Rayman
a écrit:
Oui, tu as probablement raison sur une run de 2 heures
Mais mettons une run de 12 heures a full masse autorisée
c'est 7 tonnes pour les premières 4 heures, ensuite 6 pour les 4 autres et finalement 5 tonnes pour les 4 dernières heures chacun.
Faut ajouter environs 12-13 tonnes pour la température et routes changées, les roulages et circuits d'attente au cas ou pour les deux moteurs
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu dis. Je viens de regarder 6 ou 7 dossier de vols de la semaine dernière avec des charges et des distances variables (ABJ, FDF, BKK, JNB etc..) J'ai divisé le trip par le temps de vol et ça donne environ 7t/h au total pour les deux moteurs soit 3.5 t/h chacun.
Un vol de 10h30 par exemple décollage lourd (330 t) on a 89 t de trip donc une conso moyenne de 8.5 t/ h total soir 4.25 t/h par moteur.
Les 4 premières heures de croisières je trouve 4.2 t/h par moteur.
Si j'inclue le décollage et la montée, sur les 4 premières heures je suis à 4.93 t/h par moteur
Tes ordres de grandeur ressemblent à ceux d'un 747-400 et encore....avec lequel on avait fréquemment 12t/h total au début de croisière pleine charge (mais pas 14) mais le 747 est beaucoup plus lourd. Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais ils ne correspondent pas du tout à ce que j'observe dans la vraie vie.