Guangzhou (Chine) - Le passagers d'un avion de la compagnie aérienne chinoise Shenzhen Airlines a été maîtrisé par les autres passagers et les membres d'équipage alors qu'il essayait de mettre le feu à son siège et à une porte lors d'un vol à destination de Guangzhou (Chine).
L'avion, un Airbus A320, vol ZH9648, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Taizhou (Chine) et l'aéroport international de Guangzhou avec une 95 passagers et 9 membres d'équipage à bord, était en vol lorsqu'un des passagers, alors que l'appareil était en approche, vers 1h00 du matin, heure locale, a essayé de mettre le feu à son siège, par des moyens qui n'ont pas été indiqués, puis, dans des circonstances encore mal connues, a essayé ensuite de mettre le feu à une des portes de l'appareil. Plusieurs membres d'équipage, ainsi que des passagers l'ont alors maîtrisé jusqu'à l'atterrissage.

La police est arrivé sur place dès l'avion au sol et a arrêté l'homme dont l'identité n'a pas été révélée. Il a réussi à faire quelques dégâts sur le siège où il se trouvait ainsi que sur la porte. Il a été placé en détention et une enquête a été ouverte afin de déterminer par quels moyens il a réussi à transporter avec lui ce qui lui a permis d'allumer ces incendies. Il y aurait eu deux blessés durant l'incident.