Le 10 octobre un Superjet 100LR de Yakutia se pose à Yakutsk sur la piste 23L dont la longueur est réduite à 2248 m cause travaux mais les pilotes ne reussirent pas à stopper l'avion sur la piste verglacée avant la limite utilisable , l'avion a dérapé et s'est arrêté 70 m avant le début du chantier.
Les pilotes qui initialement n'avaient pas signalé l'incident ont finalement du faire appel à un tracteur pour être amené au parking.
Moins de 2 heures après cet incident , au autre Superjet 100 de Yakutia se pose sur la même piste et rencontre le même problème de verglas et a dépassé le seuil de piste de 360m dans la zone en travaux , les trains ont heurté des obstacles et se sont replié et l'avion a glissé sur le ventre sur 60m ne faisant aucun blessé parmi l'équipage et quelques blessés legers parmi les 87 pax.
Des valeurs erronées de coefficient de freinage communiquées aux équipage semblent etre la cause principale de ces accidents.
https://www.flightglobal.com/safety/two ... 65.article