For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Dim 23 Jan 2022 12:05

 Enstrom dépose le bilan et ferme ses portes
MessagePosté: Dim 23 Jan 2022 12:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 16:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C'est la fin d'un petit constructeur aéronautique, en l’occurrence celle d'un hélicoptériste américain, Enstrom. Lequel n'a pas cherché à se mettre sous la protection du chapitre 11, mais a fait le choix d'une demande de liquidation en vertu du chapitre 7 de la loi américaine sur les faillites... Après 64 ans d'existence.

Image

Fin d'une histoire...

Signe des temps, seuls les constructeurs aux reins solides survivent. Enstrom a cumulé les problèmes et va probablement disparaître à moins d'un repreneur. La gamme de l'hélicoptériste a souffert d'un non-renouvellement, puis d'une politique de prototypes qui n'ont que rarement dépassé le stade du premier vol (TH180 pour ne citer que lui), tandis que ces dernières années la production aussi bien que les livraisons étaient réduites au mieux à cinq exemplaires par an. Après avoir été racheté par différents investisseurs, l'hélicoptériste basé à l'aéroport de Menominee-Marinette, dans le Michigan, appartenait depuis peu au groupe chinois Chongqing General Aviation Industry Group (CGAG) lequel a décidé de jeter l'éponge ou plutôt de laisser faire.

...Débutée en 1959...

Image

L'histoire débute en 1959 lorsqu'un ingénieur des mines, Rudolph "Rudy" Enstrom, qui débuta la construction d'un prototype d'hélicoptère dans son garage. Sans connaissances en matière de construction aéronautique, il fut toutefois remarqué par un homme d'affaires qui lui apporta son soutien. Une fois plusieurs ingénieurs aéronautiques recrutés, la société fut créée sous le nom de R.J. Enstrom Co. en 1959. Néanmoins, "Rudy" Enstrom fut évincé avant que le premier hélicoptère portant son nom ne soit commercialisé, le F28, lequel disposait d'un classique Lycoming HIO-360. Le F28 fut ainsi produit de 1965 jusqu'à la cessation d'activités de la société, c'est-à-dire officiellement en 2022…..

La suite ici: https://www.air-cosmos.com/article/enst ... rtes-25835

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO