For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 01 Juin 2017 08:38

 Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 08:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 22:01
Localisation: Proche LFPO
Roll-out pour cet avion dont le premier vol devrait avoir lieu en 2019

Image



http://www.usinenouvelle.com/article/video-premiere-sortie-pour-l-avion-geant-stratolaunch-finance-par-paul-allen.N547193

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 01 Juin 2017 08:59

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 08:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Près de 600 tonnes pour la MTOW... Beau bébé !

L'atterrissage par vent de travers promet d'être sportif pour ce genre d'engin vue l'envergure et la largeur de la voie. A moins que tous les trains ne soient orientables comme sur le B52.

Ils disent qu'il est piloté à partir du fuselage droit, mais le gauche sembla avoir aussi un cockpit... pour quoi faire ?

http://stratolaunch.com/

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 10:14

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 10:14 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Pour rappel, le projet de Paul Allen :


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 10:24

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 10:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 12:47
Delrieu a écrit:
Près de 600 tonnes pour la MTOW... Beau bébé !

L'atterrissage par vent de travers promet d'être sportif pour ce genre d'engin vue l'envergure et la largeur de la voie. A moins que tous les trains ne soient orientables comme sur le B52.

Ils disent qu'il est piloté à partir du fuselage droit, mais le gauche sembla avoir aussi un cockpit... pour quoi faire ?

http://stratolaunch.com/


Le CDB à gauche et le copi à droite....... :lol:
Avec un bon interphone ça peut le faire......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 10:27

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 10:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Il va tout de même falloir prévoir un élargissement de(s) piste(s). Les réacteurs vont "bouffer" du foin. Et en reverse, c'est QGO assuré pour un bon moment.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 11:44

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 11:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
pour le pilotage c'est monsieur à droite , madame à gauche ( ça me rappelle quelque chose )

Il ne va pas falloir que les trois moteurs du même côté tombent en panne en même temps ......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 13:05

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 13:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 22:01
Localisation: Proche LFPO
Delrieu a écrit:
Ils disent qu'il est piloté à partir du fuselage droit, mais le gauche sembla avoir aussi un cockpit... pour quoi faire ?

Peut-être pour pouvoir piloter chaque "avion" en cas de rupture de la partie centrale de l'aile! :mrgreen: :arrow:
Sans rire, on peut voir qu'entre le projet et la réalisation, des problèmes de structure de cette partie centrale ont amenés des renforts significatifs!

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 14:14

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 14:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
VALMY a écrit:
Il va tout de même falloir prévoir un élargissement de(s) piste(s). Les réacteurs vont "bouffer" du foin. Et en reverse, c'est QGO assuré pour un bon moment.


Oui, c'est sur qu'il faut des pistes et taxiways XXL (vraiment extra larges). Mais bon, il n'opèrera qu'à partir d'un nombre très restreint de plateformes, peut-être une ou deux. donc pas trop gènant.


SDUC a écrit:
Sans rire, on peut voir qu'entre le projet et la réalisation, des problèmes de structure de cette partie centrale ont amenés des renforts significatifs!


J'imagine... avec une masse de 200 Tonnes accrochée au milieu de cette partie centrale et dans une bonne grosse zone de turbulences :shock: Les efforts doivent être monstrueux !

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 14:28

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 14:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
SDUC a écrit:
Delrieu a écrit:
Ils disent qu'il est piloté à partir du fuselage droit, mais le gauche sembla avoir aussi un cockpit... pour quoi faire ?

Peut-être pour pouvoir piloter chaque "avion" en cas de rupture de la partie centrale de l'aile! :mrgreen: :arrow:
Sans rire, on peut voir qu'entre le projet et la réalisation, des problèmes de structure de cette partie centrale ont amenés des renforts significatifs!


Les parties avant sortent du même moule. Cela doit simplifier les études et la réalisation


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 15:35

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 15:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 16:28
x58 a écrit:
Delrieu a écrit:
Ils disent qu'il est piloté à partir du fuselage droit, mais le gauche sembla avoir aussi un cockpit... pour quoi faire ?


Les parties avant sortent du même moule. Cela doit simplifier les études et la réalisation


pour moi c'est exactement ça : pour un avion unique on a pas envie de s'embêter à concevoir 2 structures différentes, autant reprendre la même, même s'il elle contient des particularités inutiles.
salutations


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 16:29

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 16:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Vous avez certainement raison... du coup j'aimerais bien voir ce qu'il y a à l'intérieur de ce "faux" cockpit !

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 16:47

 Re: Stratolaunch de Paul All
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 16:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le gauche contiendrait les Flight Data Systems.

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Sep 2017 14:28

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 14:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Stratolaunch, l'avion géant destiné au lancement de fusées, a commencé une série de tests de fonctionnement.

Citation:
Les six réacteurs de Stratolaunch, l'avion géant construit par la société Scaled Composites, ont été mis en marche la première fois avec succès la semaine dernière sur l'aéroport de Mojave en Californie. L'engin est destiné à lancer à haute altitude des fusées porteuses de satellites, un moyen réutilisable qui devrait permettre d'augmenter sensiblement la capacité d'emport. Les tests ont montré que le système d'alimentation en kérosène, avec six réservoirs distincts, était bien fonctionnel.


http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/09 ... -monde.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Sep 2017 15:31

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 15:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
MACS a écrit:
Stratolaunch, l'avion géant destiné au lancement de fusées, a commencé une série de tests de fonctionnement.

Les essais se sont déroulés en trois étapes. Chaque turboréacteur a d'abord tourné à sec avec utilisation de l'APU, avant introduction du kérosène dans le circuit d'alimentation. Puis chaque moteur a été mis en route individuellement, avant de tourner au ralenti.

Précédemment, l'appareil a vu ses systèmes pneumatiques, électriques et d'alimentation en kérosène testés, ainsi que la détection incendie. La prochaine étape du programme de développement consistera en une mise des gaz progressive avec des essais de taxiage par la suite. Le premier vol est espéré pour 2019.
http://www.air-cosmos.com/essais-moteur ... nch-100669

image

image

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Fév 2018 11:03

 Re: Stratolaunch de Paul Allen
MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:03 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Le plus grand avion du monde a effectué des essais de roulage les 24 et 25 février.
La vitesse atteinte était de 40 noeuds.
Le 1er vol est prévu en fin d'année.


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO