For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Sam 15 Juin 2019 20:49

 Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver, USA
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 20:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: samedi 15 juin 2019
Heure: 12:55

Type/Sous-type: Boeing 757-224 (WL)
Compagnie: United Airlines
Immatriculation: N26123
Numéro de série: 28966/781

Année de Fabrication: 1997-11-30 (21 years 7 months)
Moteurs: 2 Rolls-Royce RB211-535E4B

Lieu de l'accident: Newark-Liberty International Airport, NJ (EWR) (Etats-Unis d'Amérique)
Phase de vol: A l'atterrissage (LDG)
Nature: Transport de Passagers Nat.

Aéroport de départ: Denver International Airport, CO (DEN/KDEN), Etats-Unis d'Amérique
Aéroport de destination: Newark-Liberty International Airport, NJ (EWR/KEWR), Etats-Unis d'Amérique
Numéro de vol: UA627

Image

Le vol 627 de United Airlines, un Boeing 757-224, a subi des dommages importants au fuselage avant à la suite d'un accident à l'atterrissage brutal à l'aéroport international de Newark-Liberty, dans le New Jersey, aux États-Unis.

Le vol a décollé de l'aéroport international de Denver (Colorado) à 7 h 51 heure locale (13 h 51 UTC) pour un service régulier à destination de Newark.

L’appareil a atterri sur la piste 22L à 12h55 (heure locale) (16h55 UTC). Les rapports préliminaires indiquent que l'aéronef a rebondi à l'atterrissage et a dévié du côté gauche de la piste. L’appareil s’est immobilisé avec le train principal gauche et le train d’atterrissage avant à gauche du bord de la piste, mais toujours sur la surface revêtue.

https://aviation-safety.net/database/re ... 20190615-0

METAR bulletin météo:
16:51 UTC / 12:51 heure locale:
KEWR 151651Z 21016G24KT 10SM FEW140 SCT180 BKN250 27/09 A3005 RMK AO2 PK WND 20026/1553 SLP177 T02670094

16h58 UTC / 12h58 heure locale:
KEWR 151658Z 22013G24KT 10SM FEW130 SCT180 BKN250 27/09 A3005 RMK AO2 T02720089

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Juin 2019 03:57

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 03:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Ouille, ça a tapé^^!

Ce qui m'étonne un peu, c'est que Newark a 2 pistes 22, le vent était du 210/220, soit pile dans l'axe.
Pas bien fort, avec des rafales, mais dans l'axe, rien qu'un pilote privé bien formé ne sache maitriser...

Je note qu'il s'agit d'un équipage américain d'une grande compagnie US...

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Juin 2019 09:15

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 09:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
MCR boy Image a écrit:
Ouille, ça a tapé^^!.../...

Gros dégâts structuraux en effet. Sur un avion de presque 22 ans, je ne sais pas si la réparation sera économiquement supportable.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Juin 2019 12:03

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 12:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Photo du train principal :

Pneus à plat, reverse déployée ?

Image

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Juin 2019 12:29

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 12:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Avion enlevé :


_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Juin 2019 12:35

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 12:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
VALMY Image a écrit:
Gros dégâts structuraux en effet. Sur un avion de presque 22 ans, je ne sais pas si la réparation sera économiquement supportable.


L'avant de l'avion fait la gueule, en effet.
Léger soupçon de repoussage du manche après un rebond...
L'enregistrement des mouvements de manche pourrait être "instructif" ;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Juin 2019 19:36

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 19:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Juin 2019 19:57

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 19:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Intéressante photo, merci Iceman 29.
D'après un autre forum, le train avant est maintenu par une structure, la "dog box", qui peut remonter dans le fuselage en cas d'incident similaire.

Sur le 757 de Britannia

https://en.wikipedia.org/wiki/Britannia_Airways_Flight_226A

la dog box en remontant aurait endommagé des éléments dans la soute électronique, en particulier la commande des gaz empêchant le ralenti et donc l'enclenchement des reverses.

Ca pourrait expliquer la reverse droite déployée, et pas la gauche sur le Newark ?

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 14:02

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 14:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Train principal

Image

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 14:14

 Re: Atterrissage dur d'un Boeing 757 de United Airlines, Denver,
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 14:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Pour résumer :
Atterrissage dur de jour, beau temps, vent dans l'axe.
Des soupçons de "porpoise" (rebonds successifs avec repoussage du manche), et touché roue AV en premier.

Quelques allusions à la présence d'un FO en formation en ligne, mais je n'ai pas trouvé de sources.

Quelques infos sur Av Herald

http://world-company.com/h?article=4c93f411&opt=0

Citation:
Accident: United B752 at Newark on Jun 15th 2019, hard landing
By Simon Hradecky, created Saturday, Jun 15th 2019 20:08Z, last updated Sunday, Jun 16th 2019 07:08Z

A United Boeing 757-200, registration N26123 performing flight UA-627 from Denver,CO to Newark,NJ (USA) with 166 people on board, landed on Newark's runway 22L at 12:56L (16:56Z) but bounced and touched down hard causing damage to the nose gear and forward fuselage. The aircraft came to a stop with the nose gear off the left runway edge, still on the paved surface of the runway. The passengers disembarked onto the runway via stairs.

A passenger reported the damage is even visible inside the cabin where the nose gear came up into the cabin.

Another passenger reported on Jun 16th 2019 that the aircraft touched down with the left main gear first and bounced, then the aircraft touched down very hard on the nose gear. The aircraft came to a stop with at least two of the four tyres deflated on each left and right main gear. The passenger believes the left hand main tyres deflated on first touch down causing the bounce.

The airline reported the aircraft experienced multiple flat tyres upon landing in Newark. The aircraft became disabled.

The FAA initially reported the aircraft landed on runway 22L and skidded off the left side of the pavement, the left main gear is stuck in a grassy area, later corrected their statement to state preliminary information suggests the left main tyres blew on landing and the aircraft veered to the left side of the pavement.

Metars:
KEWR 151751Z 21015G22KT 10SM FEW050 FEW130 SCT180 BKN250 28/10 A3002 RMK AO2 SLP166 T02780100 10278 20183 58026=
KEWR 151658Z 22013G24KT 10SM FEW130 SCT180 BKN250 27/09 A3005 RMK AO2 T02720089=
KEWR 151651Z 21016G24KT 10SM FEW140 SCT180 BKN250 27/09 A3005 RMK AO2 PK WND 20026/1553 SLP177 T02670094=
KEWR 151551Z 22014KT 10SM FEW140 SCT180 BKN250 27/10 A3008 RMK AO2 SLP184 T02720100=
KEWR 151451Z 20010KT 10SM FEW140 SCT200 BKN250 25/12 A3010 RMK AO2 SLP192 T02500122 58014=
KEWR 151351Z 18009KT 10SM SCT200 BKN250 24/11 A3011 RMK AO2 SLP196 T02390106=

Related NOTAM:
EWR 06/139 EWR RWY 04R/22L CLSD 1906151840-1906161000


_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO