouens- Amiens soit tu descends pour faire Orleans - Troyes, avec beaucoup de kilomètres en plus!

Pour train vs avion, aussi cela depend d'où tu vas à où tu vas, car genre si tu dois aller du centre de Rennes au centre de Paris cela peut être utile, mais si tu habites en dehors de la ville de Rennes et tu dois aller hors de Paris (Val de Marne p.ex. ou Stade de France), pas sûr que le train soit le moyen le plus efficace!

Voili voilou


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Mai 2020 15:47

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 15:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Oui vers l’est de chez moi c’est pas vraiment « direct » en voiture non plus :mrgreen: Et contourner Paris pas simple c’est vrai!

Ma famille se répartit maintenant entre Paris, le 77 sud et le Gard... Pour l’Allemagne c’est
voiture + TER + TGV + avion. Enfin c’était..... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Mai 2020 16:40

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 16:40 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
GuidoCh a écrit :
Citation:
Le vrai problème du TGV en France est qu'il est parigocentrique, et si tu dois changer de gare à Paris, sauf gare du Nord - gare de l'Est, bonne chance!

Je dirais même que la SNCF s'occupe principalement du TGV et des liaisons avec Paris depuis la Province. Un exemple : Plusieurs années en arrière, j'ai tenté un Lorient-Brive en train. 4 segments et 8h30 de voyage dans des "tortillards". Je recommencerai plus. Si je dois refaire, je loue une caisse...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Mai 2020 23:24

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 23:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
pit Image a écrit:
Il est évident que pour aller vite, l'avion est champion. C'est sans doute un point fort qui restera.
C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue qui nous revient en pleine figure.
Mais pour le reste???
Même avec l'urgence à traiter, seulement 10% des vols habituels, selon flight radar vu sur forum préféré.
Quand on entend d'interdire les vols en dessous de ?2000? km et d'avoir une distanciation sociale à l'intérieur des cabines avec masques obligatoires.
Le monde change, y aura t-il un retour à la normalité que nous avons connu?


Grace à la médecine le covid aura une fin , les compagnies les mieux financées ou aidées par de l'argent public s'en sortiront et les autres devraient disparaitre mais en fin de compte il y aura un retour progressif à la normale car les gens ont un besoin naturel de voyager et beaucoup d'autres en vivent ,
puis de nouvelles compagnies arriveront pour concurencer les dinosaures qui auront survecu à la crise.
Je l'ai vu dans ma boule de cristal :roll:

Je n'ai pas entendu parler d'interdiction de vol en dessous de 2000km mais de faire en sorte que les villes qui sont à moins de 2h30 de Paris en train ne soient plus desservies par avion (de Paris) sauf pour les correspondances... bon.. à l'ouest rien de nouveau ou presque car dans les faits cela fait déjà quelques années que les villes bien desservies en TGV ne le sont presque plus par avion ; quand j'ai débuté ma carrière à Orly , Lyon était la plus grosse escale d'Air Inter puis le TGV est arrivé et quelques années plus tard il n'y avait plus qu'un vol quotidien pour les correspondances.
D'autres villes ont totalement disparu des horraires comme Strasbourg , Grenoble , Nîmes , Rennes , Metz etc..ou ont été fortement réduites en capacité et fréquences comme Mulhouse ou Nantes , la plupart des ces destinations étaient desservies par Air Inter en Mercure puis A320 et en A300 à certaines heures..
La seule vrai victime de cette décision est la ligne Orly-Bordeaux qui venait déjà d'être réduite en passant du 320 AF à l' ERJ Hop.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Mai 2020 07:37

 Re: Airbus et Rolls-Royce renoncent à faire voler l’hybride-élect
MessagePosté: Dim 03 Mai 2020 07:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
En Allemagne il n’y a plus de vol Berlin - Hambourg depuis des années, ce qui ne rend pas le trajet plus économique, y compris avec un train normal sans TGV.

Peut-être qu’en France AF ouvrira du coup plus de lignes interrégionales? De celles justement qui sont chronophages en train? Mais il faudrait pour ça des avions plus petits et surtout une clientèle régulière. Que serait Toulon-Brest sans les marins?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO