For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Lun 02 Aoû 2021 08:12

 Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 08:12 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

Ce design d'avion de ligne à l'architecture particulière pourra transporter jusqu'à 264 passagers sur 17.000 kilomètres avec une empreinte carbone 80 % par siège/km inférieure à celle des avions traditionnels similaires.

Voici le SE200, un design d'avion de ligne totalement inédit qui pourrait révolutionner l’aviation commerciale selon son créateur SE Aeronautics, une startup située en Alabama aux États-Unis. Ce qui saute aux yeux c'est l'architecture particulière de l'avion avec ses trois très longues et fines ailes et son empennage en V.

Sur les images dévoilées, on peut voir que chaque aile dispose de winglets inversés à son extrémité. Cette architecture à trois ailes permet d'améliorer la portance et de réduire la traînée, ce qui favoriserait des décollages et des atterrissages courts, tout en augmentant l'autonomie du vol. L'avion qui pourrait transporter jusqu'à 264 passagers sur une distance de 17.000 kilomètres sans escale, aurait l'avantage de réduire de 80 % son empreinte carbone par siège par kilomètre, par rapport aux avions de ligne actuels. La consommation en carburant serait également abaissée de 70 %.

Conçu comme un monocoque

Autre particularité : le fuselage en matériaux composites sera composé que d'une seule pièce moulée, à l'image d'un bateau monocoque. Au lieu d'être stocké dans les ailes, le réservoir de carburant serait placé au-dessus du fuselage. Le SE200 sera propulsé par un réacteur positionné à l'arrière de l'appareil et en hauteur entre les deux dérives de l'empennage.

Voilà pour l'extérieur. À l'intérieur, l'aéronef disposera d'un système de ventilation et de recyclage de l'air individuel, afin de s'assurer que des maladies comme la Covid-19 ne se diffuse pas dans la cabine. En attendant de voir voler ce SE200, Tyler Mathews, le patron de SE Aeronautics, est intarissable de louanges pour cet avion qui sera pour lui bien plus rentable en construction et plus performant en vol que les avions de lignes actuels. Mais, pour le moment, tout n'est que théorie, puisque l'avionneur s'est contenté de dévoiler des rendus graphiques et n'a pas indiqué de dates de développement d'un éventuel prototype.

https://www.futura-sciences.com/alterna ... ite/92782/


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 02 Aoû 2021 09:26

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 09:26 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 05 Avr 2020 15:17
Je pensais qu'on comptait les ailes par paires...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Aoû 2021 10:24

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 10:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:34
Localisation: Bruxelles
Si j'ai bien compris, l'idée serait d'alléger l'aile.
L'aile classique est de plus en plus efficace et doit être de plus en solide pour supporter la contrainte.
Avec le carburant et les réacteurs qui rajoute une couche, vous aurez compris le principe 8)

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Aoû 2021 10:34

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 10:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 22:51
2 ailes au même niveau ..
Je me demande comment pourrait se comporter la deuxième aile en plein dans le flux aérodynamique de la première !!

Et puis un seul moteur coté sécurité ....

J'y vois surtout une start-up qui veut faire une levée de fonds pour ramasser du fric .. mais ce n'est que mon avis perso.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Aoû 2021 12:08

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 12:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 10 Mai 2008 15:10
On est déjà le 1er avril! :D

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le centre de gravité va être un peu haut.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Aoû 2021 12:31

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 12:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 11:02
Localisation: autour de BSN
Bon, pourquoi pas ? Les premiers monoplans ont suscité en leur temps bien des doutes... Au fond, ce ne serait qu'un triplan atypique. Mais il va falloir, comme mentionné ci-dessus (Cf. Argh.fr) résoudre bien des problèmes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Aoû 2021 19:45

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 19:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:34
Localisation: Bruxelles
Je me demande si il n'y a pas deux moteurs? Sans doute indispensables pour les longs vols ...
Le premier est bien visible au dessus, et en dessous il y a ces deux grandes entrées d'air...
Un peu comme le BAC Ligthning qui lui avait son entrée d'air frontale séparée en deux.
image

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Aoû 2021 23:48

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2021 23:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 15:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
pit Image a écrit:
Je me demande si il n'y a pas deux moteurs? Sans doute indispensables pour les longs vols ...
Le premier est bien visible au dessus, et en dessous il y a ces deux grandes entrées d'air...
Un peu comme le BAC Ligthning qui lui avait son entrée d'air frontale séparée en deux.
image

Il y a pas de doute, c'est 2 moteurs,
un au dessus du fuselage, style DC10,
le 2ème dans l'axe du fuselage a je pense ses entrées d'air
en 2 parties en formes d'écopes, de chaque coté du fuselage.

Le mono-moteur vu les normes actuelles ce n'est plus possible.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Aoû 2021 00:42

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Mar 03 Aoû 2021 00:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 22:51
Dans la description c'est noté Engines avec un s donc au moins 2


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Aoû 2021 21:35

 Re: Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation
MessagePosté: Mer 04 Aoû 2021 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 15:07
Argh.fr a écrit:
comment pourrait se comporter la deuxième aile en plein dans le flux aérodynamique de la première
:idea: il m'apparait à ce stade plus particulièrement pertinent de saluer l'héritage cumulé de René Leduc pour l'allongement & d'Anthony Fokker pour la triplette, nonobstant le manque d'inspiration du graphiste.

Un simple examen de l'image permet déjà de déduire une finesse entre 180 et 210, ce qui, au FL400 nous donne un ETOPS > 1000nm (j'ai la flemme de calculer le temps en minutes, la couronne de mon MacCready est grippée)

Enfin
* aile droite (rien qu'une c'est déjà rigolo) + 450kts :mrgreen:
* imaginer que 3 légères c'est moinsse lourd qu'une grosse :shock:

priceless


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO